Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Celle qui a tous les dons - M. R. Carey | |
| | Auteur | Message |
---|
resmiranda Bookworm
| Sujet: Celle qui a tous les dons - M. R. Carey Dim 31 Mai - 17:04 | |
| - 4ième de couverture a écrit:
Tous les dons ne sont pas une bénédiction.
Chaque matin, Mélanie attend dans sa cellule qu’on l’emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu’elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire. "The girl with all the gifts" est un roman que j'ai découvert récemment et qui m'a énormément plu. Je ne sais pas si vous aviez deviné en lisant le résumé (contrairement à moi qui me suis laissée totalement surprendre et si vous aimez les petites surprises ne cliquez pas) mais on a affaire à un livre - Spoiler:
de zombies.
Au départ, j'avais l'impression d'avoir affaire à un roman qui se rapprochait beaucoup de "Auprès de moi toujours" d'Ishiguro mais finalement on se rapproche aussi de - Spoiler:
"Je suis une légende" de Matheson.
Vous m'avouerez qu'il y a pire comme comparaison Je me suis laissée emporter par cette histoire, qui ne subit aucun temps mort et qui suscite pas mal de questions (la fin justifie telle les moyens ? ). Le personnage de Mélanie est à la fois intriguant et attachant. Les personnages secondaires sont assez nuancés également et la fin est juste parfaite . Je sais que j'en dis peu pour vous donner envie de lire mais je crois que vous pouvez y aller les yeux fermés car c'est un superbe roman, qui sort des sentiers battus, avec beaucoup de qualités et qu'on a beaucoup de mal à reposer. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Celle qui a tous les dons - M. R. Carey Dim 31 Mai - 19:53 | |
| Je ne connais pas du tout. Merci pour cette belle présentation, ce livre semble très bien Encore un livre qui se rajoute à ma PàL _________________ |
| | | | Celle qui a tous les dons - M. R. Carey | |
|