Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos tableaux impressionnistes préférés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos tableaux impressionnistes préférés Empty
MessageSujet: Vos tableaux impressionnistes préférés   Vos tableaux impressionnistes préférés Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:21

Je vous propose de partager dans ce topic quelques unes de vos toiles préférées du courant impressioniste (merci de vous limiter à un ou 2 tableaux pat post svp Wink ).

Je commence par 2 toiles d'Algernon Talmage (1880-1968), un peintre impressionniste anglais considéré comme "mineur"

Vos tableaux impressionnistes préférés D0807f_f7d0266076fd422ea3ede9302d564648

Vos tableaux impressionnistes préférés Silver-morning-aldeburgh-beach-1932.jpg!Large

_________________
Vos tableaux impressionnistes préférés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vos tableaux impressionnistes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos tableaux impressionnistes préférés   Vos tableaux impressionnistes préférés Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:41

Vos tableaux impressionnistes préférés August10

Je commence par La liseuse de Renoir parce qu'elle me fait forcément penser à Whoopsy.

_________________
Vos tableaux impressionnistes préférés Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Vos tableaux impressionnistes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos tableaux impressionnistes préférés   Vos tableaux impressionnistes préférés Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:50

@ Emjy : je ne connais pas du tout ce peintre, merci pour la découverte Very Happy

@ Shelbylee : excellent choix, et comme tu le dis, elle a bien sa place ici Wink

Alors, c'est très difficile de choisir, j'espère qu'on pourra poster plusieurs fois Razz

J'ai choisis ce tableau de Monet, parce que j'aime énormément tous ses tableaux de paysages enneigés. Je trouve qu'ils ont un effet apaisant et j'admire l'harmonie des couleurs.

Vos tableaux impressionnistes préférés 20173810

Et puis ce tableau de Berthe Morisot, qui diffuse de belles ondes pleines de douceur Vos tableaux impressionnistes préférés 557349

Vos tableaux impressionnistes préférés 10027410
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vos tableaux impressionnistes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos tableaux impressionnistes préférés   Vos tableaux impressionnistes préférés Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:30

Bien sûr que c'est possible Laughing

Voici Why she matters de Mary Rogers Williams

Vos tableaux impressionnistes préférés 1740ed10

_________________
Vos tableaux impressionnistes préférés Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Vos tableaux impressionnistes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos tableaux impressionnistes préférés   Vos tableaux impressionnistes préférés Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:46

Oulala quelle question difficile!
Je suis une grande fan du travail de Monet qui est un de mes artistes préféré Vos tableaux impressionnistes préférés 312935

Vos tableaux impressionnistes préférés Sio2_m10(Zola)

Vos tableaux impressionnistes préférés 50edcd10 (femme au jardin)

Vos tableaux impressionnistes préférés Edouar10 (jeune fille au jardin de Bellevue)

Vos tableaux impressionnistes préférés 63239910 (au jardin)

Et puis Auguste Renoir
Vos tableaux impressionnistes préférés Pierre10
(Jeune femme à l'ombrelle)

Et une moins connue Laura Munts Lyall
Vos tableaux impressionnistes préférés Ebb06310


(Jeune femme lisant)

Et celui ci que je trouve tellement calme et doux de Akseli Gallen-Kallela
Vos tableaux impressionnistes préférés Akseli10 (Lac Keitele)

Et voilà à peu près (j'ai essayé de faire un choix!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos tableaux impressionnistes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos tableaux impressionnistes préférés   Vos tableaux impressionnistes préférés Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:15

@ Mlle Kitty :
Le Laura Munts Lyall est très beau Vos tableaux impressionnistes préférés 557349  Je ne crois pas l'avoir déjà vu.


J'ai un faible pour les toiles de Bazille, malheureusement décédé trop tôt.

J'adore son portrait de Renoir :

Vos tableaux impressionnistes préférés 1200px-Renoir_by_Bazille

ou encore La Robe rose qu'on peut admirer à Orsay :

Vos tableaux impressionnistes préférés Bazille_robe_rose

_________________
Vos tableaux impressionnistes préférés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Vos tableaux impressionnistes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos tableaux impressionnistes préférés   Vos tableaux impressionnistes préférés Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:44

Oh oui LilyBart! La pie est l'un de mes préférés. Je rêve d'entrer dans le tableau et courir dans la neige! Very Happy

Les côtes normandes selon Claude Monet. Vos tableaux impressionnistes préférés 557349 Vos tableaux impressionnistes préférés 312935

Vos tableaux impressionnistes préférés 10479510

Vos tableaux impressionnistes préférés 10479511

_________________
Vos tableaux impressionnistes préférés Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos tableaux impressionnistes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos tableaux impressionnistes préférés   Vos tableaux impressionnistes préférés Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:50

Splendide Vos tableaux impressionnistes préférés 557349

_________________
Vos tableaux impressionnistes préférés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Vos tableaux impressionnistes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos tableaux impressionnistes préférés   Vos tableaux impressionnistes préférés Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:21

Je continue, c'est trop gai de partager nos favoris  Smile

Je choisis cette fois deux tableaux à la luminosité et aux couleurs printanières :

Celui-ci de Gustave Caillebotte, si doux, paisible et joyeux à la fois :

Vos tableaux impressionnistes préférés Gustav10

Et celui-ci d'Alfred Sisley, dont tous les paysages ont un effet apaisant sur moi :

Vos tableaux impressionnistes préférés Alfred10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vos tableaux impressionnistes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos tableaux impressionnistes préférés   Vos tableaux impressionnistes préférés Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:34

J'aime beaucoup le premier que je ne connaissais pas.

_________________
Vos tableaux impressionnistes préférés Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Vos tableaux impressionnistes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos tableaux impressionnistes préférés   Vos tableaux impressionnistes préférés Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:56

Un de mes tableaux favoris qui représente une artiste trop méconnue (la belle fille de Monet) :

Claude Monet, Dans les bois de Giverny : Blanche Hoschedé à son chevalet et Suzanne Hoschedé lisant (1887)
Vos tableaux impressionnistes préférés Claude10

pas un des plus beaux de Monet peut être mais j'aime beaucoup sa simplicité et son sujet. Je l'avait repeint pour un de mes cours d'art plastique au lycée d'ailleurs! (en plus je le trouve drôle dans son côté version ancienne d'influenceuses d'instagram avec une artiste qui prend l'autre en portrait dans une activité champêtre et posée)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos tableaux impressionnistes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos tableaux impressionnistes préférés   Vos tableaux impressionnistes préférés Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:54

LilyBart a écrit:
Je continue, c'est trop gai de partager nos favoris  Smile

Je choisis cette fois deux tableaux à la luminosité et aux couleurs printanières :

Celui-ci de Gustave Caillebotte, si doux, paisible et joyeux à la fois :

Vos tableaux impressionnistes préférés Gustav10


Je le connais parce qu'il est en couverture de ce roman que j'aime beaucoup (et qu'il faudrait d'ailleurs que je relise) :

Vos tableaux impressionnistes préférés 9782253004912-001-T

Merci pour vos partages, les filles  Vos tableaux impressionnistes préférés 557349

_________________
Vos tableaux impressionnistes préférés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos tableaux impressionnistes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos tableaux impressionnistes préférés   Vos tableaux impressionnistes préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos tableaux impressionnistes préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronique des Bridgerton, les tableaux
» De nouveaux tableaux préraphaélites au Petit Palais à Paris
» Vos "classiques" préférés
» Vos acteurs préférés de l'Age d'Or
» Top 5 de vos acteurs préférés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Peintres & Peinture :: Le Salon des Impressionnistes-
Sauter vers: