Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938).

Aller en bas 
+2
Pickwick
Popila
6 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Empty
MessageSujet: Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938).   hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:05

Chose promise, chose due, voici la présentation d'une des screwball comedy les plus connues des années 1930. Wink

hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). 91fmke10

David Huxley, paléontologue distrait, est fiancé à sa secrétaire Alice. A la veille de leur mariage, le scientifique est à la recherche d’une subvention qui sauverait son musée. Au cours d’une partie de golf, il fait la connaissance de Susan Vance, une jeune héritière écervelée. Cette dernière le convainc de s’occuper de son « bébé », un léopard domestiqué.

hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Annex212

Le couple se retrouve à la campagne chez la tante Elizabeth, où les événements vont s'enchaîner d'une manière absolument inattendue. C'est le moment que le léopard choisit pour s'enfuir ; David et Susan et Susan se lancent à sa recherche...

hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Annex214

L’impossible Monsieur Bébé est probablement l’une des comédies les plus loufoques de l’époque, une « screwball comedy », littéralement « une comédie de cinglés ». En effet, le ressort comique du film repose d’abord sur l’opposition entre deux univers, celui de la recherche pour David et celui du luxe pour Susan. David mène en effet une vie trop bien réglée ; bien que passionné par ses recherches, sa vie est étriquée et ses fiançailles n'ont rien d'exaltant. Susan, jolie jeune fille fortunée, s'ennuie dans sa prison dorée ; maladroite, extravagante et déterminée, elle introduit dans le vie de ce chercheur le grain de folie qui lui faisait défaut. D'abord agacé, David finit par se laisser embarquer dans un périple particulièrement improbable où Susan apparaît comme la meneuse de jeu. Une fois arrivés dans la maison de la tante, les quiproquos s’enchaînent à vive allure, pour le plus grand plaisir du spectateur.

hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Annex215

Dans cette comédie devenue culte, Cary Grant et Katharine Hepburn s'en donnent à coeur joie ; les répliques sont savoureuses et certaines scènes se révélent particulièrement loufoques et inattendues. Very Happy

A voir absolument. hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). 312935

La bande-annonce :


Alors, tentés ? Wink

_________________
hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Empty
MessageSujet: Re: Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938).   hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:23

A MORTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !

Amazon est subitement devenu mon meilleur ami !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Empty
MessageSujet: Re: Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938).   hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:56

Hâte d'avoir ton avis, alors. hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). 101297

Le début du film comporte certaines scènes absolument loufoques et plutôt audacieuses et inattendues pour l'époque (je n'en dis pas plus...). Wink

_________________
hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Empty
MessageSujet: Re: Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938).   hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:23

J'ai très envie de le découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Empty
MessageSujet: Re: Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938).   hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:26

Je ne connaissais pas cette affiche ! Elle est formidable avec le chien d'un côté et le léopard de l'autre ! cheers
C'est sans doute une des premières, si ce n'est la première, du genre que j'ai vu. Elle a donc une place toute particulière pour moi. La déferlante dont est victime ce pauvre David, à cause de Susan, donnerait presque envie de le plaindre d'avoir croisé le chemin de Suzy la boiteuse (lol! j'ai pas pu m'en empêcher, j'adore ce passage !)... Vraiment l'une des meilleures à mes yeux ! hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). 312935
Spécialement pour intriguer ceux qui ne connaissent pas encore : David retrouvera-t-il sa clavicule intercostale ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Empty
MessageSujet: Re: Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938).   hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:28

Haydée a écrit:
Spécialement pour intriguer ceux qui ne connaissent pas encore : David retrouvera-t-il sa clavicule intercostale ? Laughing
lol! lol! lol!

_________________
hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Empty
MessageSujet: Re: Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938).   hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:41

DVD reçu héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Empty
MessageSujet: Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938).   hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:45

Vu l'impossible Monsieur Bébé hier. J'ai beaucoup ri. Tout cela va vite, très vite, c'est frais, plein de sève, ça sent son boulevard à plein nez et somme toute je me suis bien amusé. Katharine Hepburn est délicieusement agaçante et Cary Grant est juste énorme en balourd. Une mention toute particulière à Madame le Tigre qui campe un chouette chat qu'on aimerait bien en avoir un comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Empty
MessageSujet: Re: Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938).   hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:27

On a regardé le DVD hier et, même si j'ai globalement beaucoup aimé, je garde des réserves sur certains aspects. Mais c'est peut-être parce que je ne suis pas une grande amatrice de burlesque en règle général.

Je trouve que les scènes indépendamment sont toutes extrêmement réussies, drôles, vivantes. Le couple phare est absolument charmant et la dynamique fonctionne très bien entre eux. Je découvre les talents d'actrice de Katharine Hepburnqui m'a bluffée en Suzi la boiteuse (sans doute une des scènes que j'ai préférée). Cary Grant est aussi énorme. Et les personnages secondaires (mention spéciale pour le Major et le jardinier) sont très bien croqués.

C'est juste que ... je me suis un peu ennuyée. Certaines scènes sont un chouia trop longues à mon goût et rendent des passages du film un peu poussif, alors même que le reste est enlevé. Je pense en particulier à la scène de la rencontre, au bal ; aux différentes scènes où ils poursuivent George dans le jardin ; et à la poursuite de Bébé.

Mais sans doute les goûts ont-ils changés depuis les années 30 et nous sommes moins habitués aux films qui prennent leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Empty
MessageSujet: Re: Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938).   hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:21

Ah, dommage, Akina, que le film ne t'ait pas entièrement convaincue. Je trouve le film pourtant assez enlevé, hormis peut-être sur la fin. Je crois que le film n'a pas tellement été apprécié à sa sortie, et que c'est au fil du temps qu'il a gagné ses galons. Je trouve pour ma part certaines des scènes de ce film absolument culte, comme celle où Katharine Hepburn se rend compte lors d'une réception que sa robe a un léger problème.

hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Bringi11

Je trouve la scène incroyablement "osée" et inattendue pour un film de cette époque ; et la robe que porte Katharine Hepburn (qu'on voit mal ici, et pour cause) est très originale. hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). 557349

J'aime aussi beaucoup quand Cary Grant est obligé, à cause d'un concours de circonstance, d'enfiler un peignoir féminin :

hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Bringi13

C'est une scène qui montre bien l'inversion des rôles masculin / féminin, typique de la screwball comedy. Wink

Ceci dit, c'est une screwball comedy que j'ai vue il y a longtemps ; je ne me souviens donc pas de tous les détails. Mais je la considère comme l'une des plus réussies parmi celles que j'ai pu voir. J'espère que d'autres membres se laisseront tenter ; en général, elle est assez facile à dénicher en médiathèque ; c'est l'un des grands classiques de la comédie américaine. sunny

_________________
hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Empty
MessageSujet: Re: Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938).   hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:46

J'ai pas passé un mauvais moment : il y a beaucoup de scènes géniales (celle de la robe, en particulier Very Happy ) !
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis du masculin/féminin. Cary Grant est un homme très faible, qui se fait complètement dominer par les femmes, à commencer par sa fiancée, puis Katherine Hepburn. Au contraire de ce qu'on voit dans la plupart des romans ou des films, c'est la femme qui est ici fortunée ; c'est elle qui tombe amoureuse ; c'est elle qui séduit l'homme qu'elle a décidé d'avoir, alors que l'homme se laisse mener : Susan est un très beau personnage féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Empty
MessageSujet: Re: Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938).   hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:20

Voilà, j'ai déplacé ton message, Pickwick (il figure quelques posts plus haut, chronologie oblige) ! Wink

Pickwick a écrit:
Vu l'impossible Monsieur Bébé hier. J'ai beaucoup ri. Tout cela va vite, très vite, c'est frais, plein de sève, ça sent son boulevard à plein nez et somme toute je me suis bien amusé. Katharine Hepburn est délicieusement agaçante et Cary Grant est juste énorme en balourd. Une mention toute particulière à Madame le Tigre qui campe un chouette chat qu'on aimerait bien en avoir un comme ça.
Je suis contente que ce film t'ait plu. Pour info, jouer avec un léopard était loin d'être évident, mais Katharine Hepburn s'en est sortie à merveille. Si mes souvenirs sont bons, il fallait juste qu'elle évite de mettre des hauts talons et du parfum, les deux pouvant irriter le tigre... sunny

_________________
hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Empty
MessageSujet: Re: Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938).   hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:15

J'ai eu l'occasion de voir ce film et je suis de l'avis d'Akina : j'ai bien aimé, le duo d'acteurs est excellent et il y a des scènes et des répliques drôlissimes (sans parler du scénario, complètement loufoque) mais j'ai un peu décroché sur la fin, car je trouve que le film traîne un peu en longueur...
En tout cas, je trouve incroyable pour un film de cette époque d'avoir pu faire autant de choses avec un fauve !

_________________
hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Empty
MessageSujet: Re: Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938).   hawks - Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez coucher ailleurs ! (I Was a male war bride) de Howard Hawks 1949
» La huitième femme de barbe bleue de Lubitsch
» Ball of Fire de Howard Hawks
» Only Angels Have Wings de Howard Hawks (1939)
» La dame du vendredi - His girl Friday d'Howard Hawks (1940)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Howard Hawks-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: