Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: La chronique des Bridgerton, les costumes Lun 28 Déc - 12:53
En plus d'être un enchantement pour les yeux, les costumes sont ultra-référencés. Un exemple ? Daphne / Mademoiselle rivière, Ingres.
Sujet: Re: La chronique des Bridgerton, les costumes Lun 28 Déc - 18:12
Très jolie (et tellement plus seyant que les robes des Featherington )
Sujet: Re: La chronique des Bridgerton, les costumes Mar 29 Déc - 7:39
J'aime énormément les robes des Bridgerton, mais j'avoue adorer voir les robes plus que clinquantes des Featherington !
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: La chronique des Bridgerton, les costumes Mar 29 Déc - 20:12
Il y en a pour tous les goûts, c'est ça qui est bien
Autre exemple d'inspiration pour les costumes et la scène : My fair lady
J'ai d'ailleurs depuis lu que Audrey Hepburn était bien un modèle pour Daphne avec Guerre & paix aussi
Sujet: Re: La chronique des Bridgerton, les costumes Mar 29 Déc - 20:32
Merci pour ces photos !
J'aime aussi beaucoup l'idée de reprendre le diadème, qui va d'ailleurs très bien à la jeune actrice.
Sujet: Re: La chronique des Bridgerton, les costumes Ven 8 Jan - 22:01
Les tenues sont toutes très bien faites, certaines tellement colorées que cela pique un peu les yeux, surtout dans la famille Featherington. Pauvre Pénélope qui est presque toujours invariablement en jaune flashy et ses soeurs en vert/jaune peu seyant, sans parler de leur mère!
J'ai surtout aimé cette robe de Marina que je trouve très belle La robe de Lady Featherington est proprement atroce
Les tenues de Lady Danbury sont toutes impeccables.
Et pour contrebalancer les robes un peu criardes, j'aime beaucoup la nuance des robes des trois soeurs Bridgerton.
Sujet: Re: La chronique des Bridgerton, les costumes Sam 9 Jan - 14:23
Toutes les tenues m'ont absolument émerveillées ! Même celles des Featherington (qui m'ont beaucoup fait penser aux tenues de la belle-mère et des belles-sœurs dans le dernier Cendrillon Les références sont d'ailleurs très intéressantes !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: La chronique des Bridgerton, les costumes Sam 9 Jan - 20:35
un chouette reportage sur les costumes de la série :
Sujet: Re: La chronique des Bridgerton, les costumes Dim 10 Jan - 10:15
Merci Emjy !
Fanny Bookworm
Sujet: Re: La chronique des Bridgerton, les costumes Dim 10 Jan - 10:15
J'aime beaucoup le costume rouge de Simon. La couleur est superbe. Il lui sied à merveille!
Sujet: Re: La chronique des Bridgerton, les costumes Dim 10 Jan - 10:53
@Fanny Simon est toujours très bien habillé et élégant
Avez-vous remarqué que les tenues des femmes Featherington sont généralement toute synchronisées? Si lady Featherington est en vert, ses filles sont en vert, vert-jaune, et ci-dessous, c'est la même chose.
Sujet: Re: La chronique des Bridgerton, les costumes Dim 10 Jan - 18:06
Fanny a écrit:
J'aime beaucoup le costume rouge de Simon. La couleur est superbe. Il lui sied à merveille!
Oui et d'ailleurs quelle bonne idée de le démarquer des autres hommes qui portent tous des vestes noires !