Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lisez-vous de la chick-lit ?

Aller en bas 
+15
Marquise de Pembroke
Scarlatiine
Zahlya
Pickwick
Laly
Cathy
Julia
didyousaybooks
sookie
Bagatelle
JO
Akina
Miss Artemis Holmes
Summerday
Emjy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

J'en lis
à très petite dose
Lisez-vous de la chick-lit ? Vote_lcap131%Lisez-vous de la chick-lit ? Vote_rcap1
 31% [ 10 ]
à dose moyenne
Lisez-vous de la chick-lit ? Vote_lcap122%Lisez-vous de la chick-lit ? Vote_rcap1
 22% [ 7 ]
souvent
Lisez-vous de la chick-lit ? Vote_lcap116%Lisez-vous de la chick-lit ? Vote_rcap1
 16% [ 5 ]
pas du tout mais à l'avenir peut-être
Lisez-vous de la chick-lit ? Vote_lcap116%Lisez-vous de la chick-lit ? Vote_rcap1
 16% [ 5 ]
pas du tout et je n'en ai pas l'intention
Lisez-vous de la chick-lit ? Vote_lcap115%Lisez-vous de la chick-lit ? Vote_rcap1
 15% [ 5 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:29

J'ouvre un topic général sur le genre de la chick-lit. Vous arrive-t-il d'en lire ? Si oui, avez-vous des auteurs de prédilection ou des titres à conseiller ? Ou d'autres à déconseiller ?

Lisez-vous de la chick-lit ? _44759942_chicklit512
Pas besoin de poster de longues présentations. Mais si vous souhaitez faire du lobbying intensif pour un auteur ou un ouvrage en particulier, vous pouvez bien sûr lui ouvrir un sujet Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_wink

_________________
Lisez-vous de la chick-lit ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:49

Je lis souvent de la chick-lit. Surtout anglaise d'ailleurs. J'ai lu tous les romans de Sophie Kinsella dont j'aime l'humour et certains d'Isabel Wolff, bien que ces derniers m'aient souvent déçu, en dehors d'Un amour vintage, son dernier ouvrage. Concernant Sophie Kinsella, je conseille plus volontiers Les petits secrets d'Emma, Très chère Sadie ou Samantha bonne à rien faire que l'accro du shopping, dont l'héroïne agace souvent les lecteurs. Je recommande certains autres titres comme Shoe Addicts de Beth Harbison, Petites embrouilles et pieux mensonges d'Elizabeth Young et Le prochain truc sur ma liste de Jill Smolinski. Le diable s'habille en Prada est aussi un classique, ainsi que les Bridget Jones, avatars du genre.

J'ai découvert ce genre de lectures il y a finalement peu de temps, environ deux ans. Je ne connaissais que Bridget Jones avant. Puis en échangeant des livres sur internet j'ai rencontré ces ouvrages en nombre. En effet les lecteurs se séparent plus facilement de ces romans qui se lisent vite et qu'on oublie tout aussi rapidement, que d'un Jane Austen ou d'un Zola! J'ai commencé à découvrir des auteurs et je trouve que ces lectures efficaces et rapides sont divertissantes, stéréotypées et souvent redondantes, mais souvent drôles et attachantes. On se lasse un peu des héroïnes maladroites et de leur manque de confiance en soi, mais on apprend à les trouver touchantes, on se laisse séduire par les descriptions des jeunes hommes et on se retrouve aussi dans le personnage de la meilleure amie, souvent plus lucide sur la situation amoureuse de l'héroïne, quand elle n'est pas elle aussi complétement frappée!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:18

Chouette topic, Emjy ! cheers

J'ai voté "Pas du tout mais à l'avenir peut être". Et même probablement ! C'est un type de littérature que je ne connais presque pas (il y a trèèèèès longtemps avant même de connaître Jane Austen j'avais lu les Bridget Jones), mais j'aimerais bien m'y mettre un peu de temps en temps.
La chick-lit, de ce que j'ai compris, ce sont des livres plutôt légers, qui se lisent facilement, et qui sont un peu ce que j'appellerai des "remonte moral" (certes c'est une vision réductrice, mais c'est un peu ce que cela m'évoque...)

Je vais donc aussi profiter de ce topic pour noter quelques titres ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:57

Je ne suis pas fan, j'ai voté à toute petite doses; je n'en ai pas lu beaucoup, si ce n'est Mélissa et son voisin que j'ai trouvé divertissant et le premier tome de la trilogie de Meg Cabot, Une irrésistible envie de sucré que j'ai trouvé très différent de la majorité, surtout grace à son héroine qui sort des sentiers battus!

dernièrement, j'ai lu Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella que j'ai trouvé très sympa; l'héroine est attachante mais c'est surtout l'humour qui m'a conquise, j'ai beaucoup rigoler en lisant le roman et ça change les idées, remonte le morale et m'a bien fait rire;

Mais concernant la majorité des chick litt, se qui m'ennuit c'est le schéma qui est, du coté de la romance, toujours le même; ça a un coté agaçant, car souvent, les héroines ont des job qu'elles n'aiment pas mais qui sont des postes dans des domaines très intéressant, parfois on se demande de quoi elles se plaignent; et comme l'a dit Summerday, se qui m'agace c'est que, souvent, les héroines sont un peu faibles et manquent de confiance, elles ont toujours besoin que quelqu'un d'extérieur les rassurent et ce sont bien entendu de parfaits hommes, de vrai chevaliers, qui s'en chargent en tombant amoureux d'elles; d'ailleurs, les princes charmant de ces romans sont la plupart du temps, beau bien sur, très gentille et la cerise sur le gateau très très riche; Rolling Eyes

C'est peut être pour ça que j'ai plus accroché à Une irrésistible envie de sucré avec une héroine qui n'a rien de comparable à la plupart des autres héroines de chick litt avec sa taille 46, son boulot idiot et sa personnalité intéressante;

Quant à Les petits secrets d'Emma, si il ne révolutionne pas le genre, c'est tout de même un des livres qui m'a fait le plus rire!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:32

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii, enfin, de temps en temps;
C'est généralement ma littérature d'aéroport. Ca ne m'arrive pas très souvent, mais quand j'attends un avion, ces longues heures dans le hall sont propices à aller jeter un coup d'oeil au Relay du coin. Et je craque forcément pour de la chicklit !
Mes auteures préférées sont Lauren Weisberger (Le diable s'habille en Prada, etc.) que je trouve sympathique et rafraichissante ; et Candace Bushnell (Sex and the city, Four blondes, One fifth avenue).

Autant je classe Weisberger comme de la vraie littérature de poulette, drôle et pas prise de tête, autant je trouve que Candace Bushnell a une vraie plume et un regard acéré sur le monde. On retrouve les poncifs du genre (des jeunes femmes célibataires dans un milieu glamour, new-yorkais généralement pour elle), mais pas forcément les happy end habituels. Et ses personnages traversent de vraies crises existentielles, pouvant même conduire au suicide.
Les jimmy-choo et les taxis jaunes, certes, mais pas que ça...
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:22

Moi souvent !

1. je suis fan de Meg Cabot !!!

2. les couvertures chatoyantes des romans de chick-lit me font tout le temps de l'oeil quand je vais à la librairie anglaise...

En dehors de Meg Cabot, j'ai lu les Helen Fielding (tous), plusieurs livres d'Alxandra Potter, dont le moins réussi est celui qui attirera peut-être le plus l'attention ici (Mr Darcy and me), j'ai lu 2 Sophie Kinsella (The undomestic Goddess et Les petits secrets d'Emma - les titres sont dans la langues où je les ai lus), and many more...

Il ne faut pas que ça soit trop futile quand même... je n'aime pas quand il y a de l'argent et des trains de vie dispendieux. Je préfère les Girls next door un peu gaffeuses mais qui s'en sortent toujorus bien à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:59

Et bien, et bien, et bien, je vois qu'il y a pas mal d'amateurs de chick-lit par ici ! Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_razz

Je lis de la chick-lit mais modéremment. C'est un genre dont je me lasse vite (comme de tous les autres d'ailleurs, je lis peu de littérature de genre de manière générale). Mais c'est un rythme qui me convient plutôt bien car, à peu d'exceptions près, je passe toujours un (très) bon moment en compagnie de ces romans. Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_study
Je crois avoir un trio de tête
- Les Petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella (je n'ai pas aimé sa série des Shopaholic car comme Jo, j'ai du mal avec ce type d'héroïnes superficielles au possible et qui dépensent à tout va)
- Petites intrigues et pieux mensonges d'Elizabeth Young, qui m'a fait autant rire que le premier
- Embrouilles à Manhattan de Meg Cabot, qui est un récit uniquement composé d'extraits de journaux, tickets de caisse, mails etc. Drôle et inventif !

J'ai aussi bien aimé les 2 Bridget Jones (moins le 2ème à vrai dire), Le diable s'habille en Prada de Lauren Wesiberger et Melissa et son voisin de Meg Cabot (que je placerai quand même un cran au-dessous d' Embrouilles à Manhattan).

Quelqu'un a lu Les Vacances de Rachel de Marian Keyes ? J'entends souvent dire que c'est un des meilleurs romans du genre ...

_________________
Lisez-vous de la chick-lit ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:26

J'ai voté "à dose moyenne", comme Emjy en fait, je me lasse assez rapidement Smile

J'aime beaucoup les Meg Cabot que j'ai lus pour le moment: Size 12 is not fat, Size 14 is not fat either et Embrouilles à Manhattan et je pense en lire d'autres dans l'avenir.
J'avais bien aimé les Bridget Jones, je me souviens avoir lu Les Petits Secrets d'Emma mais je n'en garde pas un souvenir impérissable.
Le Diable s'habille en Prada était pas mal aussi et j'ai lu 2 Alexandra Potter (Me and Mr Darcy & Who's that girl?) que j'ai trouvés sympas sans plus.

J'ai très envie de lire A Vintage affair de Isabel Wolfe et je pense assez prochainement m'offrir un autre Meg Cabot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:29

A petite dose. C'est à dire que je ne sais plus quand était la dernière fois que j'ai lu un livre de chick litt ^^.
Si je dois en conseiller deux dans ce genre, ce serait Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella qui comme vous m'a fait beaucoup rire et L'Ami de Cœur d'Elizabeth Young dont je me souviens qu'il m'avait fait rire aussi même si j'ai totalement oublié quelle en était l'histoire. Je trouve le genre assez schématisé : héroïne maladroite et drôle, job dans des milieux bien définis : mode, journalisme, édition..., collègues vicieux, amis déjantés (ça c'est cool), patron(ne) tyrannique ou carrément craquant, c'est selon, prince charmant beau et riche... Et du coup, ça me lasse très vite, par contre, en film ça rend souvent quelque chose d'aussi drôle ou même plus avec plus de rythme, par exemple j'ai préféré l'adaptation de l'Accro du Shopping aux livres...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:56

J'ai mis "souvent" mais ça dépend surtout de mon humeur. J'ai connu ce genre de chick-lit avec la collection Piment de France Loisirs donc j'ai beaucoup aimé le style d'Elizabeth Young et Sophie Kinsella.

Mais la série que je lis toujours avec plaisir c'est celle des Bubbles de Sarah Strohmeyer. Alors ça raconte l'histoire de Bubbles Yablonsky coiffeuse de son état et mère d'une jeune ado. Elle suit des cours pour devenir journaliste (sans grand espoir d'après certains...) mais elle tombe sur un cadavre. Alors cette comédie se mélange avec une intrigue policière mais également avec une romance (sinon ce serait pas de la chick-lit)

Lisez-vous de la chick-lit ? 200px-10

Quatrième de couverture

Elle est jeune, elle est belle, elle est coiffeuse. Bubbles Yablonsky s'applique à rendre séduisantes les ménagères de plus de cinquante ans tout en restant convaincue que la vie a plus à lui offrir que des permanentes en série. Entre potins et ragots, elle joue ainsi, pour arrondir ses fins de mois difficiles, les journalistes redresseuses de torts. Mais comment dénicher une affaire juteuse à Lehigh, petite ville industrielle sur le déclin ? II y aurait bien ce fait divers qui a secoué la haute société dix ans auparavant... Une jeune fille de bonne famille, retrouvée morte d'une overdose dans la villa de ses parents. Un suicide, avaient conclu les autorités. Pour Bubbles, qui avait coiffé la victime l'après-midi même du drame, rien n'est moins sûr ! Entraînée dans un tourbillon où sexe, drogue et rock'n' roll sont saupoudrés de recettes cosmétiques et autres crêpages de chignon, la jeune femme va devoir prouver qu'elle manie aussi bien le stylo que le sèche-cheveux...


Dernière édition par sookie le Sam 15 Jan - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: !   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:19

J'ai voté à dose moyenne, ça fait d'ailleur un moment que j'en ai pas lu! j'aime tout les meg cabot que j'ai eu l'occasion de lire, que ce soit en litté ado ou Chick litt mais si je devais citer ceux qui m'ont vraiment fait passer un super moment, je citerai


Lisez-vous de la chick-lit ? 62212902 Lisez-vous de la chick-lit ? Confessionsduneaccrodus Lisez-vous de la chick-lit ? Dgdsfg

J'en ai lu pas mal mais c'est trois là sont dans mon souvenirs ceux qui m'ont fait éclater de rire plus d'une fois!
Tout la série de l'accro du shopiing vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:19

Je viens de finir de lire Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver d'Eileen Cook et j'ai beaucoup aimé. Nous avons l'héroine qui vit une rupture d'amour et qui va tout faire pour le récupérer. D'abord elle lui vole des choses (comme les jumelles de ses chaussettes, elle déplace la voiture,...) tout ça pour qui lui retombe dans les bras mais il commence déjà à sortir avec une copie de Pamela Anderson. Mais cette Pamela a un défaut : elle croit à la voyance et justement à Vancouver il y a un Salon de la voyance. Mais comment être une voyante? Pourquoi pas demander à un client?

Certes ce n'est pas de la grande littérature mais qu'est ce que j'ai pu rire de ces scènes cocasses où finalement tout le monde va croire à cette voyante en toc. Et puis au détour des pages on rencontre Jane Austen, Alfred Hitchcock. Bref j'ai passé un excellent moment avec ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:30

Comme mon pseudo l'indique, oui je lis de la chick lit! Mais en fait, j'en ai pas mal lu il y a quelques années, et sutout Jane Green (mais je me suis pas mal lassée de ses romans, vu que ses héroïnes vieillissent avec elle, et maintenant elle écrit surtout des histoires de divorce et de famille recomposée), Lauren Weisberger et Candace Bushnell. Un auteur que j'aime particulièrement, c'est Melissa Bank, mais malheureusement, elle n'a publié que deux bouquins, un recueil de nouvelles (The Girl's guide to hunting and fishing) et un roman (The wonder spot). Elle a été classée dans la catégorie de la chick lit, mais elle dépasse selon moi les autres auteurs de ce genre par son style et la profondeur des intrigues... J'ai aussi beaucoup aimé Bergdorf Blondes de Plum Sykes, dont le style est vraiment très drôle.
Je me pose une question: connaissez-vous la collection de chick lit d'Harlequin, qui s'appelle Red Dress INk. Il parait qu'elle a beaucoup de succès, et ceux qui me connaissent savent que je travaille pour eux. Je commence à traduire actuellement mon premier bouquin pour cette collec, mais je n'en ai pas encore lu... En avez-vous lu? Et, si oui, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:50

Emjy a écrit:

Quelqu'un a lu Les Vacances de Rachel de Marian Keyes ? J'entends souvent dire que c'est un des meilleurs romans du genre ...

Je ressuscite cette question d'Emjy, entre temps j'ai lu Anybody out there qui est également un livre de Marian Keyes et j'ai beaucoup aimé.
J'ai une amie anglaise qui les a tous, elle est très fan.

FanDeChickLit a écrit:
Je me pose une question: connaissez-vous la collection de chick lit d'Harlequin, qui s'appelle Red Dress Ink.

Je n'en ai pas lu non plus mais dans mon hyper, ce sont les livres Harlequin qui sont mis en avant sur le rayonnage, je pense que ça doit bien se vendre...! Le graphisme et le format ne font pas Harlequin... (je parle ici des poches avec des couvertures à la Thomas Kinkade let me vomit).
J'ai failli en acheter un plusieurs fois, mais comme j'essaie de ne pas acheter un livre à chaque fois que je vais à Auchan...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:02

A l'occasion de la remontée de ce topic, je me rends compte que je n'en lit plus beaucoup, voire pas du tout.
J'avoue qu'en passant par le rayon, je ne m'arrête même plus...Enfin, quand je lis la bit-lit de Milady, le côté-chick-lit se fait parfois ressentir, il y a juste du surnaturel en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:29

Je suis fan de chick-lit .
J'en lis moins ces temps-ci, je trouve qu'il y a moins de parutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:03

C'est une littérature qui a une place dans ma bibliothèque mais disons à petite dose pour changer des romans policiers , historiques et autres. Le journal de Bridget Jones et le diable s'habille en prada restent les 2 références.
Ca me fait penser que je n'ai rien lu depuis longtemps et je pense que bientôt il y aura un exemplaire entre mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:43

FanDeChickLit a écrit:
Comme mon pseudo l'indique, oui je lis de la chick lit! Mais en fait, j'en ai pas mal lu il y a quelques années, et sutout Jane Green (mais je me suis pas mal lassée de ses romans, vu que ses héroïnes vieillissent avec elle, et maintenant elle écrit surtout des histoires de divorce et de famille recomposée), Lauren Weisberger et Candace Bushnell.
Lequel de Jane Green conseillerais tu à quelqu'un qui voudrait la découvrir s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:09

j'en lis peu, pas par choix mais par manque de titre dans ma bibliothèque!!! sinon j'en lirais plus, surtout l'hiver, pour m'aider à lutter contre la morosité Wink . du coup je garde un oeil sur ce topic pour mes prochaines "courses" dans ma bibliothèque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:35

@ Laly, j'ai combattu ma derniere crise de morosite en (re) lisant A Weekend With Mr Darcy de Victoria Connelly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:28

Grosse surprise : Non !

On me glisse dans l'oreillette que je ne suis pas le public visé lol! .

Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:53

Oh ben Pickwick Crying or Very sad même pas en cachette ? lol!

Vous allez rire, mais mon collègue de sexe masculin et âgé de 54 ans m'a déjà emprunté de la chick-lit Wink
Il a essayé de lire Le diable s'habille en Prada que sa fille avait acheté, il m'a confié qu'il ne trouvait pas ça drôle du tout... ("je pensais que c'était très drôle"). Je lui ai prêté les Bridget Jones ainsi que Melissa et son voisin de Meg Cabot, et là, il a trouvé ça très drôle !
Il en redemande ! Razz Malheureusement, en matière de chick lit j'ai surtout des livres en VO...
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:16

J'en lis un peu de temps en temps. Celui que j'ai préféré pour le moment, c'est The Undomestic Godess de Sophie Kinsella. Isable Wolf j'en ai lu plusieurs, mais j'ai trouvé les derniers que j'ai lu assez décevants (en plus ça s'oublie tellement bien qu'il y en a un que j'ai en double : je ne me souvenais plus que je l'avais déjà lu... et j'ai mis quelques chapitres à m'en rappeler Razz ) Lauren Weisberger j'avais bien aimé le Diable s'habille en Prada, un peu moins les autres que j'ai lu (Everyone worth knowing et Chasing Harry Winston). Sinon j'ai Olivia Joules and the Overactime Imagination dans ma PAL depuis des lustres, entamé mais jamais fini, je crois que j'étais un peu trop gamine quand je l'ai acheté pour apprécier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:05

Fût un temps où je lisais beaucoup de chick-lit, mais maintenant, j'en lis beaucoup moins, parce que j'ai l'impression que c'est toujours la même chose. Et puis, c'est comme partout, il y a du (très) bon et du (très) mauvais. J'aime beaucoup ceux d'Isabel Wolff, même si de romans en romans, ils deviennent plus mélancoliques et moins drôles. J'aime bien Sophie Kinsella (sauf pour Son accro du shopping que je trouve horripilante... passé le premier tome, je ne peux plus la voir en peinture Mad), Lauren Weisberger, Candace Bushnell, Helen Fielding, Meg Cabot,...

Emjy a parlé plus haut de Petites intrigues et pieux mensonges d'Elizabeth Young. C'est un de mes préférés ! cheers Ça parle d'une jeune femme qui s'est inventé un fiancé pour échapper aux questions incessantes de sa mère et qui, le jour du mariage de sa sœur, va bien devoir trouver une solution, parce qu'il est hors de question qu'elle arrive seule. C'est un roman que j'adore, que je trouve bien tourné, avec de bons personnages secondaires, et surtout, une belle tension sexuelle entre les deux protagonistes Razz

Fandechicklit, je connais bien la collection Red Dress Ink, j'ai plusieurs livres dans ma bibliothèque, mais maintenant, j'évite d'en lire trop, parce que comme je dis plus haut, ça tourne un peu un rond, souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:42

    De tout vos posts, je n'ai lu que "Le diable s'habille en Prada" de Lauren Wesiberger. En fait, je crois que je ne m'attarde jamais dans ce rayon ce qui fait que je ne l'expérimente pas. Mais à l'avenir, je tacherais d'ouvrir l'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisez-vous de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous de la chick-lit ?   Lisez-vous de la chick-lit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisez-vous de la chick-lit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle édition lisez-vous?
» Chick-Lit sur le mariage
» Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?
» Valérie Gans, la chick Lit à la française...
» Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: