Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La chronique des Bridgerton, les tableaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La chronique des Bridgerton, les tableaux  Empty
MessageSujet: La chronique des Bridgerton, les tableaux    La chronique des Bridgerton, les tableaux  Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 10:24

La chronique des Bridgerton, les tableaux  Simon_10

Dur dur de regarder les murs tellement il se passe de choses à l'écran et pourtant, il y a des trésors sur les murs des demeures des Bridgerton entre les vrais-faux tableaux de famille, les copies de chef d'oeuvre et les sans doute vrais tableaux des lieux de tournage, c'est juste un ravissement pour les yeux.

Je commence avec les portraits de la famille, dans l'escalier de Bridgerton House.

La chronique des Bridgerton, les tableaux  Eqniwx10

La chronique des Bridgerton, les tableaux  Eqsgck10

La chronique des Bridgerton, les tableaux  Eqniwx11


Quand je les ai vus, je me suis dit c'est beau comme un Reynolds. Et c'est normal.

La chronique des Bridgerton, les tableaux  Joshua10


The Honorable Henry Fane with Inigo Jones and Charles Blair de Joshua Reynolds (merci à Emjy qui a trouvé la référence).

_________________
La chronique des Bridgerton, les tableaux  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La chronique des Bridgerton, les tableaux  Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Bridgerton, les tableaux    La chronique des Bridgerton, les tableaux  Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 11:33

Dans l'atelier de peintre que fréquente Bénédict
Spoiler:
, il y a une copie de L'amour et Psyché de Jacques-Louis David. Avec un décor différent car le paysage du tableau initial est occupé par un lourd drapé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La chronique des Bridgerton, les tableaux  Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Bridgerton, les tableaux    La chronique des Bridgerton, les tableaux  Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 12:46

Ah super, j'essaye de trouver la capture de la scène Very Happy

_________________
La chronique des Bridgerton, les tableaux  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La chronique des Bridgerton, les tableaux  Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Bridgerton, les tableaux    La chronique des Bridgerton, les tableaux  Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 13:47

La chronique des Bridgerton, les tableaux  Screen14

Voilà le tableau !


Dernière édition par Summerday le Lun 28 Déc 2020 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La chronique des Bridgerton, les tableaux  Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Bridgerton, les tableaux    La chronique des Bridgerton, les tableaux  Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 14:01

Par contre je n'ai pas identifié si ce tableau est une copie ou une référence à un tableau célèbre ? C'est un bain de Diane mais c'est tout ce que j'ai identifié.

La chronique des Bridgerton, les tableaux  Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La chronique des Bridgerton, les tableaux  Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Bridgerton, les tableaux    La chronique des Bridgerton, les tableaux  Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 14:19

Oui pareil, je ne sais pas trop.

Après, je pense qu'il faut aussi voir par rapport aux lieux de tournage car au début, je penchais pour des copies, mais vu les lieux en fait je pense qu'ils ont profité de certains tableaux comme peut être pour ce bain.

La chronique des Bridgerton, les tableaux  Eqqhax10

Et pour leur tableau, tu penches pour Turner ou Constable ? J'aurais dit Constable au départ, mais j'hésite.

_________________
La chronique des Bridgerton, les tableaux  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La chronique des Bridgerton, les tableaux  Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Bridgerton, les tableaux    La chronique des Bridgerton, les tableaux  Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 14:34

Shelbylee a écrit:
Oui pareil, je ne sais pas trop.

Après, je pense qu'il faut aussi voir par rapport aux lieux de tournage car au début, je penchais pour des copies, mais vu les lieux en fait je pense qu'ils ont profité de certains tableaux comme peut être pour ce bain.

La chronique des Bridgerton, les tableaux  Eqqhax10

Et pour leur tableau, tu penches pour Turner ou Constable ? J'aurais dit Constable au départ, mais j'hésite.
J'aurais dit un paysage de Gainsborough. D'ailleurs la scène est jolie et ce type de peinture correspond au gout de l'époque mais je ne cessais de penser qu'il s'émerveillaient d'un tableau si insipide...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La chronique des Bridgerton, les tableaux  Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Bridgerton, les tableaux    La chronique des Bridgerton, les tableaux  Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 14:43

Summerday a écrit:

J'aurais dit un paysage de Gainsborough. D'ailleurs la scène est jolie et ce type de peinture correspond au gout de l'époque mais je ne cessais de penser qu'il s'émerveillaient d'un tableau si insipide...

Razz

C'est tellement vrai ! Bon après, j'ai beaucoup aimé ce que Daphne dit sur le tableau, sur ce que cela lui évoque et l'art c'est aussi cela, on réagit aussi par rapport à un sentiment.
Mais c'est clair que sur le tableau en lui-même, ce n'est pas le premier que j'accrocherai chez moi Razz

_________________
La chronique des Bridgerton, les tableaux  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La chronique des Bridgerton, les tableaux  Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Bridgerton, les tableaux    La chronique des Bridgerton, les tableaux  Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 18:01

Voici un article intéressant qui s'intéresse aux tableaux de Bridgerton. A noter que le bain de Diane est identifié, c'est un Lagrenée, en revanche le paysage admiré par Simon et Daphne est juste décrit comme proche du style de Claude Lorrain. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



La chronique des Bridgerton, les tableaux  Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Bridgerton, les tableaux    La chronique des Bridgerton, les tableaux  Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 20:02

Oh génial, merci pour l'article Summerday Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La chronique des Bridgerton, les tableaux  Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Bridgerton, les tableaux    La chronique des Bridgerton, les tableaux  Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 20:11

Oh, ça a l’air super intéressant ! Merci Summerday!

_________________
La chronique des Bridgerton, les tableaux  16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La chronique des Bridgerton, les tableaux  Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Bridgerton, les tableaux    La chronique des Bridgerton, les tableaux  Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 18:15

Je regarderai en détail dès que j'aurais un peu de temps, mais c'est super, merci.

_________________
La chronique des Bridgerton, les tableaux  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chronique des Bridgerton, les tableaux  Empty
MessageSujet: Re: La chronique des Bridgerton, les tableaux    La chronique des Bridgerton, les tableaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chronique des Bridgerton, les tableaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronique des Bridgerton, les costumes
» La chronique des Bridgerton, vos scènes préférées
» La chronique des Bridgerton, les lieux de tournage
» La chronique des Bridgerton, les petits détails pour ceux qui ont lu les livres (spoilers)
» Vos tableaux impressionnistes préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques :: Bridgerton, la série (saison 1)-
Sauter vers: