Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 South Riding de Winifred Holtby

Aller en bas 
+14
Shelbylee
Diana
Miss Virginia
Miss Woodhouse
Perséphone
Summerday
Julia
Damien
Séverine
Bagatelle
Akina
Popila
resmiranda
Emjy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 7:39

Merci ! cheers Ca m'a l'air très fidèle au roman sunny
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:11

Merci pour le trailer josephinemarch South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 452441 , je ne connais pas le roman mais ça donne envie.

Je n'avais pas tilté que Douglas Henshall jouait dedans, j'adore son accent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:15

Double post pour la bonne cause : d'après mon mag télé le premier épisode c'est pour ce dimanche 20 février à 22h (heure de chez nous) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:27

Ca veut dire qu'il faut que je l'ai lu pour dans 4 jours, ça ? alien
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:30

Petit rappel : le premier épisode de cette mini-série sera diffusée dès ce soir sur la BBC cheers

Quelques photos qui me donnent drôlement envie :


South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 27zkeqg

South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 MainImage

South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Anna%2Bmaxwell%2Bmartin%2Bdavid%2Bmorrissey

South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Sne1cw
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:55

Je suis bien tentee de le regarder, mais je n'ai pas lu le roman, c'est important? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:02

Je ne pense pas que ce soit indispensable pour apprécier une adaptation, surtout si celle-ci est de bonne qualité Very Happy

Ceci dit, j'ai eu un coup de coeur pour le roman et je ne peux que le conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:34

La mini-série a l'air vraiment sympa. En tout cas les trailer donnent envie. J'ai hâte de lire les premiers avis.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:15

J'ai vu que le premier épisode était en ligne ce matin, donc je pense que ça a dû être diffusé hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:14

Oui, je l'ai confirmé sur la page précédente Wink
Je vais essayer de voir l'épisode aujourd'hui South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 232280
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:53

Je l'ai enregistré, j'espère pouvoir le regarder rapidement aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:18

J'ai regardé le premier épisode de l'adaptation. Pour l'instant je trouve cette histoire charmante mais pas vraiment mémorable. Toutefois je préfère attendre la diffusion de tous les épisodes pour me prononcer définitivement. Je dirais que la scène de l'entretien est celle qui m'a le plus marqué dans ce début et que les intrigues semblent prometteuses bien que seulement esquissées pour l'instant. La rénovation des habitations en bord de mer et la relation de l'héroïne et ses élèves ont ma préférence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:29

C'est vrai que pour l'instant il est difficile de se faire une réelle idée de la qualité de la mini-série. Ce premier épisode n'est avant tout qu'une introduction, il sert à lancer les différentes intrigues et à nous présenter les personnages.
Ceci dit, j'aime vraiment beaucoup pour l'instant. South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 312935 Je retrouve bien l'amosphère du roman de Winifred Holtby, qui reste un de mes plus gros coups de coeur de l'année dernière. Anna Maxwell Martin est excellente. C'est toujours un plaisir pour moi de la voir jouer. Je la trouve parfaite dans le rôle de Sarah. Elle est féminine, intelligente, passionnée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:05

Je viens de regarder le premier épisode et comme Emjy, je trouve Anna Maxwell Martin absolument fantastique et terriblement convaincante, comme toujours.
Cet épisode n'est qu'une introduction alors je ne sais pas encore quoi en penser mais cette série semble de grande qualité. Je ne comprends pas tout car mon anglais est très moyen mais dans l'ensemble ça va et, au pire, j'admire les costumes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:24

Je viens de finir le premier épisode et j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas vu le temps passé; il est vrai que coté intrigue ça rappelle pas mal d'autres romans anglais, mais j'attends de voir la suite;
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:33

Je viens ajouter mon avis enthousiaste sur cette adaptation. J'ai regardé le premier épisode et j'ai vraiment beaucoup aimé. j'ai même dû m'empêcher de regarder directement le deuxième épisode dans la foulée, tant j'avais hâte de découvrir ce que nous réserve la suite de l'histoire. J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce roman de Winifred Holtby, mais on peut toujours compter sur la BBC pour nous proposer de magnifiques adaptations de très beaux romans. Anna Maxwell Martin est effectivement formidable dans cet épisode et dans ce rôle, tout comme David Morrissey. J'ai beaucoup aimé la scène de la lecture de la poésie, la jeune fille qui interprète le rôle de Lydia est géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:38

Citation :
la jeune fille qui interprète le rôle de Lydia est géniale!
oui, encore un excellent choix de casting ! Very Happy

Je vais tâcher de regarder le 2ème épisode ce soir !

_________________
South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:45

Et moi, je vais essayer de ne pas le regarder cet après-midi!! (j'ai trop de travail South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 686569 ) Encore merci pour tes conseils avisés Emjy! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:46

Je viens de voir l'épisode 2 et c'est toujours aussi bien je trouve!

on découvre un peu le passé et le coté obscur de Robert Carne et la pauvre lydia n'a pas de chance, c'est mal parti pour elle; j'ai hate de voir la suite, chaque personnage est vraiment intéressant;

ça me donne bien envie de lire le roman quand j'aurais fini la mini série;
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:35

Mon avis est beaucoup plus mitigé. Il y a autant de passages qui m'exaltent que d'autres qui m'ennuient dans chaque épisode. Je ne suis pas plus embarquée que cela. Pourtant je trouve l'époque et certaines intrigues intéressantes. La fin de ce second épisode me donne tout de même envie de voir la suite mais j'espère vraiment que le dénouement ne sera pas trop prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:22

Pareil que Trillian: j'ai aussi vraiment aimé le deuxième épisode, même s'il est plus sombre que le premier... David Morrissey m'a bluffée dans son interprétation!
Spoiler:
J'attends avec impatience la suite (le troisième épisode est-il le dernier?).
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:51

J'ai beaucoup aimé le premier épisode. Certes il ne s'y passe pas énormément de choses mais le casting est fabuleux je trouve.

J'ai enregistré le second épisode mais je ne l'ai pas encore regardé car je m'interroge, Emjy tu pourras sans doute me répondre : devrais-je lire le livre, qui est maintenant sur ma PàL, avant de voir le reste de la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:56

Citation :
devrais-je lire le livre, qui est maintenant sur ma PàL, avant de voir le reste de la série ?
C'est une question à laquelle il m'est difficile de répondre. Je pense qu'on peut apprécier la mini-série sans avoir lu le livre. Ceci dit, le livre vaut vraiment son pesant d'or, ce serait dommage de passer à côté. Wink
Donc pour conclure, je dirais que peu importe de lire le roman avant ou après l'adaptation. Il faut le lire, c'est tout Laughing

Sinon, j'ai enfin pris le temps de regarder le 2ème épisode et j'aime toujours autant. La mini-série est très fidèle au livre même si encore une fois, l'oeuvre originale est plus riche que son adaptation. Je pense notamment aux sentiments de Sarah Burton qui sont nettement plus décrits dans le roman. Elle est folle amoureuse de Robert Carne pendant des pages et des pages. Dans la mini-série, il est clair pour tout le monde qu'elle n'est pas insensible à son charme mais son attachement est montré comme bien plus profond dans le roman ! C'est, je crois, la seule petite réserve que je pourrais émettre. Pour l'instant, cette adaptation me rend très enthousiaste. On est clairement moins dans le romanesque que dans Nord et Sud par exemple mais ce n'est pas pour me déplaire. Very Happy

_________________
South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:22

J'ai vu le dernier épisode qui clôturait cette mini-série et oh que c'était triste!!
Spoiler:

J'ai trouvé ce dernier épisode encore plus morose que les deux autres. Sarah est toujours convaincue de son rôle et du pouvoir de l'éducation dans l'émancipation des jeunes filles et des classes populaires, mais les choix politiques sont eux bien radicaux et tendent à entrer de plein pied dans le modernisme en faisant table rase du passé. C'est assez bien trouvé et figure bien les enjeux des changements des années 30, qu'ils soient investis d'une idéologie ou non.
Je me demande quel sera le destin de Midge? La dernière image qu'on a d'elle laisse supposer une vie bourgeoise bien éloignée des idéaux de son père. Seule la brillante Lydia assouvira ses rêves, et quelle joie que de l'apercevoir à la toute fin!
Dans l'ensemble ce ne fut pas un coup de coeur pour moi mais je dois reconnaître que l'histoire est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:05

Mon impression générale de cette mini-série est très bonne, excellente même! Mais j'avoue que la fin m'a un peu déçue... Évidemment, je n'ai pas lu le roman, donc je ne savais pas à quoi m'attendre, mais ce n'est quand même pas très joyeux tout ça! Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ces trois épisodes, très bien mis en scène et interprétés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: South Riding de Winifred Holtby    South Riding de Winifred Holtby  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
South Riding de Winifred Holtby
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson
» South Solitary
» North & South 1975
» Mary Jane Hathaway : Jane Austen takes the South

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: