Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Downton Abbey, saison 6 épisode 1

Aller en bas 
+3
Fanny
Diana
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1   Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:57

Les premières photos de la nouvelle saison :

Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Embargoed_until_10th_september_downton_ep1__011


Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Embargoed_until_10th_september_downton_ep1__021

Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Embargoed_until_10th_september_downton_ep1__031

Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Embargoed_until_10th_september_downton_ep1__051

Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Embargoed_until_10th_september_downton_ep1__071

Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Embargoed_until_10th_september_downton_ep1__081

Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Embargoed_until_10th_september_downton_ep1__091

Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Embargoed_until_10th_september_downton_ep1__101


Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Embargoed_until_10th_september_downton_ep1__111

Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Embargoed_until_10th_september_downton_ep1__121

Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Embargoed_until_10th_september_downton_ep1__2111

Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Embargoed_until_10th_september_downton_ep1__221

Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Embargoed_until_10th_september_downton_ep1__251

Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Embargoed_until_10th_september_downton_ep1__281

_________________
Downton Abbey, saison 6 épisode 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1   Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:10

Merci pour les photos Smile

Je frémis déjà d'avance en voyant la photo du couple Bates avec un policier Rolling Eyes
Cette intrigue m’assomme d'ennui d'avance Sleep

_________________
Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1   Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:10

J'ai vu le 1er épisode de cette nouvelle saison! C'est le 1er donc je ne peux pas vraiment juger pour l'instant. J'ai bien aimé ce commencement. Il y a de la gaieté, des débuts d’intrigues, de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, un nouveau tournant dans l'histoire avec un grand H.

J'ai beaucoup aimé Edith. Le trajet qu'elle prend me plait beaucoup. J'ai hâte de voir ce que lui réserve la suite. Mary m'a déjà agacée... Violet et son "Sometimes it's good to rule by fear!" m'a bien faire rire. Razz

Spoiler:

Spoiler:

_________________
Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1   Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:39

J'ai eu des hauts et des bas avec Downton, ses habitants et ses intrigues mais je dois bien avouer que j'étais ravie de retrouver la serie.



SPOILER :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1   Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:35

@Poppée
J'ai mis en spoiler toute la dernière partie de ton commentaire.
Il ne faut pas juste marquer "spoiler" avant d'en dévoiler un (c'est tellement tentant de le lire..), il faut juste sélectionner le passage en question et cliquer sur l'onglet Spoiler (celui qui est en haut de ton commentaire, avec un point d'exclamation dans un triangle jaune).

Merci de faire attention, nous ne regardons pas tous Downton Abbey au même rythme Smile

_________________
Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1   Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:48

Comme je ne suis plus autant intéressée par la série qu'avant j'ai lu tous les spoilers et j'avoue que la présence d'Adrian Lurkis me donnerait presque envie de regarder le 1er épisode Razz

_________________
Downton Abbey, saison 6 épisode 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1   Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:24

Merci Diana, je sais qu'il y a les balises spoilers mais depuis ma tablette, elles refusent de marcher, idem pour le mode HTML. Du coup je ne peux que le faire à l'ancienne Wink
Après si les gens les lisent quand même alors qu'il y a écrit en gros Spoiler avant, je n'y peux pas grand chose...

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1   Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:33

Poppée a écrit:

Après si les gens les lisent quand même alors qu'il y a écrit en gros Spoiler avant, je n'y peux pas grand chose...

Il est tout de même préférable de mettre si possible en spoiler ce qui peut dévoiler trop de chose.
On doit pouvoir "circuler" sur les topics sans craindre de lire un méchant spoiler qui va gâcher notre plaisir de regarder une série ou un film. Smile

_________________
Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1   Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:55

Poppée a écrit:

Après si les gens les lisent quand même alors qu'il y a écrit en gros Spoiler avant, je n'y peux pas grand chose...

Oui mais l'oeil peut être attiré par certains mots comme mort ou mariage (je n'en sais rien, je n'ai pas lu ce qui était écrit), bien avant de voir le terme spoiler et comme tout le monde utilise la balise spoiler sur Whoopsy Daisy, on se méfie moins.

_________________
Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Eliza
Ecrivain en herbe
Miss Eliza



Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1   Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:35

Après une saison 5 qui traînait un peu en longueur, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode ! J'ai eu l'impression de retrouver les ingrédients du succès de DA : une famille qui affronte l'avenir, Violet et Isobel en pleine forme, une pincée de suspense et beaucoup d'humour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1   Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:19

Je suis d'accord avec toi Eliza :
Spoiler:

Les conversations entre Carson et Mrs Patmore sont délicieuses. Vivement demain pour le prochain épisode!

_________________
Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Empty
MessageSujet: Downton Abbey, saison 6 épisode 1   Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:20

Je rattrape mon petit retard car je viens de regarder le premier épisode qui m'a beaucoup plu.
Toutes les scènes entre Mrs Patmore, Carson et Mrs Hughes étaient très  drôles et tellement embarrassantes pour eux Razz
Spoiler:
Je ne m'attendais pas aux actions de la jeune femme qui vient voir Mary
J'ai beaucoup aimé les conseils de Anna qui conseille à Lady Mary de ne pas céder au chantage et le comportement de son père qui prend les choses en main très fermement.
L'arc narratif sur Edith me parait intéressant, j'aimerais la voir s'émanciper un peu plus en vivant à Londres avec Marigold, donc j'espère que c'est ça qu'elle fera.

Pour le côté humoristique, la lutte entre le majordome Spratt et Denker était désopilant, tout comme le " ruling by fear" Razz

_________________
Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1   Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:08

Contrairement à vous, je n'ai pas vraiment aimé la mini-intrigue autour de Carson, Mrs Hughes et Mrs Patmore Embarassed Je l'ai trouvé plutôt ridicule et dispensable. Mais la discussion finale entre Carson et Mrs Hughes et leur baiser était juste Downton Abbey, saison 6 épisode 1 312935
Sinon, je trouve ce premier épisode de bonne qualité, ça m'a un peu réconcilié avec la série après la déception de deux dernières saisons : on a plein de choses qui se mettent en place et qui laissent inaugurer du bon pour la suite (la potentielle émancipation d'Edith, la lutte entre Violet et Isobel au sujet de l'hôpital...) Toute la réflexion sur la fin du monde "traditionnel" des grandes demeures avec leur personnel nombreux m'a également plu.
J'ai aussi beaucoup ri au cours de ce premier épisode, avec toutes les petites piques échangées par les uns et les autres !

_________________
Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 6 épisode 1   Downton Abbey, saison 6 épisode 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey, saison 6 épisode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey, saison 6 episode 8
» Downton Abbey, saison 6 episode 6
» Downton Abbey , saison 6 episode 3
» Downton Abbey, saison 6 épisode 7
» Downton Abbey saison 6 épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 6 Downton Abbey-
Sauter vers: