Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| South Riding de Winifred Holtby | |
|
+14Shelbylee Diana Miss Virginia Miss Woodhouse Perséphone Summerday Julia Damien Séverine Bagatelle Akina Popila resmiranda Emjy 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Ven 11 Fév - 7:39 | |
| Merci ! Ca m'a l'air très fidèle au roman |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Ven 11 Fév - 18:11 | |
| Merci pour le trailer josephinemarch , je ne connais pas le roman mais ça donne envie. Je n'avais pas tilté que Douglas Henshall jouait dedans, j'adore son accent |
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Mer 16 Fév - 17:15 | |
| Double post pour la bonne cause : d'après mon mag télé le premier épisode c'est pour ce dimanche 20 février à 22h (heure de chez nous) |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Mer 16 Fév - 17:27 | |
| Ca veut dire qu'il faut que je l'ai lu pour dans 4 jours, ça ? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Dim 20 Fév - 11:30 | |
| |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Dim 20 Fév - 12:55 | |
| Je suis bien tentee de le regarder, mais je n'ai pas lu le roman, c'est important? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Dim 20 Fév - 13:02 | |
| Je ne pense pas que ce soit indispensable pour apprécier une adaptation, surtout si celle-ci est de bonne qualité Ceci dit, j'ai eu un coup de coeur pour le roman et je ne peux que le conseiller |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Dim 20 Fév - 14:34 | |
| La mini-série a l'air vraiment sympa. En tout cas les trailer donnent envie. J'ai hâte de lire les premiers avis. |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Lun 21 Fév - 8:15 | |
| J'ai vu que le premier épisode était en ligne ce matin, donc je pense que ça a dû être diffusé hier soir... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Lun 21 Fév - 9:14 | |
| Oui, je l'ai confirmé sur la page précédente Je vais essayer de voir l'épisode aujourd'hui |
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Lun 21 Fév - 16:53 | |
| Je l'ai enregistré, j'espère pouvoir le regarder rapidement aussi |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Mar 22 Fév - 14:18 | |
| J'ai regardé le premier épisode de l'adaptation. Pour l'instant je trouve cette histoire charmante mais pas vraiment mémorable. Toutefois je préfère attendre la diffusion de tous les épisodes pour me prononcer définitivement. Je dirais que la scène de l'entretien est celle qui m'a le plus marqué dans ce début et que les intrigues semblent prometteuses bien que seulement esquissées pour l'instant. La rénovation des habitations en bord de mer et la relation de l'héroïne et ses élèves ont ma préférence |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Mar 22 Fév - 14:29 | |
| C'est vrai que pour l'instant il est difficile de se faire une réelle idée de la qualité de la mini-série. Ce premier épisode n'est avant tout qu'une introduction, il sert à lancer les différentes intrigues et à nous présenter les personnages. Ceci dit, j'aime vraiment beaucoup pour l'instant. Je retrouve bien l'amosphère du roman de Winifred Holtby, qui reste un de mes plus gros coups de coeur de l'année dernière. Anna Maxwell Martin est excellente. C'est toujours un plaisir pour moi de la voir jouer. Je la trouve parfaite dans le rôle de Sarah. Elle est féminine, intelligente, passionnée ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Mar 22 Fév - 18:05 | |
| Je viens de regarder le premier épisode et comme Emjy, je trouve Anna Maxwell Martin absolument fantastique et terriblement convaincante, comme toujours. Cet épisode n'est qu'une introduction alors je ne sais pas encore quoi en penser mais cette série semble de grande qualité. Je ne comprends pas tout car mon anglais est très moyen mais dans l'ensemble ça va et, au pire, j'admire les costumes! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Dim 27 Fév - 13:24 | |
| Je viens de finir le premier épisode et j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas vu le temps passé; il est vrai que coté intrigue ça rappelle pas mal d'autres romans anglais, mais j'attends de voir la suite; |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Lun 28 Fév - 13:33 | |
| Je viens ajouter mon avis enthousiaste sur cette adaptation. J'ai regardé le premier épisode et j'ai vraiment beaucoup aimé. j'ai même dû m'empêcher de regarder directement le deuxième épisode dans la foulée, tant j'avais hâte de découvrir ce que nous réserve la suite de l'histoire. J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce roman de Winifred Holtby, mais on peut toujours compter sur la BBC pour nous proposer de magnifiques adaptations de très beaux romans. Anna Maxwell Martin est effectivement formidable dans cet épisode et dans ce rôle, tout comme David Morrissey. J'ai beaucoup aimé la scène de la lecture de la poésie, la jeune fille qui interprète le rôle de Lydia est géniale! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Lun 28 Fév - 13:38 | |
| - Citation :
- la jeune fille qui interprète le rôle de Lydia est géniale!
oui, encore un excellent choix de casting ! Je vais tâcher de regarder le 2ème épisode ce soir ! _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Lun 28 Fév - 13:45 | |
| Et moi, je vais essayer de ne pas le regarder cet après-midi!! (j'ai trop de travail ) Encore merci pour tes conseils avisés Emjy! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Lun 28 Fév - 22:46 | |
| Je viens de voir l'épisode 2 et c'est toujours aussi bien je trouve!
on découvre un peu le passé et le coté obscur de Robert Carne et la pauvre lydia n'a pas de chance, c'est mal parti pour elle; j'ai hate de voir la suite, chaque personnage est vraiment intéressant;
ça me donne bien envie de lire le roman quand j'aurais fini la mini série; |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Mar 1 Mar - 16:35 | |
| Mon avis est beaucoup plus mitigé. Il y a autant de passages qui m'exaltent que d'autres qui m'ennuient dans chaque épisode. Je ne suis pas plus embarquée que cela. Pourtant je trouve l'époque et certaines intrigues intéressantes. La fin de ce second épisode me donne tout de même envie de voir la suite mais j'espère vraiment que le dénouement ne sera pas trop prévisible. |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Mer 2 Mar - 13:22 | |
| Pareil que Trillian: j'ai aussi vraiment aimé le deuxième épisode, même s'il est plus sombre que le premier... David Morrissey m'a bluffée dans son interprétation! - Spoiler:
Quand ils se rencontrent à l'hôtel, personnellement, je n'en pouvais plus, je voulais trop qu'il se passe quelque chose entre eux, et j'ai trouvé que toute la soirée était magnifiquement filmée. Certes, ils finissent par passer la nuit ensemble, mais franchement pas de la façon à laquelle je m'attendais... C'est très intense, mais j'avoue ma déception, en tant que hopeless romantic! J'espère juste que cela va solidifier un peu leurs liens pour leur permettre de franchir le pas!
J'attends avec impatience la suite (le troisième épisode est-il le dernier?). |
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Mer 2 Mar - 16:51 | |
| J'ai beaucoup aimé le premier épisode. Certes il ne s'y passe pas énormément de choses mais le casting est fabuleux je trouve.
J'ai enregistré le second épisode mais je ne l'ai pas encore regardé car je m'interroge, Emjy tu pourras sans doute me répondre : devrais-je lire le livre, qui est maintenant sur ma PàL, avant de voir le reste de la série ? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Dim 6 Mar - 10:56 | |
| - Citation :
- devrais-je lire le livre, qui est maintenant sur ma PàL, avant de voir le reste de la série ?
C'est une question à laquelle il m'est difficile de répondre. Je pense qu'on peut apprécier la mini-série sans avoir lu le livre. Ceci dit, le livre vaut vraiment son pesant d'or, ce serait dommage de passer à côté. Donc pour conclure, je dirais que peu importe de lire le roman avant ou après l'adaptation. Il faut le lire, c'est tout Sinon, j'ai enfin pris le temps de regarder le 2ème épisode et j'aime toujours autant. La mini-série est très fidèle au livre même si encore une fois, l'oeuvre originale est plus riche que son adaptation. Je pense notamment aux sentiments de Sarah Burton qui sont nettement plus décrits dans le roman. Elle est folle amoureuse de Robert Carne pendant des pages et des pages. Dans la mini-série, il est clair pour tout le monde qu'elle n'est pas insensible à son charme mais son attachement est montré comme bien plus profond dans le roman ! C'est, je crois, la seule petite réserve que je pourrais émettre. Pour l'instant, cette adaptation me rend très enthousiaste. On est clairement moins dans le romanesque que dans Nord et Sud par exemple mais ce n'est pas pour me déplaire. _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Lun 7 Mar - 13:22 | |
| J'ai vu le dernier épisode qui clôturait cette mini-série et oh que c'était triste!! - Spoiler:
La chute accidentelle de la falaise et les doutes concernant le suicide de Robert! C'était brutal. Le départ de Midge avec son grand-père alors que Robert avait signalé qu'il désirait qu'elle soit élevée par Mrs Beddows. Le départ pour Londres de Joe Astell et donc une chance de vie à deux qui s'envolait à nouveau pour Sarah. Bien qu'elle ne l'aimait pas comme Robert de toute façon.
J'ai trouvé ce dernier épisode encore plus morose que les deux autres. Sarah est toujours convaincue de son rôle et du pouvoir de l'éducation dans l'émancipation des jeunes filles et des classes populaires, mais les choix politiques sont eux bien radicaux et tendent à entrer de plein pied dans le modernisme en faisant table rase du passé. C'est assez bien trouvé et figure bien les enjeux des changements des années 30, qu'ils soient investis d'une idéologie ou non. Je me demande quel sera le destin de Midge? La dernière image qu'on a d'elle laisse supposer une vie bourgeoise bien éloignée des idéaux de son père. Seule la brillante Lydia assouvira ses rêves, et quelle joie que de l'apercevoir à la toute fin! Dans l'ensemble ce ne fut pas un coup de coeur pour moi mais je dois reconnaître que l'histoire est intéressante. |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby Mar 8 Mar - 9:05 | |
| Mon impression générale de cette mini-série est très bonne, excellente même! Mais j'avoue que la fin m'a un peu déçue... Évidemment, je n'ai pas lu le roman, donc je ne savais pas à quoi m'attendre, mais ce n'est quand même pas très joyeux tout ça! Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ces trois épisodes, très bien mis en scène et interprétés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: South Riding de Winifred Holtby | |
| |
| | | | South Riding de Winifred Holtby | |
|