Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Empty
MessageSujet: What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...   What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:17

Une petite curiosité fort divertissante.

What's my line ? était un jeu télé extrêmement populaire dans les 50's et 60's, diffusé sur CBS.

Des candidats (la plupart célèbres) aux yeux bandés posent des questions à un invité-mystère (toujours célèbre) afin de deviner son identité.

L'invité-mystère (the mystery challenger) répond par oui ou par non en contrefaisant sa voix.
Le jeu durait 5 à 7 minutes.

Tout Hollywood y est passé, de Frank Sinatra à Duke Ellington, Greer Garson, Orson Welles, Alfred Hitchcock, George Sanders, de Groucho Marx à Fred Astaire, Sean Connery, James Stewart, Bette Davis, Gene Kelly, James Mason, Woody Allen, etc...

Toutes et tous, ou presque. Jusqu'à Eleanor Roosevelt.

Il faut dire que le jeu a duré 17 ans. Les stars ont eu le temps de venir défiler. Le petit détail piquant : les stars s'annoncent en écrivant leur nom sur un tableau noir. Très intéressant de voir leur écriture !

Voici un exemple d'émission :
https://www.youtube.com/watch?v=-_mXO3vmlBQ

Une autre :
https://www.youtube.com/watch?v=SVkMS7k1p-s&feature=related

et le même comédien, quelques années plus tard (interrogé, entre autres, par David Niven)

https://www.youtube.com/watch?v=PSEvaaW_DUI&feature=g-vrec
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Empty
MessageSujet: Re: What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...   What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:25

Quelle bonne idée d'avoir présenté cette émission cheers Je ne la connaissais pas du tout, et je la trouve très amusante et émouvante (quand on voit des acteurs ou actrices qui sont depuis décédés)
J'aime beaucoup la voix pincée que prend Charles Boyer, et la voix cassée de Joanne Woodward Smile
Je viens de trouver celle-ci avec Natalie Wood, où elle est interrogée, entre autre, par Peter Ustinov

Et celle avec Elizabeth Taylor qui prend une voix hallucinante Razz

Je vais regarder sur You*** s'il y a des personnalités que j'aime.

_________________
What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Empty
MessageSujet: Re: What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...   What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:45

Oui, c'est un peu comme un paquet de chips, cette émission. On se dit "je n'en prends qu'une... ou deux"... Et puis, glop, on s'aperçoit qu'on a avalé la moitié du paquet en se demandant bien comment !

Hier j'ai regardé celle avec Louis Jourdan... qui essaie de camoufler (ma foi, assez bien!) son french accent.

Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Empty
MessageSujet: Re: What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...   What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:19

Merci, Juniper Sling!! tu nous fais découvrir des choses très intéressantes et toujours passionnantes!!!

Je me suis de suite précipitée sur le site ***tube et j'y ai vu des pépites: ce cher Walt Disney, le très charmant Anthony Perkins I love you et tant d'autres! La voix "trafiquée" d'Elizabeth Taylor est effectivement très drôle: on dirait celle d'une petite fille.

En tout cas, les stars semblent se prendre au jeu et s'amusent, je trouve ça très agréable à regarder car de nos jours, dans les émissions de télé actuelles, les vedettes invitées font davantage leur promo que du divertissement pur et simple! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Empty
MessageSujet: Re: What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...   What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:33

Juniper Sling a écrit:
Oui, c'est un peu comme un paquet de chips, cette émission. On se dit "je n'en prends qu'une... ou deux"... Et puis, glop, on s'aperçoit qu'on a avalé la moitié du paquet en se demandant bien comment !
C'est exactement ça Razz
J'ai passé plus d'une heure à regarder des What's my line sur You...
J'ai lu sur wikipedia la très longue liste des invités, elle est impressionnante.
Louis Jourdan est hilarant avec son accent américain, il est tellement fort que les pannelistes pensent qu'il y a plusieurs personnes Razz
J'ai regardé depuis hier Kirk Douglas, Errol Flynn, Angela Lansbury, Louis Armstrong, Barbra Streisand et bien d'autres...
J'aime beaucoup la classe des animateurs et leurs questions spirituelles et drôles.
Je n'ai pas encore trouver une émission où ils n'ont pas trouvé qui était la personnalitée présente.
Cela a failli arrivé avec Hugh Heffner, ils ont trouvés à la dernière question
Je ne resiste pas à poster l'emission suivante avec Henry Fonda et son fils Peter, leurs voix sont très drôles.


_________________
What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Empty
MessageSujet: Re: What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...   What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:50

Diana Villiers a écrit:
Je n'ai pas encore trouver une émission où ils n'ont pas trouvé qui était la personnalitée présente.
Si, si j'en ai vu une une fois où c'était le cas. Mais c'était qui déjà ? scratch Si j'arrive à la retrouver je la signalerai ici!
La découverte la plus rapide que j'ai vu, c'était Hayley Mills, genre deux questions, et hop.
Je n'avais vu ni celle de Louis Jourdan, ni celle d'Henry Fonda and Son et elles sont très chouettes !
Une de couples que j'ai bien aimé est celle de Paul Newman et Joanne Woodward !
Je suis d'accord avec Seiren. L'ambiance de l'émission est tellement sympathique ! C'est tellement trop sympa que ça ne peut PAS exister aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Empty
MessageSujet: Re: What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...   What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:00

Merci pour ce topic et ces vidéos, Juniper Sling ! Very Happy

J'avais découvert cette émission en cherchant un jour un enregistrement de la voix de James Mason. Wink

Je viens de regarder la vidéo avec Elizabeth Taylor ; je ne lui soupçonnais pas autant de talents comiques ! Razz

_________________
What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Empty
MessageSujet: Re: What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...   What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:30

Haydée a écrit:
Diana Villiers a écrit:
Je n'ai pas encore trouver une émission où ils n'ont pas trouvé qui était la personnalitée présente.
Si, si j'en ai vu une une fois où c'était le cas. Mais c'était qui déjà ? scratch Si j'arrive à la retrouver je la signalerai ici!
La découverte la plus rapide que j'ai vu, c'était Hayley Mills, genre deux questions, et hop.
Je ne l'ai pas encore regardé, je vais aller voir ça Smile
Pour Bette Davis, ils ont trouvés très rapidement aussi car elle a une voix assez reconnaissable, et ils ont rapidement demandé si elle avait déjà gagné un Oscar, voire deux Wink
J'aime beaucoup la joie qu'éprouve les membres du panel en découvrant le/la célébrité.
Celui avec Paul Newman et Joanne Woodward est très bien.
J'ai regardé hier celui avec Yul Brynner, qui est hilarant à un moment où on lui demande "you have blond curly hair?", le public et Yul Brynner sont hilares

Et j'ajoute celui-ci avec James Cagney, où ils n'ont trouvé son identité qu'à la toute dernière question.

_________________
What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Empty
MessageSujet: Re: What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...   What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:12

Je suis fan de cette émission mes préféréees, Groucho Marx y est apparu en tant que devineur dans plusieurs.

Robert Mitchum on rit à chacune de ses réponse :

Spoiler:

Jane Russell très drôle aussi :


Et celui très touchant et de Judy Garland, deux avant quelle meure, :

Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Empty
MessageSujet: Re: What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...   What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:42

Diana Villiers a écrit:


Je n'ai pas encore trouver une émission où ils n'ont pas trouvé qui était la personnalitée présente.



Parmi tous ceux que j'ai vus, il n'avait pas deviné pour Robert Mitchum et Anne Bancroft c 'était leur second passage à tous les deux.

Ils savaient les gens qui était en ville et les films ou pièces qui se jouaient. Quand il ne trouvait pas c'est qu'une réponse les faisait penser à un autre genre d'acteur ou a un chanteur à la place d'un acteur ou vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Empty
MessageSujet: Re: What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...   What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:01

@Justus
Cette émission est terrible, il suffit d'en voir une pour vouloir immédiatement en découvrir d'autres Rolling Eyes
J'aime beaucoup celle avec Robert Mitchum et ses "yes love" Razz
Le panel n'a pas découvert non plus Hugh Heffner, mais c'était difficile à deviner.
Certains acteurs revèlent des talents comiques insoupçonnés en déguisant leur voix.

_________________
What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Empty
MessageSujet: Re: What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...   What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:37

@Diana enfin c'est addictif, il y a celui avec Debbie Reynold et Vincent Price qui est très drôle et parle en Français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Empty
MessageSujet: Re: What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...   What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
What's my line ? Ou des stars comme s'il en pleuvait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enkephaline line line
» Line of duty
» The shadow line
» Fashion on line par Mara Sop
» [jeu] Welcome to Stars Hollow !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: