Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen

Aller en bas 
+12
Perséphone
JenniferEhle
sandie
miyo
sookie
Constance
Emjy
tina
Séverine
resmiranda
Popila
Summerday
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:55

Bon c'est décidé il faut que je le trouve rapidement et ensuite je verrais le film. Quand je le cherchais sur priceminister il y a eu une inflation concernant les prix (effet film) et c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:49

J'ai terminé le roman et j'ai beaucoup aimé, une très jolie lecture; on est complètement plongé dans le monde du cirque itinérant des années 30, le roman est plein de charme et on visualise sans mal tout les scènes et descriptions; Certains personnages sont vraiment très attachant, et certains animaux aussi (je pense notamment à Walter, Camel, Rosie, et Bobo); une jolie lecture donc De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 6:45

Encore un avis enjoué pour le roman! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:53

J'ai fini le roman et j'ai beaucoup, beaucoup aimé De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 312935 Je posterai un avis détaillé dans la semaine.

Je suis très curieuse de voir le film maintenant, même si je dois bien avouer que le casting ne me convient pas vraiment ...
J'ai appris récemment qu'Andrew Garfield avait auditionné pour le rôle de Jacob et que le rôle de Marlene avait en tout premier lieu était proposé à Scarlett Johansson. Qu'en pensez-vous ? Et quels jeunes acteurs auriez-vous dans ces rôles ?

_________________
De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:10

Dans ce casting seul le rôle de Jacob me pose problème. Marlène est très bien sous les traits de Reese Witherspoon mais on sent qu'elle n'a pas vraiment d'accroche avec Robert Pattinson, cela ne rend donc rien à l'écran, or sa filmographie prouve qu'elle peut être très bonne dans ce genre de scénario. Pour le rôle de Jacob ce n'est pas évident parce que le personnage est relativement jeune et je ne connais pas tellement de comédiens qui puissent correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:13

Citation :
Marlène est très bien sous les traits de Reese Witherspoon mais on sent qu'elle n'a pas vraiment d'accroche avec Robert Pattinson, cela ne rend donc rien à l'écran, or sa filmographie prouve qu'elle peut être très bonne dans ce genre de scénario.
Oui c'est vrai. J'ai revu Walk the Line pour la énième fois l'autre jour et je me suis fait la réflexion qu'elle avait une alchimie incroyable avec Joaquin Phoenix. D'ailleurs, dans les commentaires, le réalisateur dit que c'est parce qu'ils avaient une approche de travail différente et qu'ils se complétaient très bien.
Hâte de pouvoir me faire mon opinion sur l'adaptation de De l'eau pour les éléphants bounce

_________________
De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:49

Je suis allée voir De l'eau pour les éléphants avec mes nièces et nous sommes toutes les trois tombés sous le charme de ..........Rosie (et pas de Robert Patinson), mes nièces ont 10 et 14 ans, et Rosie nous a beaucoup plus. Rosie est l'éléphante et elle a quand même le rôle clé!

Comme je n'ai pas lu le roman (je le lirais plus tard) j'ai vraiment apprécié le contexte, le cirque itinérant, les animaux et la ménagerie et je le trouve vraiment bien rendu dans le début du film.

Pour ce qui est des acteurs, Chris Waltz est le méchant parfait, et rien à redire sur l'acteur, pour le couple Pattinson et Reese Winterspoon ils sont tres agréables, cependant je trouve qu'ils ne font pas le poids face à Auguste (Chris Waltz). La relation entre Jacob et Marlène reste assez superficielle, et le dénouement coule de source sans trop grande effusion. Il me semble d'apres vos commentaires que le dénouement doit être plus émouvant dans le roman Quelque part c'est pas plus mal car c'est un film que l'on peut aller voir facilement en famille.

Je ne suis pas une grande fan de Pattinson, cependant je trouve qu'il tire quand même son épingle du jeu, comme il y a pas mal de personnages secondaires et que leur rôle est tres limité dans le film je me demande si leur rôle n'est pas plus important dans le roman pour contrer Auguste.

C'était un film tres plaisant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:50

Comme promis, je viens poster mon avis sur le roman. J'ai passé un très bon moment de lecture. Le livre de Sarah Gruen est très romanesque mais il ne l'est pas dans le mauvais sens du terme. C'est un formidable roman d'aventure, celui de la quête d'un jeune garçon qui ne sait pas bien où il va mais qui est entraîné dans un périple auquel le destin ne semblait pas l'avoir destiné. Lui qui se préparait à être diplômé et à travailler comme vétérinaire dans le cabinet de son père, le voilà embarqué dans un cirque itinérant !
Le roman aussi quelque chose du documentaire, on sent que l'acteur a fait des recherches sur l'univers du cirque. Son roman est très ancré dans son époque. Le lecteur ressent aisément l'âpreté des conditions de vie de ce cirque ambulant, dans cette Amérique de la Grande Dépression. Bien qu'il fasse la part belle à la passion (passion amoureuse, passion artistique etc), le roman ne m'a pas semblée particulièrement glamour et encore moins sentimental. Il est fait de fureur et de sang. Ce cirque qui se présente comme "le plus grand spectacle du monde" a pour but de faire rêver mais ce qu'il y a dans les coulisses fait peur à voir. Maltraitances, exploitations, on est bien loin des paillettes et du rêve, justement ...
Certaines scènes vont au delà du suggestif. On touche parfois à l'érotisme pur (je pense notamment à la fameuse scène de strip tease de Barbara), justement parce que l'auteur souhaite nous faire revivre comme si on y était cet univers à la limite du fantasmagorique mais pourtant bien réel.
J'ai beaucoup apprécié la structure du récit, qui alterne souvenirs vibrants et scènes du quotidien d'un vieillard dans une maison de retraite. On pouvait s'attendre à une baisse de régime mais finalement, il n'en est rien. On suit Jacob avec intérêt, qu'il soit jeune ou vieux. Lorsqu'il nous fait partager ses moments de doute, de nostalgie ou encore de mélancolie, le personnage de Jacob "vieux" est terriblement émouvant. Toutes ces scènes m'ont semblée très justes et font parti des mes préférées.
De l'eau pour les éléphants est un roman plein d'imagination et de vie que je vous conseille moi aussi fortement !

Je suis très curieuse de voir le film maintenant ! bounce

_________________
De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:42

Je reviens du cinéma où j'ai vu l'adaptation avec Emjy et Trillian. Nous sommes toutes les trois très déçues.
J'ai trouvé les acteurs fades, sans relief et les personnages caricaturés. Marlène devient une pauvre petite chose fragile, orpheline et dépendante. Reese W. me faisait presque bailler. J'avais tout le temps l'impression qu'elle s'ennuyait et qu'elle avait le regard de quelqu'un qui vient de se lever ou qui tombe de sommeil, au choix... La parfaite petite poupée toujours impeccablement maquillée! (et le blond platine, quelle horreur!) Promis, j'essaie de ne pas faire une croix sur cette actrice et je regarde Walk the line! Wink
Robert Pattinson est à peu près comme je l'imaginais; figé et "à l'extérieur" de son rôle. Difficile à cerner. J'attends de le voir dans un film où il pourra sortir ses tripes. En tout cas, j'aime bien son visage un peu "bancal" ça change! Razz
Trillian en reparlera sûrement mais le personnage d'August est vraiment très mal cerné. J'ai trouvé l'acteur pas trop mal (plus vivant que les autres) mais le rôle a été raté, selon moi.
Quant aux personnages secondaires, ils sont quasi inexistants. Dommage...
La mise en scène est classique, sans surprise. La fin, quand le petit couple parfaitement heureux et amoureux est filmé, m'a vraiment fait penser à certains téléfilms d'M6.
On ne voit pas assez Jacob âgé (je l'ai bien aimé cet acteur!) et d'énormes libertés ont été prises par rapport au roman.

Franchement, au générique de fin, j'ai trouvé le film très moyen et plus j'y pense, plus je lui trouve des défauts.
La seule scène que j'ai vraiment bien aimé, c'est lorsque Jacob grimpe dans le train, au début du film.
Bref, grosse déception pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:45

Je suis aussi allée voir le film aujourd'hui et je n'ai pas du tout aimé;

j'ai trouvé les acteurs très fades, sans expression, faibles; la mise en scène quasi inexistante; ça manquait de charisme tout ça, et aucune atmosphère ne s'en dégageait; sans parler qu'il n'y a aucune alchimie entre Pattinson et Witherspoon;

je ne me suis pas ennuyée, mais à 20 minutes de la fin je commençais à regarder ma montre; on a aucune sympathie ni pour les héros ni pour les personnages secondaires comme Walter et Camel alors que dans le livre, je les avais beaucoup aimé; ici, je n'ai rien ressenti et le seul personnage qui m'a touché, finalement, c'est Rosie!

quant à l'adaptation, je n'ai pas du tout aimé ce qu'ils en ont fait; c'est dramatiser à l'extrême, là où il n'y avait pas besoin d'en rajouter et les personnages en deviennent clichés.
Spoiler:
et puis certaines scènes poussées à l'extrême dans le mélo et le cliché
Spoiler:
et puis j'ai aussi été déçu que les chapitres dans lesquelles on voyait le quotidien de Jacob à l'âge de 93 ans dans sa maison de retraite n'apparaissent pas, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:14

Au moins ces critiques négatives pousseront les autres à lire le roman et à ne pas voir le film! Razz Je ne vais pas vous contredire car le livre est tellement bien!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:17

Je n'ai pas du tout aimé le film moi non plus ! Evil or Very Mad Le roman est tellement bon, il aurait pu donner une excellente transposition à l'écran s'il avait été bien adapté.
Très franchement, pour moi, il n'y a pas grand chose à sauver de ce film. Il est difficile de faire quelque chose de bon avec des acteurs aussi peu inspirés et une mise en scène aussi classique et inefficace. Pour moi, il n'en ressort presque aucune atmosphère, il m'a parue sans personnalité. En lisant le roman, je suis passée par tout plein d'émotions mais là, je n'ai presque rien ressenti.
J'étais toute prête à accorder le bénéfice du doute à Robert Pattinson. Je ne l'avais vue que dans HP4 et dans Twilight, son rôle me paraissait tellement mauvais que je ne lui en ai pas voulu de faire preuve d'aussi peu d'inspiration. Rolling Eyes Mais là, il m'a semblée extraordinairement fade. Jacob est un personnage fougueux et passionné mais lui est inspide. Sincèrement, j'avais envie de le secouer presque constamment. Il ne se met jamais en danger et n'exprime quasimment rien. C'est quand même un comble pour un acteur ! Shocked Désolée de paraître aussi sévère mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. Quant à l'alchimie entre le personnage de Jacob et celui de Marlene, elle est pour moi inexistante. Leur premier baiser est frileux comme c'est pas permis et le reste est très convenu également. Quant à Reese Witherspoon, je l'ai trouvée en très petite forme. C'est une actrice que j'aime beaucoup d'ordinaire (je l'ai adorée dans le rôle de June Carter dans Walk the Line), d'où ma déception. Et quel dommage de réinscrire ainsi le passé de son personnage ! Comme Trillian, je n'en vois absolument pas l'intérêt ! Encore une fois (et c'est le cas pour bien d'autres aspects du film), on tombe dans tous les poncifs du genre. On mélodramatise l'intrigue et c'est ce qui me déplaît le plus, je crois.
Et puis, supprimer les scènes de la maison de retraite ne m'a pas parue non plus être une bonne idée. Elles étaient touchantes et pleines de justesse et faisaient partie des meilleures passages du roman ...

Bref, je n'ai qu'une chose à dire, ce film est plus que dispensable selon moi et ne fait pas du tout honneur au roman qui, lui, est vraiment bon.

_________________
De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:03

Avec tous vos avis négatifs ça me donne presque envie de le voir juste pour pouvoir dire "je savais que ça serait un navet par rapport au livre" lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:12

Je trouve que vous êtes extrèmement sévères. Je n'ai certes pas encore lu le livre, mais j'ai passé un excellent moment avec ce film: j'ai été saisie par la fin dans laquelle Rosie a un rôle primordial, la preuve en est que j'ai bien été captée par l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:25

Citation :
Je trouve que vous êtes extrèmement sévères.
Et bien, désolée mais moi je te trouve bien indulgente lol!

Je trouve que les Studios auraient pu faire quelque chose de bien mieux avec le matériel qu'ils avaient à leur disposition. Le roman était déjà un excellent scénario en soi. Mais là, ils sont tombés dans la facilité. Ils y vont avec leurs gros sabots et nous servent un film plat et sans grand intérêt cinématographique. J'avais l'impression d'être face à un film un peu fourre-tout, avec de l'aventure, de la romance etc. Dans le roman, il y a bien sûr les mêmes ingrédients mais l'ensemble m'a paru bien plus subtil que dans le film.

_________________
De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 15 Mai - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:28

Emjy a écrit:
Quant à Reese Witherspoon, je l'ai trouvée en très petite forme. C'est une actrice que j'aime beaucoup d'ordinaire (je l'ai adorée dans le rôle de June Carter dans Walk the Line), d'où ma déception.

Je n'ai pas encore vu le film mais lorsque j'ai vu la bande annonce, j'avais un peu peur car elle ne semblait pas correspondre à l'idée que je me faisais de Marlène, si en plus elle n'est pas à son top, et qu'il n'y a pas d'alchimie avec Rob ça n'augure rien de bon No J'attendrais de le louer en dvd je crois. J'ai tellement aimé le livre que je risque d'être très déçue.

Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:32

Emjy a écrit:
Citation :
Je trouve que vous êtes extrèmement sévères.
Et bien, désolée mais moi je te trouve bien indulgente lol!

A voir après avoir le livre, pour l'instant, je garde mon avis favorable. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:46

Citation :
A voir après avoir le livre, pour l'instant, je garde mon avis favorable. Rolling Eyes Rolling Eyes
Oui peut-être que tu changeras d'avis. En ce qui me concerne, je pense que même si je n'avais pas lu le roman avant, je n'aurais de toutes façons pas aimé le film. Rolling Eyes

@ Resmiranda : Même si je ne trouve pas que Reese Witherspoon soit au top, je la trouve quand même meilleure que Robert Pattinson. Pour moi, il n'arrive pas du tout à porter le film No C'est dommage, car l'histoire de De l'eau pour les éléphants, c'est avant l'histoire de Jacob ...

_________________
De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 15 Mai - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:46

JenniferEhle, je ne peux pas t'en dire plus concernant la fin de l'histoire mais franchement, elle a été massacrée car il y a un secret (qui fait la force du roman selon moi) qui a été divulgué...
On attend ton avis sur le roman! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:01

josephinemarch a écrit:
car il y a un secret (qui fait la force du roman selon moi) qui a été divulgué...
Lequel? Je dois avouer que ma lecture du roman date presque d'un an et je n'ai plus tout en tête scratch. Je n'avais pas l'impression que le film avait tellement dévoyé les secrets de l'histoire de Sara Gruen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:16

Je ne regarderai pas, je ne regarderai pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:54

@jennifer ehle: non non ne regarde pas si tu compte lire le roman!

moi aussi j'ai trouvé la fin du film dommageable, dans le roman, la fin est plus forte, même si c'est juste une subtilité, ça change pas mal de chose dans le fond;
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:21

J'en reviens juste et je suis comme Jennifer Ehle et Constance en fait...

Certes je n'ai pas apprécié Pattinson plus que ça mais je ne l'aime pas en tant qu'acteur donc je n'attendais pas grand chose de lui. Mais dans l'ensemble j'ai vraiment tremblée pendant le film, j'avais peur que ça ce finisse mal et j'avoue avoir été tendue notamment par le personnage d'August et la scène finale dans le cirque était éprouvante pour moi.

Rosie est super! J'ai vraiment trouvé que cet éléphant était extraordinaire et très attachant.

Mais je ne vais pas m'étendre parce que je suis minoritaire et que c'est un peu inutile de dire le contraire de vous point par point, ça ne fait pas avancer le schmilblik comme on dit Very Happy.
Si je peux me permettre une remarque, je crois simplement que vous avez toutes tellement aimé le livre que vous attendiez énormément du film et c'est peut être ce décalage qui vous a ennuyé?

Après je ne suis pas une experte en cinéma...

En tout cas j'ai vraiment aimé, j'ai passé un très bon moment et j'ai très envie de lire le livre!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:27

Perséphone a écrit:

Après je ne suis pas une experte en cinéma...

En tout cas j'ai vraiment aimé, j'ai passé un très bon moment et j'ai très envie de lire le livre!

Inutile de te justifier Perséphone, qu'on soit expert ou non l'importance avec un film s'est de prendre plaisir à le regarder finalement Very Happy J'espère que tu vas autant aimer le livre si pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Reading List (Conseils de lecture pour âmes égarées) de Sara Nisha Adams
» Sara Dane - Catherine Gaskin
» Le roman de Sara - saga québecoise
» Campari for Breakfast de Sara Crowe
» Empoisonneuse à la cour des Borgia de Sara Poole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne-
Sauter vers: