Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Downton Abbey, saison 6 episode 8 Mar 3 Nov - 20:59
La bande annonce du dernier épisode avant le christmas special est bien intrigante. J'ai hâte de voir l'échange entre Edith et Mary
_________________
Arwen Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 episode 8 Mar 3 Nov - 21:00
Vivement dimanche soir pour voir ça !!
Diana Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 episode 8 Mer 11 Nov - 17:46
Je me permets de citer The guardian "You wait six years for a decent episode to come along. And suddenly … suddenly ... there actually is one" Ce dernier épisode de Downton Abbey avant le tout dernier Christmas special est une réussite totale à mes yeux Tout y est parfaitement rythmé, bien écrit, avec des scènes dont on se souviendra longtemps.
J'ai beaucoup aimé comment , dans cet épisode, aucun voile de douceur n'est là pour cacher le comportement de Mary. Elle meurt littéralement de jalousie devant nos yeux quand elle comprend que Bertie, fiancé d'Edith, est le nouveau lord of Exham suite à la mort de son cousin. Cela dit, cela n'égale pas la méchanceté pure dans son regard quand elle déballe le secret d'Edith devant Bertie : I admire you, Bertie, not everyone would accept Edith’s past ... Je m'attendais à un coup similaire, mais voir cette scène était incroyable, surtout qu'il s'agit de la méchanceté gratuite. Le regard de Tom montre bien à quel point il est choqué. La réaction de Bertie, même si elle est crédible, m'a fait de la peine pour Edith. L'échange entre Edith et Mary était un grand moment de la série :I know you to be a nasty, jealous, scheming bitch ... Don’t demean yourself by trying to justify your venom
Concernant Tom, qui brille vraiment dans cet épisode, j'aime beaucoup comment il est très ferme avec Mary en lui montrant à quel point son comportement envers Edith était cruel, et comment elle doit arrêter de s'aveugler concernant Henry en s'ajoutant des obstacles. La relation entre Mary et Talbot est semée d'embuches (provenant toutes du côté de Mary) mais je suis ravie que finalement, grâce à Tom et à l'intervention de Lady Violet dont le I believe in love était très émouvant, Mary ai enfin compris ses propres sentiments.
Spoiler:
Et que Henry l'a demande en mariage immédiatement est une très bonne chose, je n'avais pas envie d'attendre le Christmas special pour voir ça
Tout le reste de l'épisode était tout aussi bien: l'intrigue autour de Mrs Padmore était bien faite, et j'ai adoré son émotion quand elle se rend compte jusqu'où Lord Grantham est prêt pour l'aider. La scène à l'école était aussi très émouvante. Je m'attendais malheureusement à la décision de Thomas (quelle chance de Baxter y est pensé aussi), et la visite de Mary et George était très belle. Carson qui se rend compte, enfin, que Thomas a un coeur, arrive bien tard. Et j'ai hâte de voir l'abominable fils de Lord Merton ramper devant Mrs Crawley pour lui présenter des excuses Et je n'oublie pas le dialogue final entre Edith et Mary à propos de Sybill.
_________________
Dernière édition par Diana le Mer 11 Nov - 22:39, édité 1 fois
Fanny Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 episode 8 Mer 11 Nov - 18:47
J'ai beaucoup beaucoup aimé cet épisode aussi.
Mary a été d'une méchanceté incroyable dans cet épisode... Et puis sa façon de se dédouaner m'a franchement agacé. Je suis bien contente qu'on lui ait remonté les bretelles non mais! Poor Edith... Je suis impatiente de voir le dernier épisode pour enfin la voir heureuse avec le nouveau Lord Hexham, enfin j'espère.
J'ai adoré l'intrigue de Mrs Patmore. J'ai bien rigolé!
Comme toi Diana, le geste de Thomas ne m'a pas étonnée... Il n'est pas toujours agréable avec les habitants de Downton mais il m'a fait beaucoup de peine
Spoiler:
tout comme le passage où il a voulu se soigner de son homosexualité.
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 episode 8 Mer 11 Nov - 22:43
J'adore le personnage de Mary, mais je dois dire qu'elle a battu le record de méchanceté dans cette épisode, et elle se rend compte très rapidement qu'elle est allée trop loin et le regrette visiblement , mais un peu trop tard. Tom a bien analysé la situation: elle est malheureuse donc elle ne souhaite pas le bonheur de sa sœur .. Je suis également contente que Tom soit très sévère avec elle, tout comme Edith qui se lâche enfin
Citation :
Je suis impatiente de voir le dernier épisode pour enfin la voir heureuse avec le nouveau Lord Hexham, enfin j'espère.
Oh que oui
Spoiler:
Et puis si Mrs Crawley pouvait se marier avec Lord Merton, ce serait encore mieux Et j'aimerais bien que Thomas trouve un peu de bonheur, comme par exemple en devenant le Butler de Lady Mary, et en rencontrant l'homme de sa vie par la même occasion. Et puis si Tom pouvait rencontrer quelqu'un aussi.. J'en demande trop, n'est ce pas?
_________________
catherine morland Reindeer Jumper
Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 episode 8 Ven 13 Nov - 13:40
Bon cette saison se termine mais je reste sur ma faim et ce n'est pas bon signe . Vivement le spécial Christmas. Est-ce le moment d'émettre des voeux???
Spoiler:
Que Thomas trouve le bonheur et la paix, que Tom refasse sa vie et surtout on ne sait jamais une autre saison
Fanny Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 episode 8 Ven 13 Nov - 17:41
Diana a écrit:
J'en demande trop, n'est ce pas?
En 1h30 il y a de quoi faire mais à ce point là je ne sais pas! On aimerait que tout le monde finisse heureux mais j'espère que ça ne tombera pas dans le ridicule.
@catherine, vu que c'est un christmas special, je crois que tu peux autant de vœux que tu veux!
_________________
sandie Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 episode 8 Dim 27 Déc - 8:56
Je suis complètement de l'avis de Diana, cet épisode était parfait ! Après des saisons 4 et 5 qui m'ont horriblement déçues, je trouve que cette saison 6 a su retrouver l'esprit des trois premières (malgré quelques petits défauts) et ce dernier épisode était une très belle conclusion ! Je ne vais pas trop m'étendre sur les aspects que tu as évoqués, je les partage complètement, je dirais juste que le geste de Thomas (auquel je m'attendais moi aussi) m'a beaucoup attristée mais j'espère que les choses s'arrangeront pour lui dans le Christmas special car il le mérite ! Je croise aussi les doigts pour qu'Edith soit enfin heureuse et que Lord Hexham change d'avis ! Je suis également curieuse de voir comment s'entendent Henry et Mary maintenant qu'ils sont époux, leur mariage était simple mais très beau en tout cas.