Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Downton Abbey saison 1

Aller en bas 
+33
kary
Séverine
Miss Virginia
sookie
Justus
Caelan
sandie
Mandarine
Miss Butterfly
Zahlya
Diana
Marquise de Pembroke
Miss Artemis Holmes
Constance
Ianesthan
Miss Chocolat
Nova
Scarlatiine
majeanne
JenniferEhle
Summerday
Filipa
Julia
Laly
JO
didyousaybooks
Akina
Poppée
Damien
Popila
resmiranda
Bagatelle
Emjy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:49

Bagatelle a écrit:
@ majeanne. Sur HMV les frais de port sont gratuits [...]

Même pour l'étranger ou juste en UK ? ^^

Autrement, il est aussi sur Play.com, à 15£99 (soit 22€49, frais de ports gratuits)


Ce soir, j'ai rendez-vous avec l'épisode 3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:01

Citation :
Ce soir, j'ai rendez-vous avec l'épisode 3 cheers
Moi aussi, j'attends ce RDV avec impatience cheers lol!

Sinon, est-ce que sur play.com, ils font payer des taxes ?

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:31

Moi aussi! J'ai mis l'épisode à charger, mais je suis très sage et j'attends d'arrêter de bosser pour regarder le troisième épisode ce soir... Je sens que ma volonté commence à s'effriter! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:56

Emjy a écrit:
Sinon, est-ce que sur play.com, ils font payer des taxes ?


Ça fait bientôt deux ans que je commande sur Play, et jusqu'à présent, je n'ai rien payé de plus que le prix affiché sur le site - pas de frais de ports, pas de taxes en plus. Et le groooooos avantage, c'est que les prix sont affichés en euros aussi, donc on sait dès le départ combien on va payer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:26

@ Fearless, les frais de port de HMV ne sont gratuits que pour le Royaume Uni... me semble t'il scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:29

Waouw! Je viens de voir le troisième épisode et il était super bien! Quel rebondissement! Je ne m'y attendais pas du tout, mais n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler le fun de ceux qui n'ont pas encore eu le temps de le voir. En tout cas, la qualité de cette série ne fait que se confirmer! Downton Abbey saison 1 - Page 4 557349
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:26

Je viens à l'instant de finir l'épisode... et punaiiiise, si je m'attendais à ça Shocked

Spoiler:

Et j'adore toujours autant les diners familiaux - une fois encore c'est le moment propice aux discussions pleines de sous-entendus ! Et puis, qu'est-ce que c'était bien de les voir prendre la défense de Gwen (excepté la grand-mère, qui vit encore au siècle passé lol!)

Et Emjy, je t'ai pas dit, mais merci pour le petit mot au sujet de Sybil. Je l'aime vraiment de plus en plus cette demoiselle ! Et cette épisode me confirme tout le bien que je pense d'elle ! J'espère vraiment qu'elle prendra encore plus d'importance par la suite !

Coté downstairs - Aaah Anna. Aaah Bates. Aaah Gwen. Aaah Daisy. Aaaah tous en fait. (oui bon, peut-être pas Miss O'Brien mais vous voyez ce que je veux dire Laughing)

Bref, je suis toujours aussi fan, à fond, in love. Vive ITV cheers

Bagatelle a écrit:
@ Fearless, les frais de port de HMV ne sont gratuits que pour le Royaume Uni... me semble t'il scratch


Il me semble aussi ^^ C'est pour ça que je demandais, ça aurait pu avoir changé entretemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:07

J'ai aussi regardé le 3e épisode et comme Fearless, j'étais affraid stupéfiée !

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé la storyline avec Gwen aussi... j'ai aimé aussi qu'on voit un peu plus les soeurs et pas seulement Mary... un petit manque de Lord Grantham quand même mais bon, on ne peut pas avoir tous les personnages beaucoup tout le temps... du coup, est-ce qu'on peut cependant éliminer Miss O'Brien, elle me flanque de l'urticiaire à transpirer la malveillance comme ça ! Wink

En tout cas, l'épisode 3 ne fait que confirmer que Downton Abbey est une production hors du commun... les deux premiers épisodes n'étaient pas un accident Razz

Vivement la semaine prochaine, je ne sais pas comment je vais tenir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:42

J'ai regardé le 3ème épisode hier soir et je suis comme vous, assez surprise de la tournure des évènements Shocked

Spoiler:

Sinon, j'ai trouvé que cet épisode avait le grand mérite de montrer Mary sous un autre jour. Elle nous paraît plus vulnérable et donc plus touchante.
Et j'ai adoré les passages avec la petite bonne, Gwen. D'ailleurs, j'ai trouvé l'actrice formidable (mais en fait ils le sont tous Laughing ). La scène où elle éclate en sanglots et se confie à Anna et Bates est très bien jouée.
J'apprécie que l'aspect social soit aussi finement abordé. J'espère que Gwen arrivera à obtenir ce qu'elle veut, elle le mérite. Wink
Sinon, c'est un plaisir de découvrir un peu plus de la personnalité de Sybil. Elle se montre socialement concernée alors qu'elle n'en est absolument pas obligée. C'est admirable de sa part.
Je ne sais pas trop de quelle manière la relation Mary/Edith sera traitée à l'avenir mais il semble qu'il y aura une rivalité amoureuse entre les deux soeurs. Edith est tombée sous le charme de Matthew qui ne semble avoir d'yeux que pour l'aînée de filles Crawley. Soit dit en passant, je me demande ce qu'il lui trouve. Elle a été odieuse avec lui, mais c'est peut-être justement ce qui lui plaît Rolling Eyes Razz Au vu ce qui nous attend dans le prochain épisode, il y aura un rapprochement entre eux deux ... Je me demande bien ce que ça va donner !
A part ça, j'aime toujours autant Bates et Anna (quelle jeune femme épatante ! Downton Abbey saison 1 - Page 4 312935 ) et j'ai toujours autant envie de gifler Mrs O'Brien. D'ailleurs, on prévoit déjà qu'elle prépare un mauvais coup celle-là. Elle va sûrement révéler ou se servir du secret de Thomas à de mauvaises fins...

Voilà, cet épisode 3 était déroutant mais pas inintéressant. Encore une fois, je suis conquise. Ca va être dur d'attendre l'épisode 4 !!!!!

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:45

Vous voulez une bonne nouvelle ?? C'est par là alors ^^ Arrow


Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:51

Downton Abbey saison 1 - Page 4 146446


Merci pour l'info, Fearless ! Razz

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:05

J'ai vu le 3e épisode, et j'ai adoré. Je suis étonné de la tournure que prend l'intrigue, mais du coup je trouve que c'est très accrocheur. On a envie de découvrir la suite, et de savoir ce que nous réserve le scénariste.

Du côté des domestiques : J'aime toujours autant le personnage d'Anna (mais je pense que ce n'est pas original du tout). L'histoire de Gwen est touchante. Thomas est toujours aussi ambigu. Je me demande où le scénariste veut en venir. Il est à la fois ambitieux et calculateur, tout en étant fragile. Son acolyte Miss O'Brian est horrible par contre. Comment peut-on avoir une coup de cheveux pareil ?! Razz Puis elle n'aime personne. Ce doit être dur.

Du côté des maitres : On découvre un peu plus Sybil. C'est effectivement un personnage attachant, et comme vous j'ai hâte d'en savoir un peu plus. C'est la sœur Crawley que je préfère (mais là encore ce n'est pas original du tout). Mary est très complexe, ce qui l'a rend intéressante. J'étais très étonné par le choix qu'elle fait dans cet épisode, mais il met bien en avant les pièges dans lequel les femmes peuvent tomber à cet époque. Sa relation avec sa mère va devenir passionnante. Par contre je n'aime pas trop Edith. Elle ne me touche pas du tout.

La suite ! La suite !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:08

Citation :
Comment peut-on avoir une coup de cheveux pareil ?! Razz
Je me demande la même chose ! lol!

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:11

Puis je n'aimerais pas l'avoir comme femme de chambre. Elle fait trop peur. Lady Crawley a bien du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:10

JO a écrit:
du coup, est-ce qu'on peut cependant éliminer Miss O'Brien, elle me flanque de l'urticiaire à transpirer la malveillance comme ça ! Wink

J'adore et j'adhère complètement!!! Very Happy

Je n'ai pas bien vu cet épisode parce que ma télé a décidé de mal fonctionner pendant tout l'épisode, mais j'aurais à être complètement d'accord avec tous et toutes!
Vivement Dimanche prochain Downton Abbey saison 1 - Page 4 101297 Downton Abbey saison 1 - Page 4 101297
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:19

J'ai visionné ce troisième épisode avec délice. Si chaque épisode surpasse ainsi le précédent, ce sera vraiment incroyable. J'ai aimé les mêmes choses que vous : les rêves de Gwen et l'aide de Sybil Very Happy , le pauvre prétendant qui ne reverra pas Istanbul de sitôt Shocked , et Bates et son traitement douloureux Sad Ils savent nous surprendre en tout cas! Et quelle bonne nouvelle d'apprendre une seconde saison de prévue! Cette série est vraiment parfaite, autant visuellement que dans la finesse psychologique des personnages. Je pense aussi que Miss O'Brien planifie quelque chose de très grave en secret. Très vile en tout cas. Thomas saute sur tous les mâles de passage, il amène du sex apeal dans cette maison! J'espère qu'ils trouveront un gentil gentleman pour Sybil, elle le mérite plus que ses soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:26

Et bien, il n'y a que des avis enthousiastes ! Ca fait drôlement plaisir à lire ! cheers

Je ne sais pas pour vous mais moi ça me fait plaisir et ça me change de suivre une série sans être spoilée. C'est très agréable !

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:35

Summerday a écrit:
Thomas saute sur tous les mâles de passage, [/justify]

Et ça ne lui réussit pas trop !

Je vote aussi pour une histoire entre Sybil et un gentleman. A mon avis c'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:42

Damien a écrit:
Je vote aussi pour une histoire entre Sybil et un gentleman. A mon avis c'est prévu.

S'ils ne lui trouvent pas de prétendant j'espère qu'elle pourra s'émanciper en trouvant une vocation comme l'écriture ou je ne sais quoi. Elle m'apparaît moins absorbée par le mariage que ses grandes soeurs. Et la façon dont elle encourage Gwen peut être une piste. Peut-être qu'elle aussi a un rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:14

J'ai trouvé 2 petites choses pour celles et ceux qui s'intéressent au personnage de Sybil. sunny

Une photo (je la mets sous une balise plus parce qu'elle est plus grande qu'autre chose, elle n'est pas très spoiler Wink )

Spoiler:

Et enfin, une info tout à fin intéressante la concernant que j'ai trouvée dans la présentation qui est fait d'elle sur le site Enchanted Serenity. Wink
Spoiler:
Voilà, ça veut dire ce que ça veut dire. Je suppose que ça répondra aux attentes de certaines personnes Razz

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:19

cheers Emjy quand j'ai lu le dernier spoiler un énorme sourire est apparu sur mon visage!! J'ai hâte de voir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:28

Emjy a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais moi ça me fait plaisir et ça me change de suivre une série sans être spoilée. C'est très agréable !

👍 C'est clair que c'est beaucoup plus enthousiasmant et motivant de ne pas savoir ce qu'il va se passer - on en est que plus surpris ! Et puis on peut se lancer dans des hypothèses ^^


Et pareil que summerday au sujet de Sybil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:35

Emjy a écrit:
J'ai trouvé 2 petites choses pour celles et ceux qui s'intéressent au personnage de Sybil. sunny

Une photo (je la mets sous une balise plus parce qu'elle est plus grande qu'autre chose, elle n'est pas très spoiler Wink )

Spoiler:

Et enfin, une info tout à fin intéressante la concernant que j'ai trouvée dans la présentation qui est fait d'elle sur le site Enchanted Serenity. Wink
Spoiler:
Voilà, ça veut dire ce que ça veut dire. Je suppose que ça répondra aux attentes de certaines personnes Razz

Spoiler:

je viens de voir le 3è épisode et j'ai comme vous tous, adoré! tout les personnages sont petit à petit développé et je les adore pratiquement tous!

Spoiler:

J'ai hate de voir le 4è épisode, c'est de plus en plus intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 8:51

Emjy a écrit:

Spoiler:

Merci pour la photo, la photographie est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:37

Comme vous, je rejoins la cohorte des fans.
Vivement la suite!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey saison 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton abbey saison 5
» Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news)
» Downton Abbey - saison 6
» Downton Abbey, saison 6 épisode 4
» Downton Abbey saison 6 épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey-
Sauter vers: