Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

  Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



 Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls Empty
MessageSujet: Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls    Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:44

 Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls 9781633888548

Cette essai sortira le 15 mai 2023 Wink

_________________
 Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



 Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls Empty
MessageSujet: Re: Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls    Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:47

Le titre est intéressant.

_________________
 Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls Master11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
The British Den
Ecrivain en herbe
The British Den



 Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls Empty
MessageSujet: Re: Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls    Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:57

Aha j’adore, je le rajoute à mes alertes thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



 Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls Empty
MessageSujet: Re: Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls    Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:44

Ca peut être pas mal du tout, pour compléter l’ouvrage de John Mulkan « what matters in Jane Austen » 😊
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



 Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls Empty
MessageSujet: Re: Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls    Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls Icon_minitimeDim 21 Mai - 18:58

J'avais oublié cette sortie.
Le résumé me tente en partie, mais j'espère que c'est plus une analyse des romans que de la situation actuelle.

Je téléchargerai l'extrait pour voir.

Citation :
Have you ever recognized Mrs. Elton in an office colleague? Or caught a glimpse of Lady Catherine de Bourgh in the neighborhood crank? Have you spotted a young Emma Woodhouse in your teenage daughter's clique? Over two hundred years after their creation, Jane Austen's mean girls are still alive and kicking. Bitches in Bonnets explores parallels between Austen's world and our own, showing how modern social and behavioral scientists are just beginning to document and quantify what the author knew instinctively. Interweaving modern research and sociological experiments, author and Austen scholar Sarah Makowski looks beyond Austen's texts for the sources of female aggression both during the Regency and today. Despite incredible advances in gender equality, women still face discrimination and bullying from creche to career. The cruelest assaults are those that are least expected - from other women. Hardly a woman alive has not experienced a false friend whose opinions and affection bring both positive and destructive consequences. The very ordinariness of Austen's stories leaves room for us to identify with her flawed heroines and make peace with their enemies. Bitches in Bonnets examines how six novels of quiet English life, penned by a parochial Regency spinster, still provide insight on female relationships after all these years and how Austen's writing - and our reading of it - offers solace to millions of fans worldwide.

_________________
 Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls Master11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emjy
Bookworm
Emjy



 Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls Empty
MessageSujet: Re: Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls    Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:15

Oui pareil, j'espère plutôt lire de l'analyse littéraire. Si ce n'est pas le cas, je passerai mon tour.
Le sujet en lui-même est intéressant en tous cas.

_________________
 Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls Empty
MessageSujet: Re: Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls    Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls : A Year in the life, le trailer !!
» Gilmore Girls A Year in the life : épisode Summer (3/4)
» Jane Austen - Life Portraits de Nina Cosford
» Jane Austen ruined my life de Beth Pattillo
» Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: