Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les joues roses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les joues roses Empty
MessageSujet: Les joues roses   Les joues roses Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:14

Les joues roses Les_jo10

Citation :
Jusqu'à hier 17h00, j'étais une fée du logis. Pas évident pour un garçon, mais quand on a un papa qui perd régulièrement ses boutons et qui serait du genre à faire cuire des pâtes sans eau, il faut bien faire un effort. Seulement, il y a des limites. Si vous voulez tout savoir, j'en ai assez de vivre seul avec un savant fou, qui est capable de mettre le feu à la cuisine, tout en oubliant d'éteindre le robinet de la baignoire. Heureusement, ma copine Elsa a eu une idée géniale. "C'est une femme qu'il lui faut!" m'a-t-elle dit. Elle a raison, mais comment savoir quelle femme pourra tomber amoureuse de mon père? Elsa a réponse à tout: "Si une femme attrape les joues roses à cause de ton père, c'est qu'elle est prête à l'épouser," m'a-t-elle répondu. Il paraît que l'amour fait rougir. Il ne nous reste donc plus qu'à trouver les joues roses et la dame qui va avec.

Ce livre est un incroyable concentré de tendresse Les joues roses 557349 .

Les personnages du petit Julius (le narrateur) et de sa copilote Elsa sont vraiment mignons et attachants. La galerie de personnages secondaires est intéressante et originale.

C’est drôle et c’est touchant. Le style de Malika Ferdjoukh est toujours aussi fluide, elle jongle admirablement avec les mots.

J’en suis ressortie avec un immense sourire. Un joli petit (petit uniquement par le nombre de pages) coup de cœur Les joues roses 312935 Les joues roses 312935 .

Un petit passage que j’ai aimé :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Les joues roses Empty
MessageSujet: Re: Les joues roses   Les joues roses Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:53

Je viens de le lire aussi pour le Challenge, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé aussi! Le duo d'enfants m'a fait un peu penser à celui de Lettres d'amour de 0 à 10 de S. Morgenstern... les deux sont très attachants...j'ai trouvé la solution finale très réjouissante même si elle est plus que prévisible! cheers
Comme toi Resmiranda, j'ai beaucoup aimé ce personnage de la tante qui ne lit que des romances et qui parle dans son propre langage...
Un roman qui se lit vite, mais avec plaisir, un conte sur l'amitié, l'importance du rôle de l'enfant face à ses parents, et une jolie histoire d'amour en prime... ben oui, on a les joues roses quand on est amoureux... sunny
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les joues roses Empty
MessageSujet: Re: Les joues roses   Les joues roses Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:18

Lady Clare a écrit:
Le duo d'enfants m'a fait un peu penser à celui de Lettres d'amour de 0 à 10 de S. Morgenstern... les deux sont très attachants...j'ai trouvé la solution finale très réjouissante même si elle est plus que prévisible! cheers

Tiens, c'est vrai maintenant que tu le dis, c'est le même genre de duo attachant.

Je suis d'accord aussi concernant la fin qui est prévisible mais la conclusion de Julius dans l'épilogue est très jolie sunny

Et puis il y a la surprise
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Les joues roses Empty
MessageSujet: Re: Les joues roses   Les joues roses Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:44

moi j'avais bien pensé à un truc comme ça...mais ce que je ne comprenais pas
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les joues roses Empty
MessageSujet: Re: Les joues roses   Les joues roses Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:27

Voilà un deuxième roman lu de cette auteure et out comme pour Aggie... j'ai beaucoup aimé. C'est une lecture très agréable et très rapide (je l'ai dévoré en regardant/écoutant Hairspray). Les personnages sont attachants et même si la fin est très prévisible ça n'enlève rien au charme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joues roses Empty
MessageSujet: Re: Les joues roses   Les joues roses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joues roses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une couronne de roses d'Elizabeth Taylor
» Les Roses Noires de Jane Thynne
» La Guerre des Deux Roses avec Conn Iggulden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Malika Ferdjoukh-
Sauter vers: