Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The shadow line | |
| | Auteur | Message |
---|
Belstaff Helstone rose
| Sujet: The shadow line Sam 13 Avr - 19:18 | |
| J'ai parcouru le sous-forum sans trouver de sujet sur cette mini-série en 7 épisodes de la BBC2. C'est sans conteste la meilleure production de la BBC de 2011. Série policière à suspense, à la mise en scène léchée et à l'ambiance assez sombre : des policiers pas vraiment clairs, un enquêteur amnésique, des trafiquants, etc. Même la chanson du générique est bien ("Pause" par Emily Barker). En bref, un polar britannique tout en tension ... Photo du site de la BBC |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The shadow line Sam 13 Avr - 21:21 | |
| Tu peux nous en dire plus sur cette série? Il y a une époque particulière, un lieu? les trois acteurs sont policiers? Parce que rien que la photo des acteurs est halléchante: Christopher Eccleston, Chiwetel Ejiofor et Stephen Rea _________________ |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: The shadow line Sam 13 Avr - 21:41 | |
| Je suis resté volontairement évasif pour plusieurs raisons : - j'ai toujours peur de déflorer l'histoire en révélant des spoilers risquant de gâcher l'intrigue ; - je voulais poster des liens mais mon statut m'en empêche.
En résumé, de nos jours, un inspecteur (Chiwetel Ejiofor) est chargé d'enquêter sur la mort d'un parrain de la drogue, sorti de prison ; en parallèle les associés du parrain enquêtent aussi de leur côté, tout en essayant de maintenir le business. Au fur et à mesure que l'enquête avance, des implications inattendues vont apparaître (je ne peux pas trop en dire plus, ni sur le rôle de certains acteurs sous peine de spoilers).
Dernière édition par Belstaff le Sam 13 Avr - 22:02, édité 1 fois |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The shadow line Sam 13 Avr - 21:43 | |
| Merci pour ce complément Cette série a l'air très bien et les acteurs sont tous très bons. Je vais essayer de voir le premier épisode pour me faire une idée. _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The shadow line Dim 14 Avr - 7:09 | |
| Merci pour cette présentation, je vais aussi essayer de trouver les premiers épisodes. Cela semble prometteur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The shadow line | |
| |
| | | | The shadow line | |
|