Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vacances (Holiday) de George Cukor (1938)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vacances (Holiday) de George Cukor (1938) Empty
MessageSujet: Vacances (Holiday) de George Cukor (1938)   Vacances (Holiday) de George Cukor (1938) Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:15

Vacances (Holiday) de George Cukor (1938) Mv5bmw10

Holiday est un film de George Cukor. Il est adapté d'une pièce de Philip Barry, tout comme The Philadelphia Story Arrow du même George Cukor avec le même couple d'acteurs mais les 2 films sont très différents.
George Cukor avait fait déjà tourner ensemble Cary Grant et Katharine Hepburn dans Sylvia Scarlett (film qui a fait scandale).
La même année en 1938, les 2 acteurs forment un autre duo pour Howard Hawks dans L'impossible Monsieur Bébé Arrow
Au total, Cary Grant et Katharine Hepburn auront donc joué 4 fois ensemble dont 3 fois sous la caméra de George Cukor.


Vacances (Holiday) de George Cukor (1938) Mv5by210

Johnny Case (Cary Grant) revient de vacances à Lake Placid. Au cours de son séjour, il est tombé amoureux d'une jeune femme et compte bien l'épouser. Quand il arrive à l'adresse qu'elle lui a donné, il pense avoir fait une erreur et passe par la porte de service. Il découvre très étonnée que Julia Seton (Doris Nolan) est une très riche héritière. Il tente de convaincre le père de Julia de lui donner sa main. Il rencontre aussi la soeur de Julia, Linda (Katharine Hepburn) avec qui l'entente est immédiate.


Vacances (Holiday) de George Cukor (1938) Mv5bng11


J'ai trouvé tous les acteurs merveilleux.
Cary Grant mais à profit ces talents d'acrobates dans ce film et réalise de nombreux poiriers et autres sauts périlleux avant et arrière. En plus, il passe la moitié du film en smoking, ce qui ne gâche rien. Il est drôle et facétieux comme il sait bien le faire. Il joue Johnny, un self-made-man à l'américaine, mais qui espère autre chose de la vie.
Spoiler:

Katharine Hepburn est aussi formidable en Linda Seton. Elle se qualifie de mouton noir de la famille. Au début, c'est très léger et puis au fur et à mesure, on découvre qu'elle est vraiment considérée comme ayant un problème par sa famille.
Spoiler:

Monsieur Seton et la fiancé de Johnny offrent un saisissant contraste. Au début, on apprécie Julia puis on découvre
Spoiler:

J'ai aussi retrouvé un de mes seconds rôles préférés de l'histoire de l'âge d'or en la personne d'Edward Everett Horton. Une fois de plus, il est formidable en ami de Johnny qui ne se sent pas à l'aise en compagnie de la famille Seton. La première scène se déroule chez les Potter et on voit tout le contraste entre l'ambiance extrêmement chaleureuse et celle glacée de chez les Seton.

Vacances (Holiday) de George Cukor (1938) Mv5bzt10

Le film est qualifiée de screwball comedy est pourtant je l'ai trouvé différent des autres screwball, avec un tonalité beaucoup plus grave, surtout certains aspects et c'est ce qui m'a aussi plu. Cela doit être encore plus marquant quand on le revoit.
C'est l'opposition entre la fantaisie et la rigueur, entre un chemin tout tracé et une autre voie, entre le culte de l'argent et vouloir vire sa propre vie. J'ai vraiment trouvé cela très intéressant même si au final
Spoiler:

Je vous laisse avec cette acrobatie qui m'a impressionnée



_________________
Vacances (Holiday) de George Cukor (1938) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vacances (Holiday) de George Cukor (1938) Empty
MessageSujet: Re: Vacances (Holiday) de George Cukor (1938)   Vacances (Holiday) de George Cukor (1938) Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:08

@Shelbylee
Je ne connais pas du tout ce film alors que je suis une fan absolue de The Philadephia Story donc un film de George Cukor avec Katharine Hepbrun et Cary Grant ne peut que me plaire Very Happy
J'ai soigneusement évité de lire les spoilers mais j'ai regardé la petite scène d'acrobatie  Razz



Je rajoute ce film à ma PàV.

_________________
Vacances (Holiday) de George Cukor (1938) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vacances (Holiday) de George Cukor (1938) Empty
MessageSujet: Re: Vacances (Holiday) de George Cukor (1938)   Vacances (Holiday) de George Cukor (1938) Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:59

Je t'avoue que j'ai été assez surprise de découvrir qu'il s'agit du même auteur car je trouve que cela ne se ressemble pas du tout Razz

Le dvd n'est même pas sorti en France, j'ai la version anglaise, mais je pense qu'on trouve le film assez facilement (sans doute même en ligne).

Je sais à quel point tu aimes les deux acteurs donc je pense que tu seras pas déçue par leurs performances. Par contre, pour le scénario, à mon avis on accroche ou pas, mais ils sont tellement plein de classe de toute façon...

_________________
Vacances (Holiday) de George Cukor (1938) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances (Holiday) de George Cukor (1938) Empty
MessageSujet: Re: Vacances (Holiday) de George Cukor (1938)   Vacances (Holiday) de George Cukor (1938) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances (Holiday) de George Cukor (1938)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» George Cukor
» Hantise de George Cukor (1944)
» The Philadelphia Story (Indiscrétions) de George Cukor
» David Copperfield de George Cukor (1935)
» The Women, un film de George Cukor (1939)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: George Cukor-
Sauter vers: