Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Downton Abbey saison 1

Aller en bas 
+33
kary
Séverine
Miss Virginia
sookie
Justus
Caelan
sandie
Mandarine
Miss Butterfly
Zahlya
Diana
Marquise de Pembroke
Miss Artemis Holmes
Constance
Ianesthan
Miss Chocolat
Nova
Scarlatiine
majeanne
JenniferEhle
Summerday
Filipa
Julia
Laly
JO
didyousaybooks
Akina
Poppée
Damien
Popila
resmiranda
Bagatelle
Emjy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:43

christelle a écrit:
Comme vous, je rejoins la cohorte des fans.
Vivement la suite!!!
Very Happy

Oui la cohorte des fans ici est assez conséquente Very Happy tu te trouves au bon endroit...

Surtout n'hésite pas à te présenter dans le sous-forum "Welcome", Christelle, on pourra mieux faire connaissance avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:45

Je suis justement en train de faire ma présentation!!

Quand passe le prochain épisode?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:53

Les épisodes sont diffusés le dimanche à 21h sur ITV !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:55

Je suis très impatiente de connaître la suite.
Malgré le modèle "Gosford Park", qu'on a toujours en tête, je trouve que la série trouve un vrai rythme de croisière.
Il y a moins cruauté dans Downton Abbey, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:59

christelle a écrit:
Il y a moins cruauté dans Downton Abbey, tout de même...

C'est aussi une réflexion que je me suis faite. C'est sans doute parce que c'est une mini-série. Il faut aimer certains personnages pour avoir envie de regarder la suite ! En même temps y a tout un tas de série où les héros sont ignobles. C'est vrai que dans l'ensemble Gosford Park était plus cruel.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:22

Je viens grossir le rang des fans, car j'ai enfin pris le temps de voir les 4 premiers épisodes.

Et que dire d'autre que : "j'adore", vraiment, ça faisait un certain temps que je n'avais pas été aussi emballée par une mini-série.

Le casting est fabuleux. Hugh Bonneville, Brendan Coyle, etc...Mais je crois que la plus fabuleuse est Maggie Smith que je trouve magistrale Downton Abbey saison 1 - Page 5 94134 J'éclate de rire devant les 3/4 de ses répliques, ce rôle lui va comme un gant, c'est vraiment une grande dame Downton Abbey saison 1 - Page 5 94134

Les personnages sont pour la plupart vraiment attachants : John Bates, Daisy (même si elle se laisse trop influencer par Thomas Evil or Very Mad), Anna, William, Gwen, Carson. Celui de Hugh Bonneville également, alors que, je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à un lord antipathique c'est tout le contraire. Par contre Thomas, Sarah et Mary sont détestables mais juste ce qu'il faut.

Les intrigues sont nombreuses et pourtant cela reste très fluide et c'est toujours intéressant. Les dialogues sont vraiment extraordinaires (surtout le comtesse), même John Bates a des réparties vraiment géniales.

Je trouve cela assez paradoxal et très bien amené le fait de voir que la comtesse douairière lutte pour sauvegarder le monde, son monde tel qu'elle l'a toujours connue, que les jeunes filles de la famille lutte au contraire chacune à leur manière pour le changer et que dans le même temps Matthew, qui ne veut pas en faire parti, se force justement à y trouver sa place et à changer de style de vie pour celui-là.

Le cadre est magnifique et que dire des tenues des dames Crawley Downton Abbey saison 1 - Page 5 557349 De même que la musique et le générique.

Pour l'instant, cette série est juste parfaite Downton Abbey saison 1 - Page 5 312935 Downton Abbey saison 1 - Page 5 312935 Downton Abbey saison 1 - Page 5 94134 J'ai hâte de voir la suite et je compte bien m'offrir les dvds. Je suis aussi ravie d'apprendre qu'il y aura une seconde saison (si j'ai bien suivi).
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:09

Resmiranda tu me vois ravie de te voir venir grossir les rangs! cheers
C'est véritablement une série de qualité et les épisodes qui défilent ne me font pas changer d'avis.

J'ai vu le 4ème épisode hier soir, et je n'ai certainement pas été déçue Smile C'est truffé de bonnes idées, de nouvelles intrigues, d'approfondissement sur certains personnages et tout ça!

En vrac:

Spoiler:

Vivement la semaine prochaine Downton Abbey saison 1 - Page 5 101297 Downton Abbey saison 1 - Page 5 101297
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:03

J'ai vu le 4ème épisode et j'aime toujours autant. Comme Resmiranda, je dirais que Downton Abbey est définitivement un des meilleurs period dramas que j'ai vus depuis un moment. Downton Abbey saison 1 - Page 5 312935 Je ne m'attendais pas forcément à me retrouver face à une série d'une telle qualité ! Downton Abbey saison 1 - Page 5 94134
L'épisode 4 est un peu plus léger que le précédent, ce qui n'est pas une mauvais chose, ce changement de ton et de tonalité est très bien rendu. Cet épisode est un peu plus centré sur les relations entre les personnages, sentimentales notamment : avec le triangle Thomas/Daisy/William qui n'en est pas vraiment un (Quel crapule ce Thomas quand même ! Evil or Very Mad Qu'a-t-il à gagner à se comporter comme ça ?), Anna/Bates (la scène avec le plateau repas était très mimi Downton Abbey saison 1 - Page 5 557349 ), ou encore Mary / Matthew (je trouve le développement de leurs sentiments amoureux très bien amené).
La scène où Mrs Hughes tente de réconforter William était particulièrement émouvante et celle où la cuisinière essaie de faire comprendre à Daisy que Thomas n'est pas un garçon pour elle très bien écrite également.
Julian Fellowes est décidément très fort lorsqu'il s'agit de mettre en scène les interactions entre les différents personnages.

Daisy se montre trop influençable. Bates a raison de lui dire que ce comportement narquois et méchant ne lui va pas. J'espère qu'elle va vite se reprendre ! Et Mary est toujours aussi égocentrique, j'aimerais vraiment qu'elle se montre un peu moins tournée sur elle même à l'avenir. Rolling Eyes
Quant à Edith, il semblerait qu'elle prépare un mauvais coup ...

En fait, je ne vais pas faire la liste de tout ce que j'ai apprécié dans cet épisode car ce serait plus un résumé qu'autre chose. Laughing Chaque scène est superbe, pour des raisons différentes.

Dire qu'il nous reste seulement 3 épisodes à voir ! affraid Je crois que je vais vite me sentir en manque ! Heureusement qu'une 2ème saison est prévue !
Je crois que je vais finir par précommandé le DVD ! lol!

C'est aussi un vrai plaisir de voir que le personnage de Sybil est un peu plus développé. C'est simple, j'ai trouvé que chacune de ses scènes était un régal, à commencer par son petit échange sur la politique avec Branson dans la voiture. J'espère de tout coeur que les scénaristes ont prévu quelque chose entre eux ^^

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:06

J'ai aussi adoré cet épisode. Moi qui avait peur que chaque épisode repose sur l'introduction d'un nouveau prétendant pour Mary j'ai été agréablement surprise car la narration est tout sauf redondante. Cet épisode s'intéresse de plus près aux interactions des personnages, comme le dit Emjy, et c'était passionnant. Mes scènes préférées sont :
- l'immonde Thomas qui souffle l'invitation à William et le "You Bastard" de Bates très convaincant!
- la préparation de Sybil et la découverte de sa nouvelle tenue par ses parents
J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont elle réconforte Gwen. Enfin, chaque scène est absolument fabuleuse, il n'y a rien à jeter! Je ne sais pas vous mais je sens que Mary va voir Matthew lui glisser entre les doigts, pile au moment où elle se rendra compte que ce qu'elle ressent n'est pas que de la jalousie et de la vanité. Elle le dit elle-même, elle est têtue et ne veut pas épouser quelqu'un qu'on lui impose...
Je ne savais pas qu'il ne restait que trois épisode, c'est vraiment peu... No
Je vais le revoir cette semaine avec les sous-titres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:53

comme tout le monde, j'ai adoré le 4è épisode;

Spoiler:

j'ai hate de voir la suite!! Downton Abbey saison 1 - Page 5 557349
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:20

Tout comme vous j'ai beaucoup aimé le 4e épisode. Ce qui me plait surtout c'est que les intrigues sont très variées, et ne sont pas mièvres. J'ai une préférence pour les aventures des domestiques, mais j'ai bien aimé que le personnage de Sybil soit plus développé.

Dans ce qui n'a pas encore été cité, j'ai bien aimé les scènes de Maggie Smith (la chaise, et le passage où elle se moque du diagnostique de la mère de Matthew).
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:14

Bon, je ne pense pas me tromper en disant qu'on peu dès à présent commencer à se lamenter sur le fait qu'il ne reste plus que 3 épisodes ? Downton Abbey saison 1 - Page 5 686569 Downton Abbey saison 1 - Page 5 686569 Downton Abbey saison 1 - Page 5 686569

Et je vais faire super original : je plussoie tout ce que vous avez dit ! Surtout concernant le :

summerday a écrit:
car la narration est tout sauf redondante

Pendant tout l'épisode je n'ai cessé de me dire qu'il ne se passe pas grand chose (dans le sens où les épisodes se passent tous à Downton et que contrairement à Gosford Park par exemple, il n'y a pas de meurtre ou autre du genre), mais qu'en même temps on ne s'ennuie pas, et qu'en fait siiiiiii il se passe énormément de choses dans la vie des tous les personnages.

Comme vous l'avez dit, il n'y a rien à jeter dans cette série. Chaque épisode est meilleur que le précédent, et je suis comme vous, ce la fait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un period drama (bon, depuis S&S 08, mais ça ne compte pas vu que c'est une adaptation Razz)

Julian Fellowes a vraiment fait un travail fantastique avec Downton Abbey. Et surtout avec les personnages. Qui aurait cru qu'une série où l'action entière se passe dans une maison, et où tout ne tourne qu'autour des états d'âmes des personnages serait aussi fascinante ? Downton Abbey saison 1 - Page 5 94134

Quant à mes passages préférés de l'épisode, vous en avez déjà cité la majeur partie !
Je rajouterais juste tous ceux en rapport avec le nouveau chauffeur Branson.
Spoiler:


Qui se lance dans la mini-ban : "Downton Abbey Addict" ? Downton Abbey saison 1 - Page 5 516814 (et moi pendant ce temps vais à la pêche aux captures de Sybil et Branson ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:27

Waouw fearless! bravo Bravo pour ton nouveau look!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:07

Encore un épisode de grande qualité que cet épisode 5 Downton Abbey saison 1 - Page 5 94134 Et dire qu'il n'en reste que 2 Downton Abbey saison 1 - Page 5 686569

En vrac, j'ai aimé :

Spoiler:

Vivement dimanche prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:30

Encore une fois, que du bon hier soir Very Happy

Dans le désordre le plus complet:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:35

Encore un épisode exquis! Il est vraiment fort ce Julian Fellowes pour rendre aussi passionnantes les intrigues mineures que les majeures! Rien n'est vain dans cette série...

Spoiler:

On doit s'attendre à pas mal de surprises pour les deux derniers épisodes j'imagine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:56

Je n'ai pas encore vu l'épisode 5, mais j'apporte encore des bonnes nouvelles : une saison 3 risque fort de voir le jour elle aussi !!! Pour les infos, c'est par là Arrow !

On apprend aussi dans l'article que la saison 2 devrait voir nos "héros" en pleine première guerre mondiale. Je veux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:33

Je viens de voir l'épisode 5 et je trouve la série toujours aussi excellente!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:20

Je l'ai vu aussi et je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que vous avez dit. C'est toujours aussi excellent. Cette série m'enchante d'épisode en épisode. Downton Abbey saison 1 - Page 5 557349
Dire qu'il n'en reste que 2 à voir, ça me désespère ! pale

Ce 5ème épisode est un peu moins mouvementé que je ne l'avais prévu mais il installe le dénouement de la saison. Le prochain épisode sera riche en rebondissements apparemment
Spoiler:

Sinon, Edith et Mary m'ont semblée à moi aussi bien pathétiques dans cet épisode. Rolling Eyes Je suis la première à trouver le personnage de Mary intéressant mais vraiment, quelle peste ! Je suis ravie que son père la cerne aussi facilement, il faudrait vraiment que quelqu'un la fasse tomber de son piedestal une bonne fois pour toutes. Quelle arrogance ! Evil or Very Mad Quant à Edith, j'espère sincèrement qu'elle ne s'abaissera pas à se venger de sa soeur car si elle le fait, l'opprobre risquerait d'entacher toute sa famille.
Sinon, j'adore toujours autant Bates, Anna et Sybil. Je trouve Matthew craquant et je ne suis pas sûre que Mary mérite son attention. Et j'espèrais voir le chauffeur mais il faudra attendre la prochaine fois.^^

La scène de la rose m'a très fortement rappelée une scène du film Mrs Miniver, datant de 1942. Quelqu'un le connaît ? On y voit une aristocrate anglaise, lors d'un concours floral, accomplir le même geste obligeant que Violet ! Les deux scène sont quasimment identiques en fait ...

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:43

Moi aussi, j'ai adoré cet épisode! Vive Anna et Bates!! J'espère pour eux que tout s'arrangera et que l'on découvrira enfin le secret qu'il cache...
Sinon, le prochain épisode promet de sacrés rebondissements! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:19

Pour patienter un peu avant la diffusion du prochain (et avant dernier Crying or Very sad ) épisode de la saison, voici une petite video avec des interviews de Julian Fellowes et des acteurs (Hugh Bonneville mais aussi les actrices interprétant Anna, Edith et Sybil Wink ) :




Et bonne nouvelle, le coffret dvd devrait comporter pas mal de bonus intéressants (ce qui est plutôt rare pour un period drama Rolling Eyes ) :

  • The Making of Downton – Downton Abbey
  • A House in History
  • Deleted Scenes
  • Audio Commentaries cheers

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:30

Oh la la, ce nouvel épisode!!! Downton Abbey saison 1 - Page 5 557349 Downton Abbey saison 1 - Page 5 94134 Je trépigne d'impatience de voir le dernier épisode maintenant. Il y a tellement de suspens...

Spoiler:


Le teaser à la fin de l'épisode est terrible...et il annonce déjà un peu de la saison 2 avec la guerre. Je pense que je vais aussi pré-commander le coffret dvd pour le faire découvrir à ma famille lors des vacances de noël.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:16

Downton Abbey saison 1 - Page 5 947336

Encore un superbe épisode ! Décidément, je crois pouvoir dire que Downton Abbey est un des plus beaux period dramas que je connaisse ! Quel soulagement que le succès ait été au rendez-vous et qu'une 2ème saison soit prévue !

Je posterai mes commentaires sur le 6ème épisode dans le détail plus tard, j'ai pas mal de choses à dire. Il faudra d'abord que j'organise mes idées et que je le revois peut-être une 2ème fois Razz

Mais j'ai juste un petit commentaire absolument non-constructif à faire : Matthew Downton Abbey saison 1 - Page 5 557349

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 1:05

J'ai une fois encore adoré cet épisode! comme summerday, j'ai adoré la réplique de la grand mère "she reads too many novels"! Laughing

Spoiler:

Spoiler:

Summerday a écrit:

Spoiler:

Je n'avais pas compris ça du tout, j'ai crut entendre qu'il disait qu'il s'était passé un an depuis le premier épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 7:47

@ Trillian : j'ai vérifié avec les sous-titres il dit bien "I've been here for two years".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey saison 1
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton abbey saison 5
» Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news)
» Downton Abbey - saison 6
» Downton Abbey, saison 6 episode 8
» Downton Abbey, saison 6 episode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey-
Sauter vers: