Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Nick Hornby et vous | |
| |
Mes titres préférés sont (pas de nombre limite) : | Carton jaune | | 11% | [ 1 ] | Haute Fidélité | | 33% | [ 3 ] | À propos d'un gamin | | 22% | [ 2 ] | La Bonté : mode d'emploi | | 0% | [ 0 ] | Vous descendez ? | | 11% | [ 1 ] | Slam | | 0% | [ 0 ] | Juliet, Naked | | 11% | [ 1 ] | Funny Girl | | 11% | [ 1 ] | Autre (à préciser) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 9 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Nick Hornby et vous Jeu 13 Nov 2014, 20:35 | |
| Nick Hornby est l'un des auteurs contemporains britanniques les plus appréciés en Angleterre et sur le forum. Et vous, avez-vous lu des romans ou des essais de cet auteur ? Si oui, lesquels ? Quels titres figurent parmi vos favoris ? Avez-vous vu les adaptations au ciné de ses romans ou encore Une Education dont il a écrit le scénario ? Voici un récapitulatif de son œuvre (merci wikipedia) : - Citation :
-
Romans
- Carton jaune ((en) Fever Pitch, 1992)
- Haute Fidélité ((en) High Fidelity, 1995)
- À propos d'un gamin ((en) About a Boy, 1998)
- La Bonté : mode d'emploi ((en) How to Be Good, 2001)
- Vous descendez ? ((en) A Long Way Down, 2005)
- Slam ((en) Slam, 2008)
- Juliet, Naked ((en) Juliet, Naked, 2009)
- (en) Funny Girl, 2014
Scénarios
Nouvelles
- (en) Faith, 1998
- (en) Not a Star, 2000
- (en) Nipple Jesus, 2002
- (en) Otherwise Pandemonium, 2005
- (en) Everyone's Reading Bastard, 2012
Autres
- (en) Contemporary American Fiction, 1992
- (en) My Favourite Year: A Collection of Football Writing, 1993
- (en) The Picador Book of Sportswriting, 1996
- Conversations avec l'ange ((en) Speaking with The Angel, 2000
Ouvrage collectif édité sous la direction de Hornby
- 31 Songs, 10/18, 2004 ((en) 31 Songs, 2003)
Également publié sous le titre Songbook aux États-Unis
- (en) The Polysyllabic Spree, 2004
- (en) Housekeeping vs. the Dirt, 2006
- (en) Shakespeare Wrote for Money, 2008
- (en) More Baths Less Talking, 2012
Adaptations cinématographiques
_________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Nick Hornby et vous Jeu 13 Nov 2014, 22:03 | |
| J'ignorais qu'il y avait autant d'adaptations de ses œuvres. Je ne vote car je n'ai lu que deux de ses romans: haute fidélité et Pour un garçon. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Nick Hornby et vous Dim 16 Nov 2014, 11:20 | |
| J'ai lu Carton Jaune, About a boy et High Fidelity quand j'avais 20 ans et j'ai adoré. Mais depuis, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec ses livres. Je n'ai pas accroché à La bonté, mode d'emploi, ni a Juliet, naked, lu tous 2 en VO. J'ai tenté de relire About a boy, mais je n'ai jamais réussi à me remettre dedans et ça me gâchait plutôt les bons souvenirs que j'en avais.
Il me reste à lire Vous descendez ? et j'attends Funny girl qui m'a l'air différent vu qu'on va éviter les personnages contemporains en crise.
Côté adaptations, j'ai quasiment tout vu. J'ai aimé Fever Pitch, About a boy, High Fidelity et même Terrain d'entente (même si elle est très éloignée de Carton Jaune).
Je viens de voir Une éducation que j'ai beaucoup aimé.
J'ai tenté le premier épisode de la série about a boy mais je n'ai pas été plus loin car le héros me donnait envie de lui coller des claques.
Je vais voir bientôt A long way down mais j'hésite à lire le livre avant...
_________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nick Hornby et vous | |
| |
| | | | Nick Hornby et vous | |
|