Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Downton Abbey, saison 6 épisode 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Jeu 10 Sep 2015 - 15:57 | |
| _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Jeu 10 Sep 2015 - 22:10 | |
| Merci pour les photos Je frémis déjà d'avance en voyant la photo du couple Bates avec un policier Cette intrigue m’assomme d'ennui d'avance _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Lun 21 Sep 2015 - 19:10 | |
| J'ai vu le 1er épisode de cette nouvelle saison! C'est le 1er donc je ne peux pas vraiment juger pour l'instant. J'ai bien aimé ce commencement. Il y a de la gaieté, des débuts d’intrigues, de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, un nouveau tournant dans l'histoire avec un grand H. J'ai beaucoup aimé Edith. Le trajet qu'elle prend me plait beaucoup. J'ai hâte de voir ce que lui réserve la suite. Mary m'a déjà agacée... Violet et son "Sometimes it's good to rule by fear!" m'a bien faire rire. - Spoiler:
Je suis heureuse que l'histoire de Bates et Anna se termine enfin. J'espère qu'ils pourront être heureux.
- Spoiler:
J'ai bien aimé la scène où on voit les deux enfants, Marigold et George, dans la cuisine.
_________________ |
| | | Poppée Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Lun 21 Sep 2015 - 20:39 | |
| J'ai eu des hauts et des bas avec Downton, ses habitants et ses intrigues mais je dois bien avouer que j'étais ravie de retrouver la serie. SPOILER : - Spoiler:
Évidemment avec des réserves comme ce chantage qui s'abat sur Mary et qui rappelle un peu trop la première femme de Bates. Et puis ça tombe comme un cheveux sur la soupe en plus...
mais le reste était fort plaisant. les robes sont jolies, la perruque de Mary est jolie quand elle sort du bain et surtout enfin après des années à se croire intouchable, la famille Grantham commence à comprendre que this is the end...
Et sinon, meilleur scène du monde : Lord Grantham qui se sert seul dans le frigo !
Contente de recroiser Adrian Lukis, aka Wickham 1995 qui vend sa demeure ( si j'ai bien entendu elle s'appelle Meryton)
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Lun 21 Sep 2015 - 21:35 | |
| @Poppée J'ai mis en spoiler toute la dernière partie de ton commentaire. Il ne faut pas juste marquer "spoiler" avant d'en dévoiler un (c'est tellement tentant de le lire..), il faut juste sélectionner le passage en question et cliquer sur l'onglet Spoiler (celui qui est en haut de ton commentaire, avec un point d'exclamation dans un triangle jaune). Merci de faire attention, nous ne regardons pas tous Downton Abbey au même rythme _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Lun 21 Sep 2015 - 21:48 | |
| Comme je ne suis plus autant intéressée par la série qu'avant j'ai lu tous les spoilers et j'avoue que la présence d'Adrian Lurkis me donnerait presque envie de regarder le 1er épisode _________________ |
| | | Poppée Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Mar 22 Sep 2015 - 13:24 | |
| Merci Diana, je sais qu'il y a les balises spoilers mais depuis ma tablette, elles refusent de marcher, idem pour le mode HTML. Du coup je ne peux que le faire à l'ancienne Après si les gens les lisent quand même alors qu'il y a écrit en gros Spoiler avant, je n'y peux pas grand chose... |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Mar 22 Sep 2015 - 19:33 | |
| - Poppée a écrit:
Après si les gens les lisent quand même alors qu'il y a écrit en gros Spoiler avant, je n'y peux pas grand chose...
Il est tout de même préférable de mettre si possible en spoiler ce qui peut dévoiler trop de chose. On doit pouvoir "circuler" sur les topics sans craindre de lire un méchant spoiler qui va gâcher notre plaisir de regarder une série ou un film. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Mar 22 Sep 2015 - 19:55 | |
| - Poppée a écrit:
Après si les gens les lisent quand même alors qu'il y a écrit en gros Spoiler avant, je n'y peux pas grand chose...
Oui mais l'oeil peut être attiré par certains mots comme mort ou mariage (je n'en sais rien, je n'ai pas lu ce qui était écrit), bien avant de voir le terme spoiler et comme tout le monde utilise la balise spoiler sur Whoopsy Daisy, on se méfie moins. _________________ |
| | | Miss Eliza Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Sam 26 Sep 2015 - 9:35 | |
| Après une saison 5 qui traînait un peu en longueur, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode ! J'ai eu l'impression de retrouver les ingrédients du succès de DA : une famille qui affronte l'avenir, Violet et Isobel en pleine forme, une pincée de suspense et beaucoup d'humour. - Spoiler:
Mrs Hughes et Carson sont trop chous, les dialogues avec Mrs Patmore sont excellents !! Et je suis bien contente que l'histoire des Bates avec Green soit enfin terminée, ras-le-bol de cette intrigue tirée par les cheveux...
|
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Dim 27 Sep 2015 - 14:19 | |
| Je suis d'accord avec toi Eliza : - Spoiler:
ras-le-bol de cette intrigue policière qui n'avait ni queue ni tête...
Les conversations entre Carson et Mrs Patmore sont délicieuses. Vivement demain pour le prochain épisode! _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Sam 3 Oct 2015 - 18:20 | |
| Je rattrape mon petit retard car je viens de regarder le premier épisode qui m'a beaucoup plu. Toutes les scènes entre Mrs Patmore, Carson et Mrs Hughes étaient très drôles et tellement embarrassantes pour eux - Spoiler:
Les déclarations de Carson, qui exprime à Mrs Patmore son amour pour Mrs Hughes et la conversation finale entre les deux futurs mariés étaient très émouvantes.
Je ne m'attendais pas aux actions de la jeune femme qui vient voir Mary J'ai beaucoup aimé les conseils de Anna qui conseille à Lady Mary de ne pas céder au chantage et le comportement de son père qui prend les choses en main très fermement. L'arc narratif sur Edith me parait intéressant, j'aimerais la voir s'émanciper un peu plus en vivant à Londres avec Marigold, donc j'espère que c'est ça qu'elle fera. Pour le côté humoristique, la lutte entre le majordome Spratt et Denker était désopilant, tout comme le " ruling by fear" _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Dim 6 Déc 2015 - 10:08 | |
| Contrairement à vous, je n'ai pas vraiment aimé la mini-intrigue autour de Carson, Mrs Hughes et Mrs Patmore Je l'ai trouvé plutôt ridicule et dispensable. Mais la discussion finale entre Carson et Mrs Hughes et leur baiser était juste Sinon, je trouve ce premier épisode de bonne qualité, ça m'a un peu réconcilié avec la série après la déception de deux dernières saisons : on a plein de choses qui se mettent en place et qui laissent inaugurer du bon pour la suite (la potentielle émancipation d'Edith, la lutte entre Violet et Isobel au sujet de l'hôpital...) Toute la réflexion sur la fin du monde "traditionnel" des grandes demeures avec leur personnel nombreux m'a également plu. J'ai aussi beaucoup ri au cours de ce premier épisode, avec toutes les petites piques échangées par les uns et les autres ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1 | |
| |
| | | | Downton Abbey, saison 6 épisode 1 | |
|