Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) | |
|
+18Anne Dashwood Constance Scarlatiine Akina Shelbylee Satine sandie Julia JenniferEhle Caelan Miss Virginia Perséphone Popila Damien Séverine resmiranda Lady Clare Emjy 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Dim 15 Aoû - 16:16 | |
| Je continue de vous informer des nouveaux projets de la BBC en ouvrant un topic à un film qui devrait faire couler beaucoup d'encre. Adapté du roman The Invisible Woman: The Story of Nelly Ternan and Charles Dickens de Claire Tomalin (auteur, biographe et universitaire très souvent plébiscité par la critique), ce biopic sera scénarisé par Aby Morgan ( Sex Traffic, Brick Lane et bientôt The Little Mermaid de Joe Wright) Cet ouvrage a reçu des critiques extrêmement élogieuses. J'espère qu'on aura bientôt la chance de pouvoir le lire en français. Cuné a posté une critique fort enthousiaste sur son blog. Elle parle d'une "biographie passionnante". - Citation :
- Dans la vie de Dickens, il y a eu une rencontre qui en aura complètement bouleversé la suite : Nelly Ternan. Actrice et fille d'acteurs, il a 55 ans lorsqu'elle entre dans sa vie, elle en a 18, l'âge d'une de ses filles. Elle est petite, fine, blonde, les yeux bleus, de beaux poumons, selon l'expression de l'époque. Il est un monstre sacré, une vedette en pleine gloire. Pour toutes les années qui suivent, leurs vies sont liées dans le secret le plus absolu, orchestré et couvert par la suite par les plus proches du grand homme.
Dickens est profondément amoureux, d'ailleurs pour la première et unique fois de sa vie il va passer 2 ans et demi sans écrire. Pour Nelly, c'est moins clair. A partir du peu de documents et paroles de témoins rapportées, on se fait une idée plus ou moins obscure de ses motivations. Elle avait perdu son père, était très certainement flattée et touchée d'être ainsi distinguée par Dickens. Ils auraient pu s'établir sans plus de culpabilité mais avaient tous deux un fort sens des convenances et Nelly n'était pas une cocotte. la suite de son billet ici : http://www.cuneipage.com/archive/2010/02/21/the-invisible-woman-the-story-of-nelly-ternan-and-charles-di.htmlPour l'instant, il y a peu d'infos qui circulent sur l'adaptation. Mais elle risque de faire beaucoup parler d'elle, il s'agira en effet du premier film sur Charles Dickens. C'est la première fois que la vie de l'écrivain sera portée au cinéma, ce n'est pas rien ! Une rumeur persistante dit que Daniel Day-Lewis prêtera ses traits au grand écrivain anglais. Ben Whishaw (le John Keats de Bright Star) serait apparemment aussi dans la course. Personnellement, je le trouve un peu trop jeune pour incarner Dickens, surtout à ce stade de sa vie Que pensez-vous de ce projet ? _________________
Dernière édition par Emjy le Dim 4 Déc - 17:33, édité 2 fois |
| | | Lady Clare Swoon addict
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Dim 15 Aoû - 16:25 | |
| Emjy, en voilà une nouvelle fort réjouissante! J'espère que Day Lewis va rester dans la course... & merci d'avoir attiré notre attention sur cette bio qui a l'air excellente en effet... |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Dim 15 Aoû - 17:39 | |
| Et bien, que de projets intéressants pour la BBC en ce moment Je n'ai jamais lu de bio de cet auteur (bien que j'ai celle de Marie Aude Murail qui m'attend dans ma bibliothèque), je serais donc très tentée de lire celle-ci bien que j'attendrais une éventuelle sortie en français. C'est assez étonnant que personne n'ai jamais rien tourné sur lui |
| | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Dim 15 Aoû - 18:02 | |
| Et bien, ce que j'en pense, c'est que ça me fait drôlement envie. Dickens est un auteur pour qui j'ai la plus grande admiration et j'espère pouvoir lire la bio de Claire Tomalin et voir l'adaptation de cette dernière le plus vite possible... Et puis, j'aime beaucoup Daniel Day Lewis. Je pense donc le plus grand bien de ce projet. |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Dim 15 Aoû - 20:01 | |
| - resmiranda a écrit:
- Et bien, que de projets intéressants pour la BBC en ce moment
C'est exactement ce que je pensais. J'ai l'impression que cette année était plutôt calme au niveau des period drama. Je suis content que la BBC fasse de nouveaux projets autour du XIXe siècle. Je n'ai toujours rien lu de Dickens. Pourtant j'en ai envie. Je n'arrive jamais à trouver le temps de me poser pour savourer l'un de ses romans. J'ai très envie de lire Bleak House. Je crois que j'en ai lu un tiers. J'ai dévoré la biographie de Jane Austen par Claire Tomalin. Je serais curieux de lire son travail sur Dickens. |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Lun 16 Aoû - 10:11 | |
| Ce projet donne envie de lire du Dickens, d'un coup... Le fait qu'un livre de Claire Tomalin soit à l'origine du projet me fait plaisir, car je pense que c'est un gage de qualité. Par contre, dans la mesure où il est mentionné que durant sa liaison avec cette femme, Dickens n'a rien écrit pendant deux ans et demi m'incline à penser que le vrai sujet du film ne sera pas forcément l'écriture, mais un biopic sur une partie de la vie de l'écrivain, avec un fort versant sentimental rendu heureusement intéressant par le fait que les deux protagonistes ont vécu à l'époque victorienne, qui, comme chacun sait - j'enfonce les portes ouvertes - était extrêmement rigide. J'avoue ne pas du tout voir Daniel Day Lewis dans le rôle de Charles Dickens, mais être très curieuse de savoir qui jouera Nelly Ternan... _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Dim 4 Déc - 17:29 | |
| Grand remontage de topic ! Le film est en bonne voie ! C'est Ralph Fiennes himself qui a décidé de le réaliser (il est sûrement un grand fan de l'auteur) et c'est l'actrice anglaise Felicity Jones (vue notamment dans Northanger Abbey) qui jouera la jeune maîtresse de Charles Dickens, au détriment d'Abbie Cornish, Carey Mulligan et Imogen Poots qui avaient été pressenties. Je rappelle que le film, adapté du livre du même nom de Claire Tomalin traitera de la relation secrète entre Charles Dickens et la jeune actrice Nelly Ternan. Des rumeurs disent qu'en plus de le réaliser, Ralph Dickens incarnera l'écrivain mais je ne peux pas encore le certifier, il n'y a pas encore eu de confirmation à ce sujet ... Etes vous intéressés par ce nouveau projet de film ? _________________ |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Dim 4 Déc - 18:19 | |
| Ralph Fiennes ou pas je suis sûre que ce film m'intéresse, on parle assez peu de l'homme qu'était Dickens je trouve...surtout en France. On le rapproche trop souvent d'un Zola, alors qu'il a un côté humoristique beaucoup plus prononcé (Zola ce n'est pas un rigolo) |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Lun 5 Déc - 19:03 | |
| Merci pour cette nouvelle Emjy! Je me réjouis de la présence de Felicity Jones au casting, c'est une actrice que j'aime bien. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Dim 20 Mai - 15:25 | |
| Le tournage a commencé et les premières photos commencent à apparaître ... et c'est bien Ralph Fiennes qui incarnera Charles Dickens ! Qu'est ce que j'ai hâte ! Kristin Scott Thomas retrouvera son partenaire dans Le Patient anglais puisqu'elle jouera l'épouse de l'écrivain. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Lun 21 Mai - 16:53 | |
| Up pour celles et ceux qui n'auraient pas vu les photos _________________ |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Lun 21 Mai - 18:30 | |
| Tu as bien fait Emjy, j'étais complètement passée à côté de ce topic et donc je découvre. Je ne connaissais pas l'ouvrage de Claire Tomalin, ni l'adaptation en cours. Les deux m'intéressent, le livre encore plus s'il est traduit un jour, en français. Je ne connais pas du tout "la vie" de Dickens et le personnage en lui-même à vrai dire. La jeune fille blonde sur la photo est Felicity Jones ?! Je ne l'aurais pas reconnu si on m'avait présenté cette photo sans indications. |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Mar 22 Mai - 8:47 | |
| 3 photos de la vraie Nelly Ternan : Je trouve que l'actrice Felicity Jones a été plutôt bien choisie. Elle a un visage fin et délicat tout comme elle ... _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Mar 22 Mai - 10:03 | |
| C'est vrai que Felicity Jones est presque méconnaissable sur cette photo! Je suis un peu déçue que finalement ce ne soit pas Daniel Day-Lewis dans le rôle de Dickens, parce que je trouve qu'il aurait sûrement été très crédible! Je connais un peu moins Ralph Fiennes, mais nous verrons bien... Je n'ai entendu que des bonnes choses sur Claire Tomalin, majoritairement à propos de sa biographie de Jane Austen, et ce roman a l'air super! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Mar 22 Mai - 11:13 | |
| Comme Caelan, je suis assez curieuse de voir ce film car je connais très mal la vie de Dickens. La présence de Ralph Fiennes joue beaucoup aussi Par ailleurs je trouve assez impressionnant le travail fait pour que les acteurs ressemblent aux vrais Dickens et Nelly. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Dim 8 Juil - 10:12 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Dim 8 Juil - 10:35 | |
| |
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Dim 8 Juil - 11:14 | |
| Je trouve Ralph Fiennes extrêmement convaincant en dickens! |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Mer 11 Juil - 8:57 | |
| |
| | | Satine Locataire de Netherfield
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Mer 5 Déc - 22:12 | |
| Une autre photo de Ralph Fiennes en Charles Dickens (décidément, elles arrivent au compte-gouttes ...) : _________________ |
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Mer 5 Déc - 22:19 | |
| Je le trouve super crédible en Dickens! En même temps c'est Ralph....(serait-il possible d'avoir un smiley "midinette power"? merci) |
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Jeu 6 Déc - 10:48 | |
| Je suis d'accord avec toi Persephone!! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) Ven 14 Juin - 16:45 | |
| La date de sortie est enfin prévue, il s'agit du 7 février 2014 _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) | |
| |
| | | | The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes) | |
|