Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le roman de Sara - saga québecoise

Aller en bas 
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Le roman de Sara - saga québecoise Empty
MessageSujet: Le roman de Sara - saga québecoise   Le roman de Sara - saga québecoise Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:07

Le roman de Sara - saga québecoise 27644010

Connaissez-vous la trilogie d'Anique Poitras réunie dans le recueil Le roman de Sara? Je ne l'ai pas encore lu mais j'en ai entendu beaucoup de bien depuis plusieurs années et je me suis procuré la version numérique qui regroupe les trois tomes :
La lumière blanche
La deuxième vie
La chambre d'Eden


Voici le résumé :
Citation :
À l'âge de douze ans, Sara Lemieux vit son premier grand amour. La fin tragique de cette relation marquera à tout jamais le destin de la jeune fille. Heureusement, le temps arrange bien les choses et sa passion du théâtre saura jeter un baume sur une plaie difficile à cicatriser. Car comment fait-on pour oublier? Sara trouve sa solution. Elle s'accroche à ses rêves et fait tout pour devenir une comédienne professionnelle. Son exil forcé de quatre ans à Toronto l'oblige à prendre en main son destin. C'est déterminée plus que jamais qu'elle retournera à Montréal pour amorcer sa première année au Conservatoire d'art dramatique. Elle y revoit des amis très chers mais se retrouve aussi confrontée aux questionnements propres aux adultes en devenir. Mais on ne peut fuir qui on est, même en allant au bout du monde...

Histoire d'amour et d'aventure, remarquable quête d'identité, Le Roman de Sara a déjà valu à son auteure des critiques unanimes et de nombreuses mentions aux plus importants palmarès.
Je vous en reparlerai quand je l'aurai lu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le roman de Sara - saga québecoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campari for Breakfast de Sara Crowe
» De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen
» Sara Dane - Catherine Gaskin
» Empoisonneuse à la cour des Borgia de Sara Poole
» Sara ou l’émancipation Carl Jonas Love Almqvist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne-
Sauter vers: