Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Roses Noires de Jane Thynne

Aller en bas 
+2
sandie
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Empty
MessageSujet: Les Roses Noires de Jane Thynne   thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:30

Les Roses Noires, le 1er tome d'une série de romans historiques de l'auteur anglais Jane Thynne, sort en français le 28 janvier.

thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne 18716263

thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne 9782709644891-G

Citation :
1933. Clara Vine, jeune et jolie actrice anglaise pleine d’ambition, décide de partir tenter sa chance à Berlin, sur les conseils d’un ami. Elle découvre alors les studios mythiques de l’Ufa et se retrouve rapidement coincée dans le cercle des femmes des hauts dirigeants nazis, dont la petite amie de Goering, Emmy Sonnemann, et l’impressionnante Magda Goebbels.
Lorsque Leo Quinn, agent sous couverture travaillant pour le renseignement anglais, rencontre Clara, il voit en elle la recrue idéale. En effet, déterminée à agir contre ses nouvelles relations, Clara Vine n’hésite pas à jouer de ses dons d’actrice pour les espionner et recueillir leurs confidences intimes, incarnant son rôle à merveille en dépit du danger.
Mais lorsque Magda Goebbels lui révèle un lourd secret et lui confie une mission des plus délicates, toutes ses certitudes basculent. Tiraillée entre son devoir, son affection grandissante pour Leo et le service que Magda lui demande, Clara va se retrouver confrontée à un choix difficile…

Les Roses noires est le premier tome d’une série mettant en scène l’actrice et agent Clara Vine. Le deuxième volet, Jardin d’hiver, est prévu pour 2015.

_________________
thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Empty
MessageSujet: Re: Les Roses Noires de Jane Thynne   thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:06

Le résumé me tente beaucoup, merci pour la présentation ! Et pour une fois, je trouve la couverture française aussi réussie que la couverture anglaise.

_________________
thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Empty
MessageSujet: Re: Les Roses Noires de Jane Thynne   thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:33

Entièrement d'accord avec toi Sandie, je dirais même que pour une fois je préfère la couverture française... c'est extrêmement rare que ça m'arrive ! Sinon le résumé me paraît fort intéressant, je le rajoute de ce pas à ma PAL virtuelle ! Merci Emjy pour avoir porté ce livre à notre attention. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Empty
MessageSujet: Re: Les Roses Noires de Jane Thynne   thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:13

Je préfère la couverture anglaise, mais je suis tentée de lire la version française. Je note le titre.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Empty
MessageSujet: Re: Les Roses Noires de Jane Thynne   thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:32

J'ai lu ce roman et bien aimé. Son principal attrait réside pour moi dans l'ambiance : l'intrigue se déroule en Allemagne en 1933 et je trouve que l'auteur a parfaitement bien retranscrit la manière dont le nazisme s'insinue petit à petit dans la société, le climat oppressant qu'il génère... L'héroïne, Clara Vine, étant actrice de cinéma puis engagée temporairement comme mannequin, on a également de très intéressants passages sur l'industrie cinématographique allemande de cette période et sur la mode (et notamment le projet des nazis de créer une mode allemande).
Sur l'intrigue à proprement parler, elle est pas mal mais Clara est assez insupportable par moments (j'ai souvent eu envie de la secouer ou de lui dire d'être moins cruche). Certains éléments m'ont également semblé peu crédible, notamment la rapidité et la facilité avec laquelle Clara s'intègre dans les hautes-sphères nazies.

_________________
thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Empty
MessageSujet: Re: Les Roses Noires de Jane Thynne   thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:54

J'étais passé à côte de ce sujet, pourtant il a tout pour me tenter !
Tes réserves me refroidissent quand même un peu Sandie, je n'aime pas les héroïnes de ce type.

Il sort en poche demain, je pense que je me laisserai sans doute tenter !

_________________
thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Empty
MessageSujet: Re: Les Roses Noires de Jane Thynne   thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:49

Shelbylee a écrit:
Il sort en poche demain, je pense que je me laisserai sans doute tenter !

Je ne savais pas du tout qu'il sortait déjà en poche ! Malgré mes réserves sur l'héroïne, je l'ai quand même lu assez rapidement et si jamais la suite paraît un jour (d'après ce que j'ai compris, c'est une série) je pense que je la lirais par curiosité, histoire de voir si le personnage de Clara devient plus intéressant...

_________________
thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Empty
MessageSujet: Re: Les Roses Noires de Jane Thynne   thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:52

La couverture de l'édition poche Wink

thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne 41hybBa6umL._SX307_BO1,204,203,200_

_________________
thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Empty
MessageSujet: Re: Les Roses Noires de Jane Thynne   thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:43

@ Sandie : le tome 2 sort en français le 17 février.

_________________
thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Empty
MessageSujet: Re: Les Roses Noires de Jane Thynne   thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Icon_minitimeMer 13 Jan - 7:18

Merci pour l'info Shelbylee ! J'ai trouvé la couverture sur internet, on reste dans la même esthétique que la précédente :

thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne 1540-1

Et d'après le résumé, on croisera les soeurs Mitford bounce

_________________
thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Empty
MessageSujet: Re: Les Roses Noires de Jane Thynne   thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Icon_minitimeSam 30 Jan - 8:38

J'ai craqué en le voyant sur les étagères de la librairie, surtout que le livre que je viens de finir évoquait la UFA, donc je pense que les Roses Noires sera une de mes toutes prochaines lectures.

_________________
thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Empty
MessageSujet: Re: Les Roses Noires de Jane Thynne   thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:31

@ Shelbylee : super ! J'ai hâte d'avoir ton avis !

_________________
thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Empty
MessageSujet: Re: Les Roses Noires de Jane Thynne   thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:54

Lors de notre dernière conversation, Shelbylee m'a donnée très envie de lire cette série de romans Very Happy

Voici le visuel du tome 3, qui sort le 22 février :

thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne 9782709659499-001-X_0

_________________
thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Empty
MessageSujet: Re: Les Roses Noires de Jane Thynne   thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:57

J'ai toujours le tome 2 à lire mais je suis ravie de voir que la série continue à être publiée Very Happy J'avais beaucoup aimé le premier volume, malgré quelques petits bémols.

_________________
thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Empty
MessageSujet: Re: Les Roses Noires de Jane Thynne   thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Icon_minitimeMer 22 Fév - 5:26

"Les roses noires" sera l'une de mes prochaines lectures. Je suis tombée sur ces 2 tomes et été tout de suite emballée par la 4ème de couverture.
J'espère ne pas être déçue ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Empty
MessageSujet: Re: Les Roses Noires de Jane Thynne   thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Icon_minitimeVen 13 Oct - 20:08

Le nouveau tome sort en février !

thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Jane10

_________________
thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Empty
MessageSujet: Re: Les Roses Noires de Jane Thynne   thynne - Les Roses Noires de Jane Thynne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Roses Noires de Jane Thynne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chandelles Noires de John Le Carré
» Les petites robes noires - Madeleine St John
» Les joues roses
» Une couronne de roses d'Elizabeth Taylor
» La Guerre des Deux Roses avec Conn Iggulden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: