Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une semaine avec Marilyn de Colin Clark

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Une semaine avec Marilyn de Colin Clark Empty
MessageSujet: Une semaine avec Marilyn de Colin Clark   Une semaine avec Marilyn de Colin Clark Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:27

J’ai lu le livre de Colin Clark dont est issu le livre et j’ai beaucoup aimé. Le livre m’a rappelé à quel point t j’avais apprécié découvrir une autre facette de Marilyn, loin des clichés de la blonde pulpeuse et icône. Colin Clark nous livre un portrait délicat et plein de douceur de cette grande star qui le temps de 7 jours a pu essayer d’être Norman Jean et non Marilyn. On découvre aussi une facette de l’ego des acteurs britanniques pas très folichonne lol! En tôt cas, j’ai envie de revoir le film avec Michelle Williams
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une semaine avec Marilyn de Colin Clark Empty
MessageSujet: Re: Une semaine avec Marilyn de Colin Clark   Une semaine avec Marilyn de Colin Clark Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:29

J'ai séparé le message de celui du film pour donner un peu plus de visibilité au livre.

Une semaine avec Marilyn de Colin Clark raconte les quelques jours pendant lesquels l'auteur a eu un accès privilégié à la star de cinéma.

Troisième assistant du réalisateur, Laurence Olivier, sur le tournage du Prince et de la danseuse, Colin Clark qui a trouvé la maison dans laquelle loge Marilyn se rend sur place pour régler un petit souci avec les domestiques. Il va y croiser Marilyn qui va s'enticher de lui pendant quelques jours. En proie à des angoisses liées à la façon dont elle est traitée sur le plateau auxquelles s'accumulent des soucis personnels avec Arthur Miller, Marilyn arrive en retard sur le tournage, ce qui évidemment n'arrange pas la situation.

J'ai aimé le portrait de Marilyn présenté par l'auteur, qui ressemble à celui déjà décrit dans Une blonde à Manhattan ou Certains l'aiment chaud, Marilyn et moi. A la fois, fragile et touchante, mais aussi usant de sa séduction et jouant parfois avec son propre personnage, c'est un portrait complexe et tout en nuances qui en est fait.

Quant au narrateur, je l'ai apprécié. Fils d'un historien de l'art célèbre, il a été habitué à avoir de grandes stars à la maison, dont Laurence Olivier, Vivien Leigh et Sybil Thorndike pour ne citer que celles qu'ils croisent sur le plateau. De ce fait, son aisance dans les relations sociales et en particulier avec Marilyn semble crédible. Même s'il se met un peu en avant, il semble être celui (le seul ?) capable de résoudre certains problèmes de la star, il reste néanmoins toujours sympathique. Il ne cache pas son admiration pour la star, qu'il veut protéger et c'est assez touchant. La visite de Marilyn à Windsor vaut à elle toute seule le coup de lire le livre. Je suis un peu plus partagée sur sa dernière nuit avec elle.
Spoiler:

Toutefois, c'est un ouvrage sympathique qui se dévore. J'aurais même envie de découvrir son autobiographie car j'aime beaucoup sa façon de raconter les petits événements de sa vie, mais elle est visiblement épuisée en anglais.

_________________
Une semaine avec Marilyn de Colin Clark Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une semaine avec Marilyn de Colin Clark Empty
MessageSujet: Re: Une semaine avec Marilyn de Colin Clark   Une semaine avec Marilyn de Colin Clark Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:28

Slighly Foxed, la maison d'édition anglaise qui se consacre aux mémoires et aux autobiographies, a publié y a peu The Prince, the Showgirl and Me :

Une semaine avec Marilyn de Colin Clark Colin-Clark-The-Prince-the-Showgirl-and-Me-Winter-2022-4-365x548

J'aime tellement ces petits livres  Une semaine avec Marilyn de Colin Clark 312935

_________________
Une semaine avec Marilyn de Colin Clark 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une semaine avec Marilyn de Colin Clark Empty
MessageSujet: Re: Une semaine avec Marilyn de Colin Clark   Une semaine avec Marilyn de Colin Clark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine avec Marilyn de Colin Clark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Sutcliffe : Une semaine avec ma mère
» The Lobster avec Colin Farrell
» Genius, avec Jude Law et Colin Firth
» The Railway Man - nouveau film avec Colin Firth
» St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Actrices de l'âge d'or :: Marilyn Monroe-
Sauter vers: