Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Widowland de CJ Carey

Aller en bas 
+2
Diana
Emjy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:05

Ce roman qui a fait beaucoup parler de lui en Angleterre et sur Bookstagram est sorti le 11 mai en France aux éditions du Masque :

Widowland de CJ Carey Carey10


Citation :
1953, l'Angleterre, protectorat administré par le régime nazi, a établi un système de castes réservé aux femmes. Rosie Ransom qui appartient aux Geli, la caste élite, réécrit l'histoire en donnant la bonne vision du passé. De plus en plus d'incivilités fleurissent, poussant Rose à enquêter au coeur des Widowlands, des banlieues où sont confinées des femmes sans enfant de plus de 50 ans.

_________________
Widowland de CJ Carey 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:24

Ce livre semble très intéressant Smile
Cette uchronie me tente bien.

_________________
Widowland de CJ Carey Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:25

Je l'ai repéré sur Instagram. Il me tente bien car j'adore les uchronies et le sujet me semble intéressant.

_________________
Widowland de CJ Carey Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:41

Alors C.J. Carey c'est le pseudonyme de Jane Thynne dont on a déjà parlé ici Arrow, la femme de feu Philip Kerr

_________________
Widowland de CJ Carey Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:35

Widowland de CJ Carey Queen_10

Il y a même une suite qui est sortie en Angleterre.

Citation :
June, 1955

The Leader has been dead for two years. His assassination, on British soil, provoked violent retribution and intensified repression of British citizens, particularly women. Now, more than ever, the Protectorate is a place of surveillance and isolation - a land of spies.

Every evening Rose Ransom looks in the mirror and marvels that she's even alive. A mere woman, her role in the Leader's death has been miraculously overlooked. She still works at the Culture Ministry, where her work now focuses on the outlawed subject of Poetry, a form of writing that transmits subversive meanings, emotions and signals that cannot be controlled. Therefore all Poetry is banned and Rose is appointed a Poet Hunter.

A government propaganda drive to promote positive images of women has just been announced. Queen Wallis will be spearheading the campaign, and Rose has been tasked with visiting her to explain the plan. When she arrives at the palace, she finds Wallis in a state of paranoia, desperate to return to America and enjoy the liberty of her homeland. She claims she has a secret document so explosive that it will blow the Protectorate apart - but will the last Queen of England pull the trigger on the Alliance?

J'attends le poche français avec impatience.

_________________
Widowland de CJ Carey Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:01

Il faut absolument que je découvre ces livres. Smile
La couverture du second volume me plait beaucoup, tout comme l'intrigue

_________________
Widowland de CJ Carey Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:44

Widowland sort en poche chez 10-18 le 15 juin. 

Pas encore de couverture, mais j'ai hâte !

_________________
Widowland de CJ Carey Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:46

Ca me fait penser que je ne l'ai toujours pas lu alors que ma bibliothèque l'a acheté Embarassed Razz

_________________
Widowland de CJ Carey Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeDim 9 Avr - 10:19

Et voici la couverture

Widowland de CJ Carey Widowl10

_________________
Widowland de CJ Carey Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:58

Vu le sujet, je me doutais que j'allais aimer ce roman et sans surprise, ce fut le cas Razz

L'uchronie en elle-même est vraiment très bien écrite : c'est assez fascinant à la lecture de découvrir ce monde imaginé par C.J. Carey et comment elle transforme certains évènements (par exemple, l'intrigue se déroule pendant
Spoiler:
On est également saisi par la description de cette société où chacun est amené à ne plus lire ni réfléchir mais à obéir sans poser de questions, mais surtout par le sort réservé aux femmes, avec cette classification qui conditionne tous les aspects de leurs vies (loisirs, vêtements, nourriture, vie familiale...)
Le roman est surtout un très bel hommage à la littérature anglaise : on a de nombreuses évocations de chefs-d'oeuvre anglais (dommage d'ailleurs que les citations extraites de ces romans ne soient pas explicitées en note de bas de page car je ne les ai pas toutes identifiées) et surtout d'autrices des XVIIIe et XIXe siècles. Frankenstein de Mary Shelley joue par ailleurs un rôle petit mais non négligeable dans l'intrigue, vous vous doutez que ce ne fut pas pour me déplaire  lol!

Tout le propos sur la réécriture de romans du passé à l'aune d'un mode de pensée actuel rappelle fortement le débat qui agite à notre société depuis un an ou deux sur la nécessité ou non de censurer ou de réécrire certains romans, c'est très intéressant et cela fait réfléchir...

L'intrigue policière est tout aussi bien écrite, peut-être victime par moments d'un manque de rythme mais le roman reste quand même très prenant. Et les dernières pages sont à la fois brillantes et assez frustrantes !!! Du coup, j'ai hâte que le tome sorte en français !!!

_________________
Widowland de CJ Carey Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeJeu 8 Juin - 19:32

@Sandie
Ton avis me donne encore plus envie de découvrir ce livre! Very Happy

_________________
Widowland de CJ Carey Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:49

Ca me tente aussi, merci ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeJeu 8 Juin - 21:01

Tu m'as convaincue ! Si l'uchronie est réussie et qu'en plus, le roman évoque la littérature anglaise, on ne peut qu'être tenté !

_________________
Widowland de CJ Carey 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeSam 10 Juin - 9:24

Oui, franchement je pense que ce roman peut plaire à de nombreux membres du forum car il rend vraiment un bel hommage à la littérature anglaise et à des autrices qu'on adore

_________________
Widowland de CJ Carey Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeLun 12 Juin - 0:00

Cela intéresserait quelqu'un de faire une lecture commune du 1er livre ? (peut être après la LC des Cazalets?)

Ce livre est clairement écrit pour nous plaire Razz

_________________
Widowland de CJ Carey Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeLun 12 Juin - 0:42

Si c'est après The Cazalet chronicles, j'en suis ! study
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeLun 12 Juin - 6:20

Ca me tente! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeLun 12 Juin - 19:48

Ah la la ça me tente énormément ! Il faut que je me bouge pour les Cazalets du coup Razz

_________________
Widowland de CJ Carey Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeMar 13 Juin - 0:14

@Arwen, Barbara et Shelbylee
Prenez votre temps pour lire The Cazalets Razz

On pourra ensuite , si vous le souhaitez, faire une LC du (des) livre(s) de CJ Carey. Very Happy

_________________
Widowland de CJ Carey Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeJeu 29 Juin - 22:10

Ca vous tente toujours la LC de Widowland ? Car je viens enfin de mettre la main sur un exemplaire et j'ai vraiment envie de le commencer Very Happy

_________________
Widowland de CJ Carey Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeJeu 29 Juin - 22:20

Shelbylee a écrit:
Ca vous tente toujours la LC de Widowland ? Car je viens enfin de mettre la main sur un exemplaire et j'ai vraiment envie de le commencer Very Happy

Je me posais la même question puisque la suite la LC sur The Cazalets semble reportée à l'automne.
Je n'ai pas encore le livre mais j'ai failli le commander cette semaine Razz

_________________
Widowland de CJ Carey Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeJeu 29 Juin - 22:28

Je lirai le tome 1 des Cazalets pendant mes vacances, mais franchement en poche, c'est écrit trop petit, je n'y arrive pas en ce moment.

Par contre, Widowland, c'est plus gros Smile

_________________
Widowland de CJ Carey Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeJeu 29 Juin - 22:32

Shelbylee a écrit:
Je lirai le tome 1 des Cazalets pendant mes vacances, mais franchement en poche, c'est écrit trop petit, je n'y arrive pas en ce moment.

Par contre, Widowland, c'est plus gros Smile

Quelle bonne raison pour lire ce livre Razz

Tu veux que j'ouvre un topic pour la LC pour savoir si ceux qui étaient partant sont toujours intéressés , voire d'autres?
Est ce qu'une lecture commune pendant le mois de juillet et aout, pour permettre de lire le livre à son rythme selon les vacances de tout le monde, te conviendrais ou pas?

_________________
Widowland de CJ Carey Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeJeu 29 Juin - 22:36

Ca marche, tu peux l'ouvrir. Mais pour le coup celui-là, je pense que je le lirai d'une traite, mais je pourrais quand même poster mon avis, ce n'est pas gênant on peut laisser les vacances pour que tout le monde puisse participer.

_________________
Widowland de CJ Carey Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitimeJeu 29 Juin - 22:38

Shelbylee a écrit:
Ca marche, tu peux l'ouvrir. Mais pour le coup celui-là, je pense que je le lirai d'une traite, mais je pourrais quand même poster mon avis, ce n'est pas gênant on peut laisser les vacances pour que tout le monde puisse participer.

Oui, c'est ce que je pensais comme LC, pas une LC structurée avec des chapitres à lire par semaine, mais plutôt un lieux pour échanger sur un livre qu'on peut lire cet été.
Est ce que j'ouvre un topic ou on donne notre avis sur ce topic déjà existant?

_________________
Widowland de CJ Carey Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Widowland de CJ Carey Empty
MessageSujet: Re: Widowland de CJ Carey   Widowland de CJ Carey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Widowland de CJ Carey
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carey Mulligan
» The Making of Mollie d'Anna Carey
» Collateral BBC, avec Carey Mulligan
» Celle qui a tous les dons - M. R. Carey
» The Boldness of Betty d’Anna Carey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: