Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée

5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée Empty
MessageSujet: Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée   Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:17

En 2005, la BB5 a produit et diffusé 4 adaptations modernisées d’œuvres de William Shakespeare.
The Taming of the shrew dont je vais faire ci-dessous la présentation, Much ado about nothing  Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée 312935 , Macbeth (interminable et ennuyeux malgré un casting 4 étoiles: Richard Armitage, James McAvoy et Keeley Hawes) et A Midsummer Night's Dream ( Sleep  J'ai abandonné dès le début, mais je n'ai jamais réussi à m’intéresser à la pièce de théatre..).

The taming of the shrew
Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée Taming-of-the-shrew

Katherine Minola (jouée avec une fougue hallucinante par Shirley Henderson, connue pour le rôle de Moaning Myrtle dans les Harry Potter) est une jeune politicienne aux dents longues. Elle est féroce, méchante, un cauchemard absolu en terme de relation publique et aimerait bien devenir leader de l'opposition. Son attaché de presse lui soumet une idée: pourquoi ne pas se marier pour adoucir son image. L'idée n'est pas idiote, mais avec qui...
Il faut dire que Katherine n'est pas franchement engageante quand elle  traverse la chambre de parlement sur ses talons plats (elle fait à peine plus d'1.50 m et elle fait plutôt peur)
Pendant ce temps là, la sœur de Katherine, Bianca, sorte de mannequin un peu snob, largue Harry, son agent et amoureux éperdu (Stephen Tompkinson).
Elle refuse sa demande en mariage et indique que de toute façon, elle ne se mariera qu'une  fois sa sœur mariée.
Cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd  Wink  Surtout lorsque Petruchio (Rufus Sewell), ami désargenté d'Harry débarque.
Pourquoi ne pas les présenter l'un à l'autre?
Katherine est riche (ce qui intéresse beaucoup Petruchio) et Petruchio est lui-même issu d'une famille noble, et a donc un titre, ce qui intéresse Katherine.
Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée Eb6a499069d842d07689c587cb2b52c5d070769c
La rencontre est explosive, et on se rend compte assez rapidement que Petruchio, même s'il est intéressé par l'argent (notamment pour redonner un peu de splendeur au manoir familial), est rapidement sous le charme de Katherine qui passe sa vie à l'injurier.

Le mariage sera épique  Razz  Je ne vous en dit pas plus car la tenue de Petruchio lors de la cérémonie est probablement la pire (et la plus drôle) que j'ai vu  Razz
Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée SHREW-08
On suivra en parallèle Bianca qui s’amourache d'un jeune éphèbe italien au grand désespoir d'Harry, un voyage de noce très mal commencé, et une délicieuse fin.
Je vous recommande chaudement cette adaptation épatante  Very Happy

Dernière édition par Diana le Lun 12 Jan - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée   Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:13

Je n'imagine pas vraiment Shirley Henderson en femme de pouvoir (je l'ai toujours vue dans des rôles plutôt comiques d'idiote avec sa voix haut perchée) mais pourquoi pas.

Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée   Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:56

Ça a l'air sympa, j'aime beaucoup la pièce donc une adaptation moderne, pourquoi pas ?
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée   Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:13

Shelbylee a écrit:
Je n'imagine pas vraiment Shirley Henderson en femme de pouvoir (je l'ai toujours vue dans des rôles plutôt comiques d'idiote avec sa voix haut perchée) mais pourquoi pas.

C'est tout le mérite de cette adaptation, elle est terriblement crédible en politicienne hargneuse injuriant ses subordonnés Razz

Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide

MessageSujet: Re: Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée   Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:37

Diana a écrit:
C'est tout le mérite de cette adaptation, elle est terriblement crédible en politicienne hargneuse injuriant ses subordonnés Razz
Justement, moi j'avais trouvé son interprétation "too much". Je sais que le personnage est une mégère, mais je ne sais pas, je trouvais Elizabeth Taylor (par exemple) un peu plus subtile. Donc pour ma part, c'est plutôt Rufus Sewell que j'avais apprécié. Very Happy La façon dont ils ont adapté le personnage m'a beaucoup plu (et le costume était effectivement très bien trouvé) !
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée   Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:51

WithinMyDreamingSide a écrit:
Donc pour ma part, c'est plutôt Rufus Sewell que j'avais apprécié. Very Happy La façon dont ils ont adapté le personnage m'a beaucoup plu (et le costume était effectivement très bien trouvé) !

Rufus Sewell est épatant dans ce rôle. Very Happy
Je n'ai pas mis la photo du costume en question (je suis sure que nous parlons du même) car je préfère que les futurs spectateurs de cette adaptation le découvre en regardant celle-ci Wink
J'ai beaucoup aimé son Petruchio, attiré par l'argent mais tout autant par Kate avec sa fougue et sa volonté féroce.

Ecrivain en herbe
Béline

MessageSujet: Re: Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée   Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:45

Je me souviens qu'en cours de littérature anglophone il y a deux ou trois ans au lycée, on avait étudié The Taming of the Shrew, et notre prof nous prêtait ses DVD, dont Shakespeare Retold, et j'étais très intéressée par cette adaptation. Smile Je l'ai donc regardée (par contre à l'époque, même si ce n'est pas si vieux, j'étais moins douée en compréhension orale donc parfois je ne comprenais pas ce qui se disait dans l'adaptation). J'ai beaucoup aimé ! J'avoue que je ne me souviens pas de grand chose, mais je sais que j'avais vraiment aimé. J'ai apprécié Rufus Sewell Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée 874389

Par contre, je ne me souviens plus trop avec quelle tenue il vient à son propre mariage, ça aurait dû me marquer mais je ne me souviens plus, je sais juste qu'il était dans un sale état pour ce moment. lol! Et je me souviens aussi un peu du voyage de noce lol! Enfin bref un nouveau visionnage s'impose je crois ! En tout cas je suis contente d'avoir trouvé ce topic parce que j'avoue que cette adaptation m'était sortie de l'esprit et j'ai vraiment envie de la revoir maintenant !

Donc voilà, mon avis n'est pas du tout constructif puisque je ne me souviens que de quelques bribes, mais en tout cas j'avais aimé et j'avais bien ri. Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée 3278431436
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée   Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:58

@Beline
Citation :
Par contre, je ne me souviens plus trop avec quelle tenue il vient à son propre mariage, ça aurait dû me marquer mais je ne me souviens plus, je sais juste qu'il était dans un sale état pour ce moment.
Je n'ai pas mis de photo de sa tenue de mariage sur ma présentation, même en spoiler, afin de ne tenter personne.
Je préfère ne pas dévoiler sa tenue qui est gravée dans ma mémoire Razz

Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide

MessageSujet: Re: Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée   Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:07

Diana a écrit:
Je préfère ne pas dévoiler sa tenue qui est gravée dans ma mémoire Razz
Dans la mienne aussi ! Laughing Et c'était magnifiquement trouvé (j'adore la tête de son témoin quand il comprend ce qu'il compte porter Razz)
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée   Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:16

Sans parler de la tête catastrophée de la future épouse Razz
Rufus Sewell est impeccable dans cette scène, et tellement classe Wink

Ecrivain en herbe
Béline

MessageSujet: Re: Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée   Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:43

Avec vos messages ça me donne encore plus envie de revoir ça Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée   Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée Icon_minitime

Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée
Page 1 sur 1