Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre roman préféré d'Anthony Trollope | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Votre roman préféré d'Anthony Trollope Mar 25 Mar 2014, 18:19 | |
| Tout est dans le titre : quels sont vos romans préférés d'Anthony Trollope ? Ce topic pourra donner quelques pistes de lectures à celles et ceux qui ne connaissent pas ou peu l'auteur et ont envie de le découvrir Je connais assez peu l'œuvre de Trollope. J'ai lu Miss Mackenzie (mon préféré jusqu'ici), Rachel Ray (qui m'a un peu ennuyée) et un court récit, Le Prince de Polignac dont je garde assez peu de souvenirs ... |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Votre roman préféré d'Anthony Trollope Mar 25 Mar 2014, 21:36 | |
| Je vais suivre ce sujet avec attention, , je suis très contente de m'être plongée dans les romans de Trollope grâce à tous les avis lus ici lecture au long cours, on lit facilement une centaine de pages d'un roman de Trollope sans s'en rendre compte. Je n'ai lu que deux Trollope pour l'instant, j'ai préféré L'ange d'Ayala, pour sa narration, enjouée et portée par tous ses personnages, même si je reconnais que Miss Mackenzie est mieux écrit, mon avis est totalement subjectif, et plutôt affectif d'ailleurs. Ma prochaine lecture sera Quelle époque! Je compte aussi lire Rachel Ray dispo également à la biblio ou l'inverse selon la disponibilité des livres. |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Votre roman préféré d'Anthony Trollope Mar 25 Mar 2014, 21:38 | |
| J'ai beaucoup aimé Miss Mackenzie, l'ange d'Ayala et Quelle époque! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Votre roman préféré d'Anthony Trollope Dim 30 Mar 2014, 19:35 | |
| J'ai aimé tous les Trollope que j'ai lus, mais je pense que mon préféré, c'est Quelle époque ! |
| | | Pickwick Swoon addict
| Sujet: Re: Votre roman préféré d'Anthony Trollope Mar 06 Jan 2015, 12:17 | |
| Je n'ai lu que Quelle Epoque mais ce livre est un chef d'oeuvre. J'ai ADORE !
Comme dirait Akina : "le Balzac anglais". |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Votre roman préféré d'Anthony Trollope Jeu 28 Mai 2015, 09:56 | |
| Je ne savais pas où le poster, je tente ici (avec un mois de retard...) : cette année on fête le bicentenaire de la naissance d'Anthony Trollope ! Testez vos connaissances avec ce quiz Et découvrez un peu le programme de la célébration ici |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre roman préféré d'Anthony Trollope | |
| |
| | | | Votre roman préféré d'Anthony Trollope | |
|