Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Mousquetaires : votez pour votre préféré !

Aller en bas 
+2
Miss Virginia
Emjy
6 participants

Parmi les mousquetaires créés par Dumas, votre préférence se porte sur ... ?
D'Artagnan
Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Vote_lcap10%Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Athos
Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Vote_lcap157%Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Vote_rcap1
 57% [ 4 ]
Porthos
Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Vote_lcap10%Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Aramis
Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Vote_lcap143%Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Vote_rcap1
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Empty
MessageSujet: Les Mousquetaires : votez pour votre préféré !   Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:57

Dans le cadre de l'animation A la pointe du fleuret, je vous propose dans ce sondage de voter pour votre Mousquetaire préféré. Un seul choix est possible, réfléchissez donc bien avant d'élir votre grand favori Wink 


Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Portraits_mousquetaires

Votre coeur penche-t-il plus pour le fringant et vaillant D'Artagnan, le sage et charismatique Athos, le puissant et optimiste Porthos ou encore pour le doux et élégant Aramis Question  N'hésitez pas à nous donner les raisons de votre préférence !
J'ai hâte de savoir quel Mousquetaire est le plus apprécié ici Very Happy 


Source de l'illustration : Arrow

_________________
Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 3 Juil - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires : votez pour votre préféré !   Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:21

J'aime beaucoup l'illustration!! Je réfléchis à la question et je reviens voter!!
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires : votez pour votre préféré !   Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Icon_minitimeDim 7 Juil - 13:11

Bonne idée, mais pas facile de les départager Neutral Je m'accorde un temps de réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires : votez pour votre préféré !   Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Icon_minitimeDim 7 Juil - 13:30

Pour nous aider, j'ai trouvé une petite étude sur le Net qui fait d'Athos l'archétype du grand Noble, Porthos, le symbole d'une Noblesse embourgeoisée et Aramis, le représentant du Clergé : Arrow Wink

Porthos apparaît comme le moins intelligent des mousquetaires, mais il est généreux, naïvement vaniteux et bon vivant ; quant à Aramis, il apparaît comme le plus efféminé de tous. D'ailleurs, il aime les femmes, tout au long du roman, il est tiraillé entre sa vocation religieuse et les plaisirs du monde. Quant à Athos, il se soucie plus d'honneur que d'argent ; son passé avec Milady en fait un homme complexe et malheureux.

_________________
Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires : votez pour votre préféré !   Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Icon_minitimeDim 7 Juil - 14:20

J'hésite entre d'Artagnan et Athos... Même si c'est vrai que Porthos est attachant, tellement naïf et le coeur sur la main Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! 557349  Aramis, je l'aime bien, mais son double jeu quasi permanent me dérange un peu, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires : votez pour votre préféré !   Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Icon_minitimeDim 7 Juil - 15:31

J'ai toujours eu un pincement au coeur pour les malheurs passés d'Athos donc j'ai voté pour lui, même si j'aime également beaucoup d'Artagnan et sa fougueuse jeunnesse. Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires : votez pour votre préféré !   Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:26

Une certaine Fleur de Lis a réalisé des vidéos très réussies sur la série The Musketeers, en mettant à l'honneur chacun des héros. C'est rythmé, drôle et j'aime beaucoup le choix de la musique !

Je commence par poster celle d'Athos car je crois que c'est mon préféré Razz


_________________
Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires : votez pour votre préféré !   Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Icon_minitimeMar 16 Déc - 9:21

j'ai toujours eu une tendresse particulière pour Athos et sa tristesse, son côté cérébral...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires : votez pour votre préféré !   Les Mousquetaires : votez pour votre préféré ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mousquetaires : votez pour votre préféré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré !
» Votez pour votre soeur Crawley préférée !
» [PERIOD DRAMAS] Votez pour votre robe préférée !
» Jane Austen : votre bad boy préféré ?
» Votre film de Lubitsch préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A la pointe du fleuret-
Sauter vers: