Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Juliet, naked de Nick Hornby

Aller en bas 
+7
JO
Summerday
Xel0u_le_l0up
Bagatelle
Poppée
Popila
Emjy
11 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:50

Avis à la population de Whoopsy Daisy Juliet, naked de Nick Hornby Icon_lol : la traduction française du dernier roman de Nick Hornby, Juliet, Naked, sort le 6 mai prochain Juliet, naked de Nick Hornby Icon_cheers

Juliet, naked de Nick Hornby 9782264050830

_________________
Juliet, naked de Nick Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:20

J'ai vu Juliet, naked en traduction française à la gare : je vais peut-être ma laisser tenter. Wink

_________________
Juliet, naked de Nick Hornby Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:59

Je viens de finir Juliet, naked. J'ai bien aimé surtout la première moitié du livre, car la fin m'a un peu laissé un sentiment d'inachevé... Peut-être que le rocambolesque qui est un peu la marque de fabrique de N.H ne m'a pas attiré plus que ça ici. Mais bon c'est personnel, les critiques sont plutôt bonnes, il manquait juste qqch pour me plaire à fond Very Happy

En tous cas, si vous voulez gagner un exemplaire, vous pouvez jouer sur mon blog ici :
Citation :
http://effusionoffancy.over-blog.com/article-ils-etaient-venus-d-angleterre-jusqu-a-mineapolis-pour-visiter-des-toilettes-51588000.html
http://effusionoffancy.over-blog.com/article-ils-etaient-venus-d-angleterre-jusqu-a-mineapolis-pour-visiter-des-toilettes-51588000.html

La réponse est assez simple en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:06

Je l'ai dans ma PAL (en anglais) depuis des mois ! Je vais essayer de le lire d'ici cet été.
J'ai oublié d'en parler mais j'ai pu assister à une mini-conférence de Nick Hornby à la Fnac il y a de cela quelques semaines. A la base, je n'étais venue que pour une dédicace mais au final, c'était bien mieux que ça puisque l'écrivain à répondu à quelques questions et parlé plutôt longuement de son oeuvre, de ses inspirations et bien sûr de son dernier roman.
Nick Hornby est à l'image parfaite de ses romans. C'est un type cultivé, décontracté et vraiment sympathique. Il est aussi passionnant à l'écrit qu'à l'oral et pour ne rien gâcher, il a beaucoup d'humour !

_________________
Juliet, naked de Nick Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:37

Quelle chance, Emjy, d'avoir pu assister à cette mini conférence ! Very Happy

Je pense que Nick Hornby est un auteur sur lequel je vais sérieusement me pencher pendant les vacances d'été. Wink

_________________
Juliet, naked de Nick Hornby Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:39

J'ai fini Juliet Naked, qui fut mon premier roman de cet auteur, il y a peu et le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne suis pas emballée.
C'est un peu embarassant en fait, c'est un peu la même sensation qu'on peut avoir avec certains films, on ressort sans vraiment savoir si on aimé scratch Je ressens la même chose vis a vis de ce roman. Je n'ai pas detesté, je suis prête à lui reconnaitre bon nombre de qualités, mais je n'ai pas franchement accroché. Ça reste une histoire agréable à lire, mais je pense que, tout simplement, ça doit pas être mon truc.
Le personnage de Duncan et son petit groupe de Crowologistes m'ont quelque peu tapé sur les nerfs et je n'ai pas toujours été compatissante avec Annie. Les introspections des uns et des autres ne m'ont pas toujours paru pertinentes et j'avais bien du mal à voir où l'auteur allait; malgré tout, il y a eu quelques bons moments. Smile Mais je ne sais pas si je me relancerais dans un roman de Nick Hornby de sitôt No
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:26

J'ai terminé Juliet, Naked il y a environ une semaine. C'est marrant mais j'ai eu besoin d'un peu de temps pour digérer ce livre. Je l'ai beaucoup aimé. Mais justement j'aurais aimé qu'il dure un peu plus longtemps. Je me suis sentie frustrée en le refermant.

Est-ce qu'ils sont tous comme ça ? (j'ai pas lu toutes les pages de ce topic, donc je suis peut-être passée à travers de vos commentaires à ce sujet)

En fait, je trouve qu'il ne va pas assez au fond des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: A   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:49

Nick Hornby s'est fait une pause roman et a écrit les textes du dernier album du chanteur Ben Folds. Je n'accroche pas plus que ça à ces chansons, mais si ça peut intéresser quelqu'un?

Les chansons en écoute ici Arrow

On reconnait l'humour de l'auteur au détour de quelques couplets...si on survit à l'écoute de la voix du chanteur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeMar 26 Oct - 7:53

Ahlala, décidément Summerday, on n'a vraiment pas les mêmes goûts musicaux Razz

Pour ma part j'adore Juliet, naked de Nick Hornby 557349 Ben Folds tout court déjà, et si c'est Nick Hornby qui lui écrit ses chansons : icing on the cake Juliet, naked de Nick Hornby 101297 je ne suis qu'à la piste 4 mais je suis complètement conquise !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:30

JO a écrit:
Ahlala, décidément Summerday, on n'a vraiment pas les mêmes goûts musicaux Razz

Oui j'ai cru comprendre! lol!
En tout cas contente que ça te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:08

Je viens de finir Juliet Naked, que j'ai préféré à High Fidelity ( que j'ai tout de même bien aimé...).

Je l'ai trouvé cool même si le personnage de Duncan m'a agacé : quel mou du genou Laughing
J'aurais aimé qu'il se passe un peu plus de choses mais Hornby laisse la part belle à notre imagination...
Spoiler:

Après deux essais concluants, je vais continuer à lire Hornby (il n'a pas écrit beaucoup de romans pour l'instant, dommage Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:46

Ah oui, Eve, merci de me rappeler ce livre. Je suis surprise de ne pas avoir posté mon avis. J'ai beaucoup aimé ce Juliet Naked. Ce fut mon premier Nick Hornby, en ce qui me concerne... Je m'étais dit que je poursuivrais bien ma découverte de cet auteur, mais je ne sais pas trop par quel autre de ces livres poursuivre... Peut-être bien Haute-Fidélité, si je mets la main dessus.

Pour en revenir à Juliet Naked, j'ai donc beaucoup aimé l'histoire de ce couple, Duncan et Annie, qui restent ensemble plus par habitude, alors qu'il n'y a plus du tout d'amour entre eux.
J'ai aimé Tucker Crowe, ce musicien raté et pas franchement sympathique de prime abord, qui a produit un seul bon album dans sa carrière puis a totalement disparu de la circulation et que bon nombre de fans totalement décérébrés continuent d'admirer et de mettre sur un piédestal. Mais au fur et à mesure qu'on fait sa connaissance, on ne peut que s'attacher à ce personnage sensible et intéressant et qui, en plus, aime Dickens (preuve d'un bon goût évident)...
J'ai aussi beaucoup aimé Annie, la figure féminine de ce livre, très attachante et intéressante, touchante lorsqu'elle fait le bilan de sa vie et qu'elle se rend compte qu'elle l'a peut-être raté, qu'elle est peut-être passée totalement à côté.
J'ai aussi bien aimé Duncan, finalement, même si c'est assez facile de ne pas l'aimer. Certes, c'est un sombre idiot mais il est lui aussi attachant, un peu hors de la réalité, au bout du compte. Il a réussi par me toucher.
La galerie de personnages est vraiment génial dans cette histoire, et je trouve que c'est ce qui en fait sa force ainsi que la plume de Nick Hornby, qui sait se montrer incisive et dure quand il faut, douce et tendre quand il faut aussi.
Je crois que c'est vraiment un très bon roman, qui décrit aussi très justement la fan attitude poussé à l'extrême au travers du personnage de Duncan et de ces accolytes du forum de Tucker Crowe et une belle description de la vie particulièrement ennuyeuse dans une petite station balnéaire sombre et perdue de l'Angleterre, Gooleness. Puis je trouve aussi que c'est une belle peinture de la vie d'un couple qui ne s'aime plus, très juste, très pertinente (au contraire de Bagatelle) ...
Et puis, j'ai beaucoup aimé la fin. Je trouve qu'elle est parfaite. Pour répondre à Eve et à son spoiler, je dirais juste que je ne sais pas, je dirais peut-être, qu'on peut, en effet, imaginer ce qu'on veut... Et c'est bien comme ça. Pas vraiment un happy-end mais une belle fin quand même.
Je vous conseille donc vivement ce roman qui a été une très bonne surprise pour moi. Et puis la couverture du 10/18 est vraiment très jolie, je trouve.
Et désolée du commentaire assez décousue. Ma lecture date un peu mais le message de Eve m'a bien remis dedans et je vois qu'il m'en reste bien plus que ce que je croyais, preuve que ce roman m'a marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:46

J'ai Juliet, Naked dans ma PAL depuis des mois. Je ne sais pas ce que j'attends pour l'ouvrir enfin Rolling Eyes

Séverine, je suis contente que tu aies apprécié ta lecture ! J'espère que tu te laisseras tenter par un autre roman de cet auteur Wink

_________________
Juliet, naked de Nick Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:51

Et bien moi je dois dire que les couvertures française et VO de Juliet Naked m'ont induites en erreur : je pensais que c'était une histoire d'ados. Finalement on a affaire à un couple adulte et j'ai préféré Smile
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:43

Emjy a écrit:
J'ai Juliet, Naked dans ma PAL depuis des mois. Je ne sais pas ce que j'attends pour l'ouvrir enfin Rolling Eyes

Séverine, je suis contente que tu aies apprécié ta lecture ! J'espère que tu te laisseras tenter par un autre roman de cet auteur Wink

Tout pareil qu'Emjy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:53

Oh ben, jetez-vous à l'eau, les filles. J'espère juste qu'il vous plaira autant qu'à moi. Je ne sais pas si vous êtes des fans de Nick Hornby et je ne sais pas trop comment ce roman est perçu par ses lecteurs les plus fidèles. Mais pour une première incursion dans son univers, j'ai trouvé ça parfait...
Sinon, je me suis auto-donné envie de le relire, c'est fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:27

Séverine a écrit:

Sinon, je me suis auto-donné envie de le relire, c'est fort!!!

J'adore cette expression Juliet, naked de Nick Hornby 557349 c'est vraiment génial Juliet, naked de Nick Hornby 101297
Moi ça me fais ça avec Haute fidélité, il suffit que je pense à ce livre et hop, j'ai envie de le relire !
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:37

Dans ma continuité de vouloir lire en VO, le Juliet Naked de Nick Hornby me tente bien ... Faut-il un bon, voire un excellent niveau d'anglais ? N'y-a-t-il pas trop de "slang" ?
Merci de vos conseils (toujours avisés).
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:55

Je viens de finir Juliet Naked et j'ai trop aimé ! C'est du grand Nick Hornby...
Il y a vraiment beaucoup de choses que j'ai aimées...
J'aime les personnages complètement obscessionnels que Nick Hornby met en scène (lui dans Carton Jaune, Rob dans High Fidelity, ...) et ici Duncan le "Crowologue" est juste fantastique... Le livre s'ouvre sur son voyage "Sur les traces Tucker Crowe" aux Etats-Unis autant dire que ça commence très fort... Quant à
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé Annie aussi et son évolution... on dirait qu'elle sort d'un grand sommeil... de manière maladroite, on dirait parfois presque une adolescente.
Et évidemment Tucker. Comment Nick Hornby se débrouille pour faire de ce "branleur" (et là je cite !) un personnage aussi attachant je n'en sais rien mais c'est là tout son talent Wink

J'ai beaucoup apprécié aussi le mélange UK/US, Tucker au fond de sa Pennsylvanie et Gooleness... AH...! Gooleness la désuète Juliet, naked de Nick Hornby 557349 ça m'a furieusement fait penser à des vacances que j'ai passé justement dans une de ses stations balnéaires du Nord de l'Angleterre où on a l'impression que le temps s'est arrêté en 1978.

Comme l'a souligné Séverine, il y aussi de savoureuses références littéraires... Et Annie qui essaie de choisir un livre pour Tucker... Very Happy Le DILEMNE TOTAL !

Pour ma part, je le recommande vivement...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:00

Encore un avis très enthousiaste sur ce roman ! sunny Il faut vraiment que je le fasse monter tout en haut de ma PAL, celui-là ...

_________________
Juliet, naked de Nick Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:01

Oh oui, Emjy !
Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Jo...
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:05

Mon préféré de Hornby ! Je l'ai trouvé magistral ! Si je dois en conseiller qu'un de l'auteur, je pense immédiatement à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitimeMar 26 Nov - 5:29

J'ai commencé la lecture de "Juliet naked" de Nick Hornby, livre ramené d'une boîte à livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juliet, naked de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Juliet, naked de Nick Hornby   Juliet, naked de Nick Hornby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juliet, naked de Nick Hornby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliet, Naked, le film
» Nick Hornby et vous
» Slam Nick Hornby
» A propos d'un gamin de Nick Hornby
» Un mariage en 10 actes de Nick Hornby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Nick Hornby-
Sauter vers: