Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson

Aller en bas 
+15
Théàlamenthe
AnGee
Titine75
Miss Woodhouse
Akina
Zahlya
sandie
Diana
sookie
JainaXF
Bagatelle
Popila
Mona
Miss Virginia
Emjy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:21

Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 2264041757
Bon, de quoi parle Miss Pettigrew lives for a day exactement Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_question
Et bien, comme son titre semble clairement l'indiquer, de la journée trépidante de Miss Pettigrew. Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_biggrin Et oui, parce qu'il s'agit finalement bien de cela. L'histoire se déroule sur une seule journée. Une journée avec des coups de théâtre, des surprises, des éclats, des retournements de situations au cours desquels Miss Pettigrew, qui menait une vie quelque peu terne jusque là, va apprendre à s'ouvrir au monde extérieur et surtout, à se faire de nouveaux amis, à commencer par la très jolie et délicieuse Miss Lafosse (que son éducation stricte lui aurait appris à considérer comme une jeune femme de mauvaise vie Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_razz ).

Voici le synopsis :
Citation :
A 9h15, Miss Guenièvre Pettigrew, vieille fille aussi vertueuse que résolument opposée à toute coquetterie, apprenait qu'une certaine Miss Lafosse cherchait une bonne d'enfants... À 9h45, elle sonnait chez Miss Lafosse et trouvait au lieu des enfants attendus, une ravissante jeune femme en déshabillé vaporeux et un monsieur à demi endormi ! À 10h15, elle se voit embarquée dans un imbroglio sentimental inextricable. À 15h13, elle console, avec un art et un doigté qui l'étonnent elle-même, une jeune fille en pleurs qui vient de se disputer avec son fiancé. A 17h02... Mais chut ! Révéler ce qui attend Miss Pettigrew avant la fin de cette journée mémorable, c'est risquer de troubler le plaisir du lecteur qui, de surprise en surprise, sera entraîné dans un tourbillon d'éclats de rire jusqu'à la trouvaille finale.

C'est un livre qui se lit avec grand plaisir. Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_cheers A l'image de la trame de l'histoire, le style de l'auteur ainsi que les dialogues sont d'un dynamisme plus que réjouissants. On se surprend même parfois à se dire que ce récit semble un peu lorgner sur la pièce de théâtre burlesque, tant les quiproquos, les situations rocambolesques font légion.Mais en même temps - et c'est cela qui est le plus intéressant - c'est la manière dont la journée de Mrs Pettigrew est décrite. Tout nous paraît crédible, aussi bien les personnages parfois hauts en couleur que l'abondance des évènements et des pirouettes narratives.

Ce texte est très divertissant. Winifred Watson a le talent de nous emmener - sans jamais nous lâcher en cours de route - sur les traces de cette femme d'un certain âge, attachante, émouvante aussi. Peu à peu, on voit Miss Pettigrew s'ouvrir, sortir de sa coquille, de son carcan de bienséance dépassée et étouffante. Auprès de Miss Lafosse, elle apprendra ce qu'est la douceur de vivre et les menus plaisirs de l'existence. On s'amuse tout autant qu'elle à mesure qu'elle se voit parachutée dans un univers clinquant, d'apparence superficielle, peuplé d'hommes séducteurs et entreprenants, de femmes coquettes et pomponnées, d'histoires d'amour qui lui rappellent tant les romances du cinéma cher à son coeur ...

Au delà de cette simple aventure aux accents de comédie vaudevillesque, se cache un objectif littéraire : celui sans doute de dénoncer aussi bien les préjugés que la morale rigide des années 30.
Avec ce petit goût délicieusement surrané, ce roman de Winifred Watson virevoltant d'un bout à l'autre, nous fait découvrir le comique de situation dans toute sa splendeur.
Cet univers théâtral et rocambolesque fait sourir, indéniablement. Ne vous fiez pas à l'apparente superficialité de l'ensemble et aux constantes simagrées des personnages, le texte de Winifred Watson s'avère bien plus profond qu'il n'y paraît. Le roman est léger, joue sur la frivolité avec beaucoup de panache. Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 911816

Pour info, le livre a été traduit en français (une chance !). Vous pouvez le trouver en poche chez 10/18, sous le titre de Cette sacrée vertu.


Il existe une adaptation sortie au ciné en 2008. Dans les rôles principaux, on trouve Frances McDormand (formidable Miss Pettigrew !), Amy Adams (tout aussi formidable), le craquant Lee Pace ou encore Shirley Henderson et Mark Strong. Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_wink Je l'ai vu et je l'ai beaucoup aimé, même s'il prend pas mal de libertés avec le roman.

Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 2007-12-15-misspettigrew_sm

_________________
Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:48

J'ai beaucoup aimé ce livre, son humour, ses rebondissements, ses situations cocasses, sa galerie de personnages truculents. Il se lit d'une traite en une après-midi!!! Very Happy
Je regrette de ne pas avoir vu le film que j'attends en dvd depuis des lustres et qui n'est toujours pas sorti Mad il n'était pas sorti au ciné dans la ville du Sud où j'habitais avant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:59

ooooh je ne savais pas que le film était tiré d'un livre ! Encore une perspective intéressante. J'ai adoré le film ! C'était très réussi, les actrices géniales, et un humour fou ! Je vais ajouter ce livre à ma PAL... pfff.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:50

J'ai vraiment beaucoup aimé le film (If I didn't Care Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 312935) sautillant, pétillant, adorable... Et j'ai même acheté le livre mais au moment où j'ai voulu me lancer dedans, j'avais en fait envie de quelque chose de plus tragique o_O. Donc il m'attend bien au chaud et je profiterai sûrement des prochaines vacances pour me plonger dedans Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:52

Toujour sur les conseils d'Emjy, j'ai lu ce livre il y a plusieurs mois déjà, et j'ai naturellement beaucoup aimé...

On ne s'ennuie pas une seule seconde à la lecture des tribulations de Miss Pettigrew, et si ce roman flirte constamment du côté du vaudeville, les personnages restent néanmoins très attachants. L'auteur prend effectivement un vif plaisir à remettre en cause le carcan rigide de la morale des années 1930...

On est dans un univers factice, théâtral, désuet, mais on s'amuse beaucoup : j'ai bien aimé les références qui sont faites dans le livre à certaines scènes convenues du cinéma de l'époque, et puis la fin du livre est très mignonne ! sunny

J'ai vu l'adaptation cinématographique quelques mois plus tard, et mon avis rejoint entièrement celui de Lise Bennet : c'est un très mignon petit film, réalisé avec beaucoup de soin : les acteurs jouent tous très bien, les décors sont magnifiques et la musique "jazzy" en diable ! Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 312935

Amy Adams joue à merveille les ravissantes idiotes, et Frances McDormand est parfaite, en gouvernante un tantinet coincé qui apprend à se transformer au fur et à mesure des événements !

Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Miss_p10


Mention spéciale à Shirley Henderson dans le rôle de la "méchante", et à Ciaran Hinds, parfait en Joe Blomfield ! Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 557349

Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Miss_p11 Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Miss_p12


Voici un lien vers la page allociné :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127883.html

_________________
Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:15

C'est encore et toujours sur les conseils d'Emjy Very Happy que j'avais lu ce roman, il y a déjà quelques temps. J'avais beaucoup aimé et surtout beaucoup ri. J'avais adoré l'ambiance, les personnages et les situations si bien ficelées Smile Je ne m'étais ennuyée une seule seconde Smile
J'ai aussi vu l'adaptation (d'ailleurs re-vue hier soir) et je l'ai adoré. Effectivement, elle prend quelques libertés par rapport au roman, mais rien qui m'ait vraiment gênée. J'apprécie tout particulièrement les décors et la musique et j'avais trouvé les acteurs parfaits. J'ai peut être eu un peu plus de mal avec Shirley Henderson, mais uniquement du fait que le personnage d'Edith n'était pas très sympathique dans le film, ce qui ne me semble pas être le cas dans le roman scratch Sinon j'avais trouvé Frances McDormand géniale, Amy Adams pétulante et pétillante à souhait; retrouvé Ciaran Hinds avec un grand sourire aux lèvres et complètement craqué sur Lee Pace, sa voix et son sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:22

Lee Pace drunken. Message hyper constructif j'avoue Embarassed.
J'ai beaucoup aimé les différents personnages aussi, chacun apporte quelque chose de drôle ou d'émouvant/mignon à l'histoire, même Edith Very Happy.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:39

J'ai enfin vu le film!! J'ai beaucoup aimé, je trouve que l'ambiance du roman a bien été restituée. Ma scène préférée est celle de la chanson If I didn't care. Les décors sont très beaux, et la musique jazzy très entraînante!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:31

J'ai donc lu le bouquin et j'ai bien aimé ! Very Happy

Effectivement, il n'y aurait aucune difficulté à l'adapter au théâtre : le style d'écriture est déjà tellement proche de ce dernier !
J'ai bien aimé les personnages, mais on sent aussi un peu les archétypes parfois (à part Miss Pettigrew qui cahnge très vite, de manière pas toujours vraissemblable !) !
Il y a du rythme et des dialogues dynamiques et on ne s'ennuit pas une seconde ! Cool
C'est vrai qu'on voit en filigrane la confrontation des valeurs victoriennes de Miss Pettigrew et celles du monde insouciant et assez amoral de Miss Lafosse !

Cependant, je n'ai pas adoré ! Sans doute en partie parce qu'aucun des personnages ne m'étaient très proches et aussi qu'on a peu de temps pour vraiment s'attacher à eux !
Cette suite de vaudevilles et de fêtes cliquantes n'est pas non plus mon genre préféré : je préfère qu'il y ait un peu plus de suspens et de danger !

Bref, une lecture très agréable, drôle mais pas un coup de coeur absolu ni un chef-d'oeuvre pour moi !

J'essaierai de voir le film dans les jours qui viennent !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:36

Contente que tu aies apprécié cette lecture ! Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_wink

Je crois qu'il faut prendre ce roman comme il est : à savoir un divertissement léger et drôle, un conte moderne en quelque sorte (d'où ce que tu appelles des "archétypes").
C'est certain qu'on ne trouve pas forcément dans ce genre de livres du suspens ou du danger ^^

_________________
Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:40

Oui, c'est comme ça que je l'ai pris, mais du tout, il n'est pas forcément inoubliable, je trouve ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:43

Oui je suis d'accord mais doit-on forcément lire des romans "inoubliables" ? Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_razz

_________________
Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:47

Non, pas du tout, c'est juste que j'avais l'impression que c'était un coup de coeur pour toi et que je pensais être moins enthousiaste que toi ! Je me suis trompée ?


Dernière édition par JainaXF le Mar 29 Juin - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:50

J'ai beaucoup aimé ce roman, oui mais je ne l'ai pas trouvé "inoubliable" pour autant.

Bref, je crois qu'on tourne en rond là Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_scratch Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_razz

_________________
Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:04

Je tiens tout d'abord à remercier l'inventrice du premier blind test pour avoir proposer la chanson "If i don't care" qui m'a fait connaître le film. Serais-ce une surprise que de dire que je l'ai aimé, adoré, .... Je suis tombé sous le charme de cette comédie sans prétention mais qui fait du bien au moral. J'adore également la musique, les acteurs, les décors, Amy Adams Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 557349 quand elle chante If i don't care Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 94134. Bref maintenant je me lance à la recherche du livre
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeMer 8 Déc - 12:26

Je pense que tu ne le regretteras pas, Sookie : le livre et le film sont tous les deux très agréables. Wink

_________________
Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:56

Je nai pas lu le livre mais j'ai vu le film parce qu'il y avait Ciaran Hinds et Shirley Hendderson et que chez moi parfois, ça tient à des noms plus qu'à une histoire. J'ai été agréablement surprise, j'ai délicieusement aimé le film. Par contre, l'avoir vu me suffit, je ne tenterai la lecture du roman. Peut-être un autre de l'auteur que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:23

Sheigh a écrit:
Peut-être un autre de l'auteur que je ne connaissais pas.
Ca va être dur, elle n'a écrit que celui-ci Wink
Si tu as aimé le film, je te conseille quand même de lire le roman, ne serait-ce que pour voir les différences.

_________________
Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:19

Je suis en pleine lecture...que je laisse durer Very Happy J'adore ... voilà un livre que je peux rajouter dans le cadre du challenge vintage
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:08

Je viens de finir malecture et quel délice. J'en ai rencore le sourire aux lèvres..et comment mieux finir une année de lecture que de cette façon. Choix cornélien je ne sais pas dire si j'ai préféré le livre ou le film.... Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 557349 L'un comme l'autre ce sont deux gros coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:01

J'ai vu le film hier soir, j'ai beaucoup aimé Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:59

J'ai vu le film il y a quelque semaines (j'ai beaucoup aimé le film, sa vigueur, son rythme étourdissant et surtout Frances McDormand et Ciaran Hinds Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 312935 )
Ce n'est qu'aujourd'hui que je me rends compte qu'il y a un livre...
Encore un livre ajouté à ma Pal Smile , il a l'air charmant et divertissant, comme le film

_________________
Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeMer 14 Sep - 9:32

J'ai lu Miss Pettigrew lives for a day et oh suprise j'ai adoré ! C'est même un de mes coups de coeur pour cette année Very Happy C'était drôle, frais... Bref pétillant comme une bulle de champagne (pour rester dans l'esprit du livre Wink ). L'histoire était superbe : j'aime le fait qu'au contact de personnes qu'elle n'avait jamais rencontré avant ce fameux jour, Miss Pettigrew change ("grandisse" j'ai même envie de dire) et prenne confiance en elle. J'ai aussi beaucoup aimé les petites illustrations (j'ai l'édition Perséphone Books) qui donnent un côté très enfantin et vintage à l'histoire.
D'autre part, j'ai été assez surprise de voir combien ce livre est resté moderne dans sa critique de la beauté factice (le passage où Miss Pettigrew complimente Edythe sur sa beauté, qui se révèle finalement être le fruit de multiples retouches et artifices avec du maquillage) ou sur le snobisme des gens et leur hypocrisie (le chapitre à la réception, où tout le monde fait semblant de connaître Miss Pettigrew pour ne pas avoir l'air trop "à côté de la plaque").
C'est vraiment un livre qui met de bonne humeur, et que je relirais avec grand plaisir.

Pour ce qui est du film, je l'ai vu avant de lire le livre et je l'avais également adoré, bien que je me rende compte maintenant qu'il est tout de même assez éloigné du livre. L'ambiance années 30, la musique jazzy, les vêtements... Tout était merveilleux Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 557349 Et puis quel casting Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 94134 C'est un film qui met de bonne humeur, comme le livre et que je ne lasserais jamais de regarder.

_________________
Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:30

Encore un livre à rajouter à ma whish list je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:07

J'ai déniché l'autre jour une photo de Winifred Watson posant avec son (seul et unique) roman. Je me suis dit que j'allais la poster ici Wink

Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 4hsbah

Pour info, elle est née en 1906 et morte en 2002 !

_________________
Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson   Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)
» Miss Boston and Miss Hargreaves de Rachel Malik
» South Riding de Winifred Holtby
»  Eleven de Mark Watson
» Avant d'aller dormir - S.J. Watson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books-
Sauter vers: