Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comme une gazelle apprivoisée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Comme une gazelle apprivoisée  Empty
MessageSujet: Comme une gazelle apprivoisée    Comme une gazelle apprivoisée  Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:00

Comme une gazelle apprivoisée  66000610


À l'occasion du mois anglais, j'ai lu mon premier Barbara Pym et je n'ai pas aimé... Voilà mon avis que j'ai posté sur Instagram

La quatrième de couverture nous promettait de l'humour et bien je n'en ai pas trouvé. Je n'ai pas aimé ce roman de Barbara Pym. J'ai eu du mal à m'y faire avec tous les personnages, le milieu je l'ai lu en diagonale MAIS le dernier tiers je l'ai trouvé plus rythmé et les personnages plus intéressants. Je suis allé au bout de ce livre pour faire "plaisir" à Sandie lol!

Quelqu'un d'autre le connaît?


Dernière édition par sookie le Mar 2 Juin - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Comme une gazelle apprivoisée  Empty
MessageSujet: Re: Comme une gazelle apprivoisée    Comme une gazelle apprivoisée  Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:09

Je l'ai lu il y a un bon moment déjà : j'avais été attirée par une très bonne critique qui vantait un excellent roman anglais, plein d'humour et avec une ambiance très british de petit village anglais. Ça m'avait énormément attiré, vu que j'adore ce type de roman.

J'ai été au final assez déçue : j'ai trouvé l'intrigue très lente et poussive, l'ambiance et l'humour (assez peu présent à mon goût) me m'ont pas charmée autant que je m'y attendais. Je pense que je m'étais imaginée autre chose, voire sans doute avoir eu trop d'attentes par rapport à ce roman.

J'ai appris par la suite que c'était le premier roman de Barbara Pym et pas son meilleur. Du coup, je pense tout de même retenter ma chance avec cette auteure si l'occasion se présente.

_________________
Comme une gazelle apprivoisée  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Comme une gazelle apprivoisée  Empty
MessageSujet: Re: Comme une gazelle apprivoisée    Comme une gazelle apprivoisée  Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:31

Merci pour vos avis à toutes les deux

Sookie bravo pour ta motivation à lire ce roman pour faire plaisir à Sandie bravo
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Comme une gazelle apprivoisée  Empty
MessageSujet: Re: Comme une gazelle apprivoisée    Comme une gazelle apprivoisée  Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:55

sandie a écrit:
.

J'ai appris par la suite que c'était le premier roman de Barbara Pym et pas son meilleur. Du coup, je pense tout de même retenter ma chance avec cette auteure si l'occasion se présente.

Ca te tente d'en lire, histoire que l'on ne reste pas sur une mauvaise impression?

Constance a écrit:
Merci pour vos avis à toutes les deux

Sookie bravo pour ta motivation à lire ce roman pour faire plaisir à Sandie bravo

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Comme une gazelle apprivoisée  Empty
MessageSujet: Re: Comme une gazelle apprivoisée    Comme une gazelle apprivoisée  Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:32

sookie a écrit:
sandie a écrit:
.

J'ai appris par la suite que c'était le premier roman de Barbara Pym et pas son meilleur. Du coup, je pense tout de même retenter ma chance avec cette auteure si l'occasion se présente.

Ca te tente d'en lire, histoire que l'on ne reste pas sur une mauvaise impression?

Oui, je ne sais pas du tout lequel par contre. Ça dépendra de celui que je trouve (à la bibliothèque ou ailleurs)

_________________
Comme une gazelle apprivoisée  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comme une gazelle apprivoisée  Empty
MessageSujet: Re: Comme une gazelle apprivoisée    Comme une gazelle apprivoisée  Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:56

J'avais beaucoup aimé Des femmes remarquables de Barbara Pym Arrow. Je me suis donc jetée sur Comme une gazelle apprivoisée.

Un petit village anglais à la fin des années 40. Les soeurs Bede font partie des piliers de leur petite paroisse. Harriet (qui a une cinquante d'années) nourrit une passion pour les vicaires. Cela tombe bien, un nouveau vient de s'installer dans le village. Belinda quant à elle, semble plus raisonnable, mais elle se languit d'amour depuis 30 ans pour l'archidiacre qui en a épousé une autre.

Il s'agit du premier livre de Barbara Pym et cela se ressent. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à en venir à bout car je lui ai trouvé des longueurs, alors qu'il ne fait que 330 pages.

Même si l'on retrouve les mêmes thèmes que dans Des femmes remarquables (la vie paroissiale, des femmes célibataires, la campagne anglaise), j'ai trouvé qu'il manquait les ingrédients qui avaient fait le succès de son autre livre. Je l'ai trouvé beaucoup moins drôle, même s'il y a de l'humour. Le contexte historique est beaucoup moins présent (il n'y a pas une seule allusion à la Seconde guerre mondiale). Les héroïnes sont aussi moins attachantes. Loin de présenter elles-mêmes leurs petits travers, elles sont plus dans le jugement et c'est beaucoup moins drôle. Si on peut s'amuser de la passion d'Harriet pour les vicaires, il est extrêmement difficile de comprendre ce que peut bien trouver Belinda à l'archidiacre. De plus, il y a de nombreux passages sur des sermons et ce n'est pas très passionnant.

Cela se laisse lire, mais je ne vous conseillerai pas de commencer par celui-ci pour découvrir Barbara Pym. J'espère toutefois que les rééditions vont continuer.

_________________
Comme une gazelle apprivoisée  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Comme une gazelle apprivoisée  Empty
MessageSujet: Re: Comme une gazelle apprivoisée    Comme une gazelle apprivoisée  Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:08

Je vois qu'on a tous à peu près le même avis sur ce roman. Du coup, si tu as préféré Des femmes remarquables Shelbylee je pense que ça sera le prochain Barbara Pym que je lirais Very Happy

_________________
Comme une gazelle apprivoisée  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comme une gazelle apprivoisée  Empty
MessageSujet: Re: Comme une gazelle apprivoisée    Comme une gazelle apprivoisée  Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:24

Oui il n'y a vraiment rien à voir entre les deux !

_________________
Comme une gazelle apprivoisée  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comme une gazelle apprivoisée  Empty
MessageSujet: Re: Comme une gazelle apprivoisée    Comme une gazelle apprivoisée  Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:48

Même si ce n'est pas mon avis qui risque de vous convaincre, je vous annonce quand même sa sortie en poche le 21 octobre.

Comme une gazelle apprivoisée  Pym10

_________________
Comme une gazelle apprivoisée  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme une gazelle apprivoisée  Empty
MessageSujet: Re: Comme une gazelle apprivoisée    Comme une gazelle apprivoisée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une gazelle apprivoisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mégère apprivoisée
» Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée
» Emile Zola
» What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...
» Ratafia, une histoire de pirates pas comme les autres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Barbara Pym-
Sauter vers: