Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Voici un film que j'ai vraiment très envie de voir. Malheureusement, je ne l'ai pas encore trouvé en DVD. Dès que j'arrive à le voir, je vous en reparle!
The year is 1927, and the setting is South Solitary Island, a remote lighthouse island which is cold, rainy, and directly in the path of the Roaring Forties. Meredith Appleton (Miranda Otto, The Way We Live Now), 35, arrives with her uncle, George Wadsworth (played by Barry Otto, Miranda's father), the replacement Head Keeper of the lighthouse.
Oh, ce film m'avait justement fait de l'oeil sur le site Enchanted Serenity ! Il me tente bien moi aussi. J'aime beaucoup l'actrice Miranda Otto (qui se fait d'ailleurs bien trop rare !) et je trouve l'affiche très chouette
_________________
Dernière édition par Emjy le Ven 08 Avr 2011, 22:57, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: South Solitary Ven 08 Avr 2011, 22:55
Moi aussi, j'adore l'affiche! Pour le plaisir, voici quelques photos du petit agneau à côté de chez mes parents. Je sais, je suis hors sujet mais je craque...
Spoiler:
Emjy Bookworm
Sujet: Re: South Solitary Ven 08 Avr 2011, 22:58
Oh, je veux le même
_________________
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: South Solitary Sam 09 Avr 2011, 19:08
Moi aussi il est trop choupi
J'aime beaucoup Miranda Otto et ce film me tente bien, j'espère le voir un jour. La bande annonce donne vraiment envie.
Summerday Bookworm
Sujet: Re: South Solitary Lun 01 Aoû 2011, 08:18
J'ai regardé South Solitary hier et j'ai beaucoup aimé! Je crois que je m'attendais à quelque chose de plus romantique et j'ai été vraiment positivement surprise. L'héroïne, Meredith, débarque donc sur la petite île de South Solitary avec son vieil oncle qui vient prendre en charge un phare dont s'occupent déjà deux gardiens mais qui ont commis quelques erreurs. L'un des gardiens vit seul et l'autre a une femme et trois enfants, qui composent les seuls habitants de l'île. La douce Meredith est déjà trentenaire et n'a pas d'enfants. Assez vite on découvre des éléments de sa vie qui donnent une toute autre image de la frêle jeune femme que l'on imaginait. En se confiant à la seule autre femme de l'île elle va aussi s'en faire une ennemie, se retrouvant vite isolée alors qu'elle cherche à tout prix de l'affection. Le film aurait pu tourner à la romance guimauve avec un happy end digne de ce nom mais il est bien plus subtil. Le scénario préfére se concentrer sur l'émancipation de Meredith, qui réussira à dépasser son principal défaut qui lui a attiré jusque là pas mal de problèmes. D'autant que le film s'achève par une jolie promesse qui est peut-être encore plus émouvante que le happy end des comédies romantiques classiques. Je n'en dirais pas plus mais voyez-le! Miranda Otto et Marton Csokas sont très bons dans les rôles pas si évidents de ces personnages solitaires et blessés.
Invité Invité
Sujet: Re: South Solitary Lun 01 Aoû 2011, 10:14
Contente que tu aies aimé Summerday. Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié ce film mais je n'ai pas tout compris malheureusement. Je pense me procurer le DVD en espérant avoir les sous titres.