Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré !

Aller en bas 
+3
Miss Woodhouse
Emjy
sandie
7 participants

Mon roman préféré de Thomas Hardy est
Loin de la foule déchaînée
Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_lcap1100%Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_rcap1
 100% [ 6 ]
Tess d'Urberville
Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_lcap10%Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Le Maire de Casterbridge
Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_lcap10%Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Les Forestiers
Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_lcap10%Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Jude l'Obscur
Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_lcap10%Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Le Retour au pays natal
Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_lcap10%Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Le Trompette-major
Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_lcap10%Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
La Bien aimée
Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_lcap10%Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Les Yeux bleus
Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_lcap10%Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Autre (à préciser ci-dessous)
Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_lcap10%Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Empty
MessageSujet: Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré !   Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Icon_minitimeDim 9 Jan - 9:23

Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! 220px-Thomashardy_restored

Thomas Hardy est un auteur très apprécié sur ce forum, pour ses romans tragiques mettant en avant la campagne anglaise et ses traditions et ses personnages féminins forts et complexes.
De très bonnes adaptations de ses romans ont vu le jour, à l'image du superbe Loin de la foule déchainée de Thomas Vinterberg en 2014 Arrow , Le Maire de Casterbridge en 2003 Arrow ou Jude l'Obscur de Michael Winterbottom en 1996 Arrow

Quasiment tous ses romans ont leur topic sur Whoopsy Daisy, Emjy et moi nous sommes dit que c'était l'occasion parfaite de lancer un sondage pour que les membres désignent leur roman préféré de Thomas Hardy cheers

A vos votes donc, et n'hésitez pas à expliquer votre choix ci-dessous ou à nous dire quels romans vous avez lu et quels sont ceux qu'il vous reste à découvrir Wink

_________________
Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré !   Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:04

Merci pour l'ouverture de ce sondage, Sandie  Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! 744240

Déjà 3 votes pour Loin de la foule déchaînée ! cheers  Je ne suis pas très étonnée, les résultats correspondent bien pour l'instant à ceux du sondage "nos romans victoriens préférés"  Very Happy
Je suis curieuse de savoir s'il restera en tête longtemps.

C'est mon préféré aussi pour tout un tas de raison, que je développerai plus tard. Celui qui vient juste après est sans doute Le Maire de CasterbridgeVotez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! 312935

_________________
Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré !   Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Icon_minitimeMar 11 Jan - 8:14

Le Maire de Casterbridge est dans ma PAL... je n'ai lu que Loin de la foule déchainée... silent
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré !   Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:46

Je n'ai rien jamais lu une ligne de cet auteur Embarassed , en revanche j'avais vu film ou adaptation de 3 d'entre eux; quoiqu'il en soit, cela m'inspire pour orienter mes choix de lecture pour 2022 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré !   Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:01

J'ai voté pour Loin de la foule déchaînée.

J'ai une préférence pour ses romans tragiques comme Tess.

J'adore aussi ses nouvelles comme le petit recueil Une femme d'exception.

Il m'en reste encore un certain nombre à lire ce qui me réjouit.

_________________
Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré !   Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:22

Sans surprise, j'ai voté pour Loin de la foulée déchaînée aussi, mais après avoir longuement hésité avec Les Forestiers et Le Maire de Casterbridge : ce sont mes trois romans préférés de Thomas Hardy Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! 312935

C'est vraiment un auteur qui me séduit à chaque fois, quel que soit le ton de ses romans : j'ai longtemps hésité à lire ses romans les plus tragiques (comme Jude l'Obscur) mais j'ai vraiment été captivée à chaque fois.
Je n'ai encore jamais été déçue par un Hardy, La Bien-aimée est peut-être celui que j'aime le moins mais il est court donc vite lu. Et Sous la verte feuillée m'a un peu fait penser à une version raccourcie des Forestiers.
Et comme l'a souligné Shelbylee, ses nouvelles sont tout aussi excellentes.

Il m'en reste 2 ou 3 à lire seulement et je suis un peu triste car c'est vraiment un de mes auteurs préférés Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! 312935

_________________
Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré !   Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:09

J'ai inévitablement voté pour "Loin de la foule déchainée" ! Je trouve les personnages de ce roman tellement captivants et parfaitement construits. Je dois quand même avoué que j'ai hésité à voter pour "Jude l'obscur", c'est le premier roman de Thomas Hardy que j'ai lu grâce à l'adaptation de Michael Winterbottom. Le destin de Jude me serre le cœur à chaque fois que j'y pense !

J'ai lu un certain nombre de ses romans et nouvelles et, comme Sandie, je n'ai jamais été déçue par Hardy !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré !   Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:23

J'ai voté pour Loin de la foule déchaînée
C'est un roman que je pourrai relire sans me laisser, et que j'aimerai bien avoir dans une édition illustrée

Je n'ai pas autant Lu que vous Hardy j'ai abandonné Jude L'Obscur. Et j'aimerais bien lire Le Maire de caster bridge et les forestiers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré !   Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mousquetaires : votez pour votre préféré !
» Votre roman préféré de Malika Ferdjoukh
» Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?
» Votre roman préféré d'Anthony Trollope
» Votre roman préféré d'Edith Wharton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: