Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Godmersham Park de Gill Hornby

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:59

Je viens d'apprendre que Gill Hornby (auteur de Miss Austen Arrow ) publiera une autre austenerie en juin 2022. Very Happy
Pour l'instant, seul le titre a été dévoilé. Mystère, mystère ...

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:48

Chez Edward ! Quelle merveilleuse nouvelle !

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:59

J'ai hâte de savoir quelle histoire elle va nous raconter !

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:25

Ah génial ! Si c'est de la même qualité que Miss Austen, on va vraiment se régaler cheers

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:23

Et on a enfin un synopsis ! Je suis ravie que ce soit une fiction consacrée à Anne Sharpe  cheers

Citation :
On 21 January 1804, Anne Sharpe arrives at Godmersham Park in Kent to take up the position of governess. At 31 years old, she has no previous experience of either teaching or fine country houses. Her mother has died, and she has nowhere else to go. Anne is left with no choice. For her new charge - twelve-year-old Fanny Austen - Anne's arrival is all novelty and excitement.

The governess role is a uniquely awkward one. Anne is neither one of the servants, nor one of the family, and to balance a position between the 'upstairs' and 'downstairs' members of the household is a diplomatic chess game. One wrong move may result in instant dismissal. Anne knows that she must never let down her guard.

When Mr Edward Austen's family comes to stay, Anne forms an immediate attachment to Jane. They write plays together, and enjoy long discussions. However, in the process, Anne reveals herself as not merely pretty, charming and competent; she is clever too. Even her sleepy, complacent mistress can hardly fail to notice.

Meanwhile Jane's brother, Henry, begins to take an unusually strong interest in the lovely young governess . . .

And from now on, Anne's days at Godmersham Park are numbered.

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:56

Tellement hâte !!!

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:18

Oh la la cette couverture Godmersham Park de Gill Hornby 557349 Godmersham Park de Gill Hornby 557349 Godmersham Park de Gill Hornby 557349

Godmersham Park de Gill Hornby Honby10

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:26

Magnifique Godmersham Park de Gill Hornby 557349 Godmersham Park de Gill Hornby 557349
Je crois que je n'attendrai pas le paperback pour une fois !

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:28

Et la video de la broderie  Godmersham Park de Gill Hornby 557349


_________________
Godmersham Park de Gill Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:33

Absolument sublime !

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:53

J'adore cette couverture Godmersham Park de Gill Hornby 557349

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:40

Je crois que je vais me laisser tenter par ce titre aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:39

C'est chouette, on pourra en discuter ensemble !

Si vous voulez en savoir plus sur la fameuse Anne Sharpe et son amitié avec Jane Austen, je vous conseille cet excellent essai biographique (qui a un topic ici : Arrow )

Godmersham Park de Gill Hornby 41Gz6fqjyrL

Hâte de savoir ce que cette fiction de Gill Hornby donnera !

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeLun 3 Jan - 11:39

Celle-là m'enthousiasme vraiment !!
Est-ce qu'on aura une édition en relief tu crois ?

J'espère qu'on ne sera pas déçues par l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:32

L'édition en relief est la hardback je crois (on peut voir le verso de la broderie en retournant la jaquette) mais il y a aussi un peu de relief sur la couverture du grand paperback.

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:35

Emjy a écrit:


Si vous voulez en savoir plus sur la fameuse Anne Sharpe et son amitié avec Jane Austen, je vous conseille cet excellent essai biographique (qui a un topic ici : Arrow )

Godmersham Park de Gill Hornby 41Gz6fqjyrL

Hâte de savoir ce que cette fiction de Gill Hornby donnera !

Ah la la, je l'avais commandé et il n'est jamais arrivé au point relais. Je suis dégoûtée. Bon j'ai été remboursée, mais voilà quoi.

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:02

Ah mince !

Je pense que je vais relire le chapitre consacré à Ann Sharpe avant de découvrir le roman de Gill Hornby ou alors juste après (j'hésite encore). Ce sont 2 propositions tout à fait différentes et ce sera intéressant de les confronter à mon avis.

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:32

Une autre édition du roman (je préfère l'autre, cela va sans dire) 

Godmersham Park de Gill Hornby 9781639362585

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:35

Tu m'étonnes Razz

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:53

Ah oui, un peu décevante cette autre couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:53

Un petit focus en images de l'édition spéciale Waterstones qui a droit à une tranche à motif et une peinture de Godmersharm Park sur la 2ème et 3ème de couverture  Godmersham Park de Gill Hornby 557349

Godmersham Park de Gill Hornby Godd10

Godmersham Park de Gill Hornby Goddd10

Godmersham Park de Gill Hornby Godf10

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:30

C'est tellement beau Godmersham Park de Gill Hornby 557349
Je trouve ça très sympa le concept des éditions limitées propres à une librairie.

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:43

J'ai lu ce roman il y a quelques jours et je l'ai trouvé absolument savoureux. A vrai dire, je l'ai préféré à Miss Austen.

En faisant d’Anne Sharp l’héroïne de son nouveau roman, Gill Hornby nous montre que la gouvernante anglaise est décidément un excellent modèle de personnage de fiction ! Anne Sharp est restée à la postérité pour avoir été une très grande amie de Jane Austen et une dramaturge passionnée. Nous faisons sa connaissance en 1804, alors qu’elle entre au service de la famille Austen-Leigh, dans le beau domaine de Godmersham Park, auprès d’Edward, le frère de Jane Austen (qui a eu la chance de se faire adopter par une famille fortunée), de sa femme Elizabeth et de leurs nombreux enfants. Notre héroïne a été engagée comme gouvernante auprès de Fanny, leur fille aînée, alors âgée de 11 ans.
A 31 ans, Anne n’a aucune expérience de l’enseignement mais célibataire et soudainement sans fortune, elle se retrouve dans une situation aussi précaire financièrement que socialement. Lorsque cette opportunité professionnelle s’est présentée, elle n’a pu la refuser.
L’adaptation à son nouveau statut ne se fera pas sans heurts mais Anne est déterminée à mettre toutes ses chances de son côté.
Heureusement, elle gagne rapidement l’affection de Fanny et le respect de sa famille. Elle doit également, en revanche,  faire face à l’hostilité de certains domestiques. Difficile en effet pour une gouvernante de trouver une place définie au sein d’une telle maisonnée.
A Godmersham, elle fait aussi la rencontre de Harriot, la jeune sœur volubile de Mrs Austen et de Henry, qui vient souvent rendre visite à son frère et dont l’humour, le caractère enjoué et le charme ne laissent personne indifférent.
Anne est une gouvernante sérieuse et exigeante et n’a de cesse de vouloir développer les talents d’écriture de Fanny ainsi que son esprit critique. Elle lui demande dès son arrivée de travailler sa correspondance. Fanny, à qui l’exercice plaît beaucoup, dévoile à Anne les lettres qu’une de ses tantes, Jane, restée à Bath lui adresse. Anne, enchantée par la prose de Jane, décrète qu’elle sera sans doute son Austen favorite !
Ce qu’elle ignore encore, c’est que cette rencontre indirecte, faite par courriers interposés, signera les prémices d’une amitié longue de plusieurs années, jusqu’à la mort de Jane en 1817.
Plus qu’un simple roman écrit en hommage à Jane Austen, Godmersham Park est le récit aussi lumineux que mélancolique d’une amitié riche et émouvante entre deux femmes qui partageront beaucoup, malgré leurs différentes expériences de vie.

En s’inspirant de nombreuses lettres et du journal que Fanny a tenu toute sa vie, Gill Hornby construit un roman solide et captivant, porté par d’excellents dialogues et une reconstitution historique habile et maîtrisée.
Grâce à sa narration remarquablement menée et un style assez délicieux (qui se savoure selon moi bien mieux en anglais), elle nous offre là un roman d’une grande élégance. Godmersham Park ne verse à aucun moment dans la facilité ni le mauvais goût et brille par sa subtilité tout du long, aussi bien à travers la finesse de sa critique sociale que dans ses portraits. Une réussite complète dans son genre ! Godmersham Park de Gill Hornby 312935

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:37

C'est tellement tentant !

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:54

Oui, avant d'être une très bonne "austenerie", c'est surtout un très bon roman  Godmersham Park de Gill Hornby 312935

_________________
Godmersham Park de Gill Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godmersham Park de Gill Hornby Empty
MessageSujet: Re: Godmersham Park de Gill Hornby   Godmersham Park de Gill Hornby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Godmersham Park de Gill Hornby
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Elopement de Gill Hornby
» Miss Austen de Gill Hornby
» We Two: Victoria and Albert: Rulers, Partners, Rivals de Gillian Gill.
» Slam Nick Hornby
» Nick Hornby et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: