Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Empty
MessageSujet: A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)   A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:08

A Bigger Splash est un thriller franco-italien réalisé par Luca Guadagnino (Amore avec Tilda Swinton) dont la sortie est prévue en 2015.
Il s'agit d'un remake du film de Jacques Deray La Piscine, sorti en 1961.

Dans les rôles principaux, on retrouve donc Ralph Fiennes, Matthias Schoenaerts, Tilda Swinton, Dakota Johnson, ainsi que l'actrice française Aurore Clément.

A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Tumblr_nsxaggAIK01robcfno2_540

Ce film sera présenté en sélection de la Mostra de Venise le mois prochain.

_________________
A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Empty
MessageSujet: Re: A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)   A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:39

Un film avec Ralph Fiennes, je suis immédiatement tentée Razz Même si j'accroche moyen avec son look sur la photo que tu as postée.
En tout cas, le pari est osé : je n'ai jamais vu La Piscine mais j'en ai toujours entendu parler comme un film incontournable du cinéma français, donc ce remake va être sacrément attendu au tournant...

_________________
A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Empty
MessageSujet: Re: A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)   A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:41

J'imagine que Ralph Fiennes va reprendre le rôle incarné par Maurice Ronet. Je vais avoir du mal à m'y faire je crois, j'adore cet acteur Razz

_________________
A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Empty
MessageSujet: Re: A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)   A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:44

J'ai aussi du mal à voir Tilda Swinton dans le rôle initialement tenu par Romy Schneider, pourtant c'est une actrice que j'aime beaucoup ! (Et rien contre Dakota Johnson, mais pour le coup je ne lui trouve pas le charme encore très adolescent de Jane Birkin dans ce film...)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Empty
MessageSujet: Re: A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)   A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:27

Oui, j'ai du mal aussi mais j'imagine que le script va être retravaillé en conséquence ...

_________________
A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Empty
MessageSujet: Re: A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)   A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:43

De jolies photos Wink

A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Tumblr_nu6hu9lndq1u8m86no1_540

A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Tumblr_nu6hy09O5A1u8m86no1_540

A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Tumblr_nu5w4hDNfp1uxb8ejo2_540

A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Tumblr_nu5w4hDNfp1uxb8ejo1_540


Et la meilleure pour la fin Razz

A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Tumblr_nu4c3vVXhk1trpaw3o4_540

_________________
A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Empty
MessageSujet: Re: A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)   A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:20

Le 1er teaser du film :


_________________
A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Empty
MessageSujet: Re: A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)   A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:45

Ralph Fiennes, Matthias Schoenaerts, Tilda Swinton.... voilà quoi...
bon l'original est un film magnifique mais j'irai voir celui-ci sans aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Empty
MessageSujet: Re: A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)   A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:22

Ralph Fiennes a l'air de jouer un personnage très exubérant et déjanté, ça change de ses rôles habituels Razz Rien que pour ça j'irais le voir ! La bande-annonce donne très envie en tout cas.

_________________
A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Empty
MessageSujet: Re: A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)   A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Icon_minitimeMar 29 Mar - 8:55

J'ai vraiment hâte de voir ce film! Le scénario et le fait que ce soit un remake de La piscine ne m'attire pas spécialement ; en revanche je garde un souvenir impérissable d'avoir vu Amore au cinéma. Déjà un film avec Tilda Swinton et un récit magnifique, d'une sensibilité, d'une tendresse et d'une beauté folle. De plus la mise en scène était très originale et percutante.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Empty
MessageSujet: Re: A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)   A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Icon_minitimeLun 11 Avr - 8:59

J'ai vu le film ce week-end (pur coup de chance je dirais, car j'ai l'impression qu'il n'est pas sorti dans beaucoup de salles Rolling Eyes ). J'ai bien aimé mais je l'ai trouvé un peu long par moments.

Je pense que le film vaut essentiellement pour deux choses : les décors et les acteurs. Toute l'intrigue se déroule sur une petite île italienne et certains paysages sont vraiment à couper le souffle ! Le travail sur l'image et la photo est intéressant également, je trouve que le film baigne dans une certaine langueur et chaleur qui correspond bien à l'intrigue.
Le quatuor d'acteurs est vraiment excellent : tous sont vraiment très bons dans leurs rôles, leurs personnages sont complexes et leur permettent de jouer toute une palette d'émotions. Petite mention spéciale à Matthias Schoenaerts (parfait, comme toujours) et Dakota Johnson, que je ne connaissais pas (j'ai réussi à échapper à 50 shades of Grey) et que j'ai trouvé très bonne. Tilda Swinton est un peu plus en retrait que les autres, elle garde tout au long du film une certaine aura de mystère mais je suis fan de certaines de ses robes.
Et mon chouchou pour la fin : Ralph Fiennes. Il est complètement dingue dans ce film, le personnage est complètement dans l'excès et dans l'exaspération pour ceux qui le côtoient mais je trouve que c'est un rôle qui lui va bien (ça change et on sent qu'il s'éclate avec ce personnage  Razz ). Rien que pour lui, je pense que le film vaut le détour.

Concernant l'intrigue, je n'ai pas vu La Piscine donc je ne pourrais pas comparer les deux mais j'ai bien aimé de voir comment l'arrivée de l'ex-mari et de sa fille bouleverse la vie de ce couple venu prendre un peu de repos, les tensions qui se créent dans les couples, le fait qu'il y a des non-dits... La fin m'a complètement surprise, elle est assez cynique et drôle en même temps.

_________________
A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Empty
MessageSujet: Re: A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)   A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Bigger Splash, avec Ralph Fiennes (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)
» Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)
» Ralph Fiennes
» The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)
» Frankenstein, avec James McAvoy (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture italienne :: Cinéma italien-
Sauter vers: