Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)

Aller en bas 
+10
Miss Woodhouse
Caelan
Miss Virginia
Julia
Popila
sookie
Shelbylee
sandie
Akina
Emjy
14 participants

combien d'étoiles pour ce film ?
1 étoile
Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Vote_lcap10%Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Vote_lcap10%Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Vote_lcap10%Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Vote_lcap167%Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Vote_rcap1
 67% [ 8 ]
5 étoiles
Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Vote_lcap133%Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Vote_rcap1
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:23

Comme je sais que nous sommes plusieurs ici à avoir vu et aimé le film, je lui ouvre un topic à part du roman ( Arrow ) pour qu'il ait plus de visibilité et qu'on puisse ainsi plus facilement échanger à son sujet Very Happy


Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Tumblr_mdh7o8rm4w1rkxnfso1_500

Ce film, adapté du roman méconnu du même nom de l'anglaise Winifred Watson, est une comédie entraînante et pétillante dans le Londres de la fin des années 30. Au casting, on retrouve Frances McDormand, Amy Adams, Lee Pace ( Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) 312935 ), Ciaràn Hinds et Shirley Henderson.

Citation :
Angleterre, 1939. Sur un malentendu, Miss Pettigrew, ex-gouvernante à la rue, se voit propulsée dans un Londres aussi glamour que décadent, totalement indifférent à la guerre qui menace d'éclater. Entre défilés de mode, boutiques de luxe et clubs enfumés, c'est une journée inédite qui attend Miss Pettigrew, dont le destin basculera à jamais...

La bande-annonce :




Venez-donc nous donner votre avis sur le film ! Avez vous été séduit(e) par la mise en scène, la musique, les acteurs ?

_________________
Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:26

Je crois que le film me tente plus que le livre. Je le verrai un de ces jours, l'histoire me semblant terriblement propice à une adaptation ciné...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:35

5 étoiles sans hésiter, j'adore ce film Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) 557349 Je crois même que je l'ai vu deux fois d'affilée quand je l'ai découvert tellement j'ai aimé !

Miss Pettigrew lives for a day fait partie de ces films parfaits quand on a besoin de se remonter le moral ou de se mettre de bonne humeur car il est délicieux : l'histoire est un très beau mélange de glamour, d'humour, d'émotion... Je crois que l'intrigue est assez différente du livre, mais ce n'est pas quelque chose qui m'a gêné : Miss Pettigrew est toujours très attachante et j'aime beaucoup la fin, que je trouve toute mimi. Les passages musciaux sont aussi très chouettes, surtout le duo de la fin entre Amy Adams et Lee Pace.
L'esthétique est également un point fort : les décorateurs ont fait un super boulot car on est immergé dans la fin des années 1930 et la beauté des décors m'émerveille à chaque fois (surtout l'appartement de Delysia et la salle où se tient le défilé de lingerie).
Enfin, ce film a un casting de malade : Amy Adams, Ciaran Hinds, Frances McDormand, Mark Strong, Christina Cole... Ils sont tous géniaux et très bien choisis car ils collent vraiment à leurs personnages, surtout Amy Adams (j'adore son grand sourire et son insouciance !).

A voir absolument Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) 312935

_________________
Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:31

post

Justement j'ai posté tout à l'heure dans la section des duos la vidéo d'Amy Adams et Lee Pace
J'adore ce numéro. La fragilité de la voix d'Amy Adams -son "Beyond Compare" à la fin me fait frissonner à chaque fois- et la voix de Lee Pace Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) 346347

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:33

J'ai mis 5 étoiles aussi Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) 557349 et voici l'avis que j'avais donné sur le film dans le topic "livre"

Citation :
Je tiens tout d'abord à remercier l'inventrice du premier blind test pour avoir proposer la chanson "If i don't care" qui m'a fait connaître le film. Serais-ce une surprise que de dire que je l'ai aimé, adoré, .... Je suis tombé sous le charme de cette comédie sans prétention mais qui fait du bien au moral. J'adore également la musique, les acteurs, les décors, Amy Adams quand elle chante If i don't care .
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:46

J'adore ce film ! Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) 312935

Tout y est tellement pétillant ! Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) 101297

Ce topic me donne envie de le revoir ! Wink

_________________
Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:55

Je ne sais pas comment ça se fait que je n'ai jamais vu ce film, mais j'ai hyper vu de le voir du coup! Je sens que j'ai déjà trouvé mon programme de ce soir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:52

Moi aussi, j'ai adoré ce film! Il a le don de mettre de bonne humeur!! Il est tellement frais!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:20

Hâte d'avoir ton avis, Julia ! Razz Wink

_________________
Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:04

J'ai mis 4 étoiles ! Ce film est un rayon de soleil. Je l'ai regardé le moral à plat (période d'examen forcément) et j'en suis ressortie avec le sourire ! Miss Pettigrew est attachante et j'aime sa répartie. Sa relation avec Jo est adorable, je souriais bêtement en les voyant tous les deux (heureusement que je regardais le film toute seule). Et le duo Delycia-Michael…ah *soupire*, vous avez raison ce passage musical est superbe.
Tout comme Julia aussitôt vu le topic et vos critiques et aussitôt j'ai eu envie de voir le film. Alors merci !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:18

jamais vu ! ça donne envie en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:49

Emjy a écrit:
Hâte d'avoir ton avis, Julia ! Razz Wink
En fait, j'ai regardé La part des anges de Ken Loach dimanche soir car on m'avait prêté le DVD et je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Miss Pettigrew, mais peut-être pour ce week-end... Embarassed (Ce soir, je ne peux pas, je vais voir Bilbo, j'attends ce film depuis trop longtemps!)
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: miss Pettigrew   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:35

J'ai revu ce film avec bonheur .
A voir absolument .
En période chonchon,il remet des étoiles partout .
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:13

J'ai mis quatre étoiles à ce film que j'ai vu il y a peu. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je dois avouer que j'ai été un peu décontenancée au début du film - surtout par le personnage de Delysia. Puis je me suis laissée emporter par ce petit bonbon pétillant et j'en suis ressortie toute ragaillardie  Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) 557349 J'ai adoré la transformation de Miss Pettigrew et sa relation charmante avec Jo (aaaah, Ciaran Hinds  I love you ). Et bien sûr, il y a Delysia et Michael, le passage musical évoqué plus haut est très beau Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) 312935
Je crois que c'est un de ces films que je prendrai plaisir à revoir, surtout dans des périodes de blues, il met tellement de bonne humeur  Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:30

Contente que tu aies aimé ce film. Very Happy  J'aime beaucoup le casting masculin, Ciaran Hinds a une classe incroyable et Lee Pace est tout à fait charmant Razz

Citation :
Je crois que c'est un de ces films que je prendrai plaisir à revoir, surtout dans des périodes de blues, il met tellement de bonne humeur  Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) 557349
👍 Tu m'as donné envie de le revoir !

_________________
Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:45

C'est vrai que Lee Pace, rhâ  Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) 312935  Razz

J'ai beaucoup aimé deux scènes, en particulier : 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:58

Ah oui, la scène des cigares est irrésistible Razz Frances McDormand y est géniale !

Tu as lu le roman ? Je crois que je lui préfère le film (ce qui est assez rare pour être noté ^^)

_________________
Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:05

Non, je n'ai pas lu le roman, pas pour l'instant... Un jour, peut-être Razz
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:59

J'ai regardé ce film cette après-midi et bien qu'il soit très court, je l'ai trouvé très rafraîchissant. Lee Pace y est adorable et Ciaran Hinds a toujours une classe folle!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:13

Sur vos conseils j'ai acheté et vu ce film et comment vous dire ? J'ai adoré, ce fut un coup de cœur. Un film doudou que je regarderai régulièrement. L'adaptation est vraiment réussie. Un film pétillant, drôle et romantique. Miss Pettigrew est tellement touchante notamment

Spoiler:

Je n'avais pas tout de suite reconnu Amy Adams. Je ne l'avais vue que dans Julie et Julia où elle avait une allure plutôt garçonne, donc ça change ! Ca m'a un peu perturbée, je ne sais pas pourquoi. En tout cas elle était parfaite en Delysia, très fidèle à la Delysia du roman je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)   Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson
» Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)
» Miss Boston and Miss Hargreaves de Rachel Malik
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: