Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Downton Abbey saison 1

Aller en bas 
+33
kary
Séverine
Miss Virginia
sookie
Justus
Caelan
sandie
Mandarine
Miss Butterfly
Zahlya
Diana
Marquise de Pembroke
Miss Artemis Holmes
Constance
Ianesthan
Miss Chocolat
Nova
Scarlatiine
majeanne
JenniferEhle
Summerday
Filipa
Julia
Laly
JO
didyousaybooks
Akina
Poppée
Damien
Popila
resmiranda
Bagatelle
Emjy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:09

Contente que tu aimes, JO ! cheers

J'ai vu le 2ème épisode et j'aime toujours autant voire même plus ! Downton Abbey saison 1 - Page 3 94134 Downton Abbey saison 1 - Page 3 312935 C'est toujours aussi finement écrit (la joute verbale au dîner entre Mary et Matthew Crawley était juste jouissive et Maggie Smith a des répliques tordantes Razz ), les acteurs sont toujours aussi brillants et la mise en scène toujours aussi élégante.
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Mr Carter. J'ai trouvé que lui donner un passé d'homme de spectacle était une bonne idée. Les Crawley s'avèrent également être des personnages très intéressants. Les scènes entre Matthew et son majordome étaient émouvantes, elles nous amènent à réfléchir sur le statut des domestiques et le caractère obsolète de leur profession. Downton Abbey est une série décidément très intelligente.
Sinon, j'ai trouvé la scène de danse entre Daisy et Thomas (plus difficile à cerner que lui, tu meurs Rolling Eyes ) très chouette. I love you



Je me demande comment sera Upstairs Downstairs. Je vois mal comment elle pourrait surpasser en qualité son concurrent ITV ...

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:43

Merci Emjy pour ton enthousiasme. Je prévois l'achat du coffret. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:33

Coffret qui, si je puis me permettre de le dire, est à fort modeste prix en pré-commande sur amazon uk: Downtown Abbey DVD Very Happy Downton Abbey saison 1 - Page 3 704966
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:01

Les sous-titres ne sont pas indiqués, ça me fait peur No

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:35

C'est vrai que le deuxième épisode était loin d'être décevant!
J'ai adoré l'échange entre la Lady et sa femme de chambre dans la cuisine, quand elle lui remonte les bretelles parce qu'elle vient de la surprendre disant du mal de Crawley. J'ai trouvé ça très fin et très bien vu: malgré le fait qu'elles se confient souvent l'une à l'autre, elles ne sont pas amies, un domestique reste un domestique! C'est à la fois cruel et glaçant, et en même temps cela montre bien le fonctionnement de la haute société anglaise: quoi qu'il arrive, on doit tenir son rang, chacun reste à sa place...
Et Maggie Smith était absolument géniale dans la scène finale, assise à côté de Mrs Crawley, bien obligée de ravaler son orgueil de se retrouver placée au même niveau qu'elle lol!
Sinon, même s'il prend un peu d'âge, j'avoue un petit crush Downton Abbey saison 1 - Page 3 557349 pour Hugh Bonneville, il a un côté très Downton Abbey saison 1 - Page 3 718436 Faut dire qu'il m'avait déjà tapé dans l'oeil dans Notting Hill Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:26

FanDeChickLit a écrit:

Sinon, même s'il prend un peu d'âge, j'avoue un petit crush Downton Abbey saison 1 - Page 3 557349 pour Hugh Bonneville, il a un côté très Downton Abbey saison 1 - Page 3 718436 Faut dire qu'il m'avait déjà tapé dans l'oeil dans Notting Hill Wink

Son rôle d'Earl of Grantham lui va à merveille, moi aussi je craque total sur le personnage Downton Abbey saison 1 - Page 3 557349
Evidemment, j'aime bien Bates aussi... comment ne pas l'apprécier ? (et d'ailleurs je shippe complètement sur Bates et Anna... Embarassed)

J'ai vu le deuxième épisode (je suis accro c'est officiel Wink), et en revanche, la Mrs O'Brien, je la collerais bien contre un mur ! Twisted Evil J'ai bien aimé qu'elle se fasse remettre à sa place.
J'ai beaucoup aimé l'arrivée des Crawley dans cet épisode et leur côté très moderne qui contraste avec l'aristocratie que l'on croise à Downton Abbey ! La petite guéguerre Mrs Crawley vs la douarière, c'est succulent ! Et comme Mary m'énerve, j'ai adoré qu'elle se fasse moucher par Matthew.

Ça va être trop long d'attendre jusqu'au prochain épisode !

Emjy a écrit:
Les sous-titres ne sont pas indiqués, ça me fait peur No

Sur Play, ils parlent des sous-titres http://www.play.com/DVD/DVD/4-/13804460/Downton-Abbey-Series-1-Box-Set/Product.html - le prix est le même que sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:34

Emjy a écrit:

Pour info, le coffret dvd sera disponible dès le 8 novembre. Voici le visuel :

Rho, c'est bien ça ! Va falloir que je m'organise des soirées télés pour fêter ça !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:51

J'ai vu le premier épisode, et j'ai beaucoup aimé. C'est une excellente surprise. Les costumes, et les décors sont extrêmement soignés. C'est toujours la première chose, que je regarde pour ce genre de programme. ITV a mis le paquet Smile. Évidement ce n'est pas ce qui fait la série, mais ce sont par les petits détails qu'on apprécie le réalisme.

Julian Fellowes a fait un excellent travail au niveau du scénario. Ce n'est pas facile d'écrire un premier épisode pour une série. Il faut présenter les personnages, les intrigues. Il faut que ce soit accrocheur, sans être trop lent. Je trouve que c'est un pari gagné. J'aime particulièrement son travail de mise en parallèle des deux univers (maitres/domestiques).

Donc pour l'instant j'aime beaucoup l'intrigue principale. Elle est classique mais efficace. J'aime surtout les intrigues secondaires des domestiques. Ce qui est intéressant, ce sont les interactions entres les deux mondes. Le nouveau valet qui connait son maitre parce qu'ils ont fait la guerre ensemble. Ou encore Thomas

Spoiler:

J'aime beaucoup également les trois sœurs. Je sens qu'on va avoir de bonnes scènes de crêpages de chignon !

Je vais regardé la suite un autre soir, mais j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:13

Bah les pattes les filles, il y'a bon temps que je swoone sur Hugh Bonneville Downton Abbey saison 1 - Page 3 557349 Razz
@ JO, ça me rassure de ne pas être la seule a shipper Bates et Anna, j'aurais pu croire que j'imaginais des choses Razz
@ Damien je suis bien contente que ça te plaise Very Happy

Je suis ravie de voir que cette série a un tel succès ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:18

Bagatelle a écrit:
@ JO, ça me rassure de ne pas être la seule a shipper Bates et Anna, j'aurais pu croire que j'imaginais des choses Razz

Bah si c'est évident ! J'aime bien Anna. Elle est modeste, et bien élevée (non parce que certains domestiques sont des requins avec John).
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:37

Bagatelle a écrit:
Bah les pattes les filles, il y'a bon temps que je swoone sur Hugh Bonneville Downton Abbey saison 1 - Page 3 557349 Razz

Faut qu'on arrange la garde alternée entre The Earl of Grantham et John Thornton lol!

Sinon, j'ai fait quelques recherches et sachez-le : on peut célébrer son mariage à Downton (ou plutôt Highclere Castle), ça ne coûte "que" 20 000£ HT ! (pour 80 invités) :cyclops: Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:44

Cool cheers Damien aussi il shippe Anna et Bates!!! Razz
(pardonnez moi, il est tard et je devrais aller me coucher Embarassed )

@ JO, il semble en effet que nous ayons moults gouts en commun!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct - 8:19

Emjy a écrit:
Les sous-titres ne sont pas indiqués, ça me fait peur No

Il y aurait toujours eu ceux pour les malentendants. Quand on y pense, les non-anglophones en profitent bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:55

Il y en a en effet ! cheers *ouf de soulagement* Razz
Il y a de fortes chances que ce coffret finisse dans ma dvdthèque !

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:58

Je viens de regarder les deux premiers épisodes de la série et j'ai aussi beaucoup aimé; les décors, les costumes (les robes surtout sont sublimes), et puis bien sur le casting; J'adore tout particulièrement Brendan Coyle, que j'avais déjà adoré dans North and south;

Les personnages sont tous intéressants à suivre et bien développés;

Spoiler:

J'aime beaucoup voir le quotidien, les procédures et les hiérarchies parmi les employés de maison, ça me rappelle un peu Les vestiges du jour et bien sur Gosford park;

Spoiler:

je les ai regarder sans sous titre, et le premier épisode à été un peu difficile, j'ai mis un certains temps à me familiariser avec les noms, qui est qui, et les problèmes d'héritage, mais arrivés à la fin du pilot, j'avais tout remis à sa place et finalement tout compris;
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:27

Bagatelle a écrit:
Cool cheers Damien aussi il shippe Anna et Bates!!! Razz

Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas ^^

J'ai vu l'épisode 2 hier.... et ouuuuh, c'est de mieux en mieux.

La rencontre Grantham/Crawley était... brilliante !
Et sans aucune surprise : j'aime Matthew Crawley drunken

J'ai tout particulièrement aimé la discussion entre Matthew et Lady Mary au sujet de Andromède et Perseus - ou comment dire tout ce qu'on pense d'une personne de façon la plus détournée qui soit ! J'ai hâte

Je sais pas si Mary va changer au fil des épisodes, mais là vraiment, c'est la plus antipathique de toutes. Rien à voir avec ses soeurs. J'ai bien apprécié aussi que dès le départ, Matthew annonce la couleur : héritier ou pas, il ne changera pas pour eux !
Lord Grantham est toujours aussi merveilleux, et compréhensif : un landlord parfait en tout points ! (et qu'est-ce que j'ai rigolé à la fin de l'épisode lol! )

Côté cuisine : le petit Thomas m'est apparu bien sympathique dans cet épisode (moi aussi veux apprendre le *Grizzly Bear* Laughing) Et quel plaisir d'en apprendre un peu plus sur eux au fur et à mesure ! J'aurais jamais imaginé un tel passé à Mr Carson Laughing J'ai eu la même réaction que Anna et Bates ^^

Vous savez ce qui est si génial avec ce genre de séries ? C'est que les spoilers, on ne risque pas de tomber dessus ! Et la surprise, on la garde jusqu'au dernier épisode ! Par contre, ça rend l'attente pendant la semaine un peu plus difficile à gérer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:19

Oh, le topic fait déjà 5 pages, ça fait drôlement plaisir ! cheers lol!

Plus sérieusement, j'ai moi aussi hâte de découvrir le 3ème épisode. Les 2 premiers étaient tellement bons, j'espère que la suite sera de la même qualité !

Sinon, je m'ajoute aux shippers de Bates/Anna. Very Happy Je suis impatiente de savoir de quelle manière leur relation sera développée.
Ce qui est intéressant, dans une certaine mesure, c'est que la série n'est centré sur aucun couple. La romance n'est finalement que très très accessoire jusqu'ici. Ca me semble assez rare pour être noté !

J'espère que le personnage de Sybil (la cadette des soeurs Crawley, la brune), sera un peu plus développé. Elle me semble plus sympathique que ses aînés et d'après ce que j'ai lu dans quelques articles sur le net, c'est un personnage rebelle, qui a des idées en avance sur son temps et en décalage avec son milieu.
Voyez plutôt :

Citation :
Lady Sybil Crawley. (Jessica Brown Findlay) Sybil is the family rebel. She is fiercely political, devoted to the cause of votes for women, and generally angered by injustice everywhere. She exasperates both parents. She will go through the motions, when it comes to Society, but her goals all lie beyond what they consider the proper field. She is detached from most of the family quarrels about inheritance as she doesn't care about it.

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Vicar's daughter
majeanne



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 15:25

Vous me donnez très très très envie.
Je ne tarderai pas à m'offrir le dvd puisque c'est pour moi la seule façon de le voir.

Vous parlez bien de sous titres en anglais ?

Bon week end à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:48

Citation :
Vous parlez bien de sous titres en anglais ?
Oui Wink

Je pense craquer moi aussi, surtout qu'en précommande le coffret est bien moins cher !

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Vicar's daughter
majeanne



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:09

Emjy a écrit:

Je pense craquer moi aussi, surtout qu'en précommande le coffret est bien moins cher !

ça veut dire quoi en précommande stp Emjy ?
Je suis très peu familière de tout ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:31

Ca veut dire que tu le commandes avant même qu'il soit disponible, tout simplement. De cette façon, tu seras l'une des premières à le recevoir Wink

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:09

Je viens de précommander le coffret sur HMV pour £14.50 Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Vicar's daughter
majeanne



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:21

Bagatelle, je viens de le voir sur HMV que je ne connaissais pas pour 15.99 livres scratch

et y a t'il des frais de port en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:14

@ majeanne. Sur HMV les frais de port sont gratuits et, par je ne sais quel miracle, la réduction de 10% dont je beneficiais étant étudiante est toujours enregistrée dans leurs fichiers donc voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:15

Merci pour l'info sur HMV. En ce moment, il est au même prix sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey saison 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton abbey saison 5
» Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news)
» Downton Abbey - saison 6
» Downton Abbey, saison 6 épisode 4
» Downton Abbey saison 6 épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey-
Sauter vers: