Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre roman préféré d'Edith Wharton ? | |
| |
Quelle est votre oeuvre préférée de la romancière ? (2 au choix maximum) | L'Age de l'Innocence | | 0% | [ 0 ] | Les Boucanières | | 40% | [ 2 ] | Chez les Heureux du monde | | 20% | [ 1 ] | De Beaux Mariages | | 0% | [ 0 ] | Eté | | 0% | [ 0 ] | Ethan Frome | | 40% | [ 2 ] | Les Entremetteurs | | 0% | [ 0 ] | Fièvre Romaine | | 0% | [ 0 ] | Les New-Yorkaises | | 0% | [ 0 ] | Autre (à préciser) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Votre roman préféré d'Edith Wharton ? Dim 28 Nov - 11:43 | |
| Voici un sondage pour les amateurs d'Edith Wharton. Venez nous dire quelles oeuvres de la romancière vous ont le plus marquées ! Si vous pensez ne pas en avoir lu suffisamment pour voter, vous pouvez participer au topic tout en réservant votre choix pour une prochaine fois _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Votre roman préféré d'Edith Wharton ? Dim 28 Nov - 14:30 | |
| J'ai voté Ethan Frome et Chez les heureux du monde, car ce sont deux des romans de Wharton que j'ai lus les plus construits et tragiques. Ethan Frome est un petit bijou, et je peux rien dire de plus (à part, lisez-le !!!). Chez les heureux du monde présente une héroïne apparemment très désagréable et sotte, mais à laquelle on finit par s'attacher. Et le portrait de la société new-yorkaise est effrayant ! |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Votre roman préféré d'Edith Wharton ? Ven 3 Déc - 22:43 | |
| Je n'en ai pas lu suffisamment pour voter, mais pour l'instant j'ai préféré Les Boucanières!! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre roman préféré d'Edith Wharton ? Dim 5 Déc - 11:20 | |
| Tout pareil que Miss Virginia ! _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre roman préféré d'Edith Wharton ? Lun 28 Nov - 21:19 | |
| Personnellement, Ethan Frome m'a laissé plutôt un mauvais souvenir (livre à lire obligatoirement pour les cours, ça n'aide pas), pourtant c'était très prenant, et je me suis toujours dit que j'en lirais un autre de cette auteure avant de décider que je n'aime pas. Lequel me conseilleriez-vous qui n'aurait pas une ambiance trop similaire à Ethan Frome ? ^^ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre roman préféré d'Edith Wharton ? Lun 28 Nov - 21:26 | |
| Hum, je te conseillerais peut-être Les Boucanières, qui reste à ce jour mon préféré d'Edith Wharton. Il est très différent d' Ethan Frome (que j'aime beaucoup au demeurant ) et a une atmosphère beaucoup plus joyeuse et enlevée. _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Votre roman préféré d'Edith Wharton ? Lun 28 Nov - 21:34 | |
| Tout comme Emjy, je te recommanderais également Les Boucanières : c'est un roman bien écrit, et on ne s'ennuie jamais à la lecture. _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre roman préféré d'Edith Wharton ? Dim 4 Déc - 10:57 | |
| Merci à vous deux ! ^^ je me prévois ça pour bientôt alors, je reviendrai donner mon avis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre roman préféré d'Edith Wharton ? | |
| |
| | | | Votre roman préféré d'Edith Wharton ? | |
|