Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas) | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas) Jeu 5 Avr - 15:53 | |
| S'il y a un genre où on retrouve des couvertures colorées et acidulées (pour ne pas dire kitsch, parfois), c'est bien la chick lit ! Je vous propose de poster ici vos couvertures préférées en la matière, ou du moins celles qui vous ont le plus marquées ! Je commence par l'une de mes favorites absolues, celle de Book Lover de Jennifer Kaufman et Karen Mack (un de mes romans préférés du genre d'ailleurs) : A vous maintenant ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas) Ven 6 Avr - 17:16 | |
| Une autre couverture que j'aime beaucoup : celle de How to marry a marquis de Julia Quinn C'est l'illustratrice Robyn Neild qui s'est chargée des couvertures des rééditions de ses romans Son site : http://www.robynneild.com/Et vous alors, quelles sont vos couvertures fétiches ? _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas) Ven 6 Avr - 17:46 | |
| Comme il y a marqué "(ou pas)" dans le titre du sujet , je vais en profiter pour pousser un petit coup de gueule sur les couvertures de chez Pocket d'il y a quelques années sur les chick-lit (je ne sais pas si les autres collections avaient droit au même traitement, par contre, j'ai jamais fait attention ). À l'époque, donc, c'était ça, entre autres... - Spoiler:
Ça donne envie d'acheter, non ? Franchement ? Et puis passer à la caisse avec ça... Depuis ils ont changé et ont mis des illustrations à la place, mais je ne sais pas, ce n'est pourtant pas difficile de faire une jolie couverture, non ? Même moi avec Paint, je suis capable de faire mieux Bref. Sinon, pour en revenir au sujet du topic, voici une couverture que j'aime beaucoup... C'est joli, le dessin est sobre, bref, ça me plaît beaucoup (À noter que je n'ai pas encore lu le livre )
Dernière édition par Scarlatiine le Ven 6 Avr - 18:21, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas) Ven 6 Avr - 18:18 | |
| Scarlatiine, je partage complètement ton coup de gueule concernant les couvertures Pocket des romans chick lit ! Ce roman est, pour moi, l'un des meilleurs du genre en plus ! Mais je pense que la palme revient tout de même à celle-là : Ca donne sacrément envie de se jeter dessus, n'est ce pas ? Par contre, je n'arrive pas à voir la couverture que tu aimes beaucoup. Chez moi, la photo ne s'affiche pas _________________ |
| Sujet: Re: Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas) Ven 6 Avr - 18:21 | |
| J'ai changé d'hébergeur ; tu vois l'image, maintenant ? Et j'ai les deux éditions que tu présentes, ça fait un peu tâche dans ma bibliothèque, je trouve |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas) Ven 6 Avr - 18:25 | |
| |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas) Ven 6 Avr - 18:27 | |
| - Emjy a écrit:
- Scarlatiine, je partage complètement ton coup de gueule concernant les couvertures Pocket des romans chick lit !
Je partage également votre avis. Je n'ai pas de couverture sous le coude mais "Pas contente ! Pas contente !" |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas) Ven 6 Avr - 23:04 | |
| Effectivement elles ne sont pas très attrayantes ces couvertures. Perso, j'aime beaucoup celles des romans d'Alexandra Potter et celle de A Weekend With Mr Darcy de Victoria Connelly J'aime aussi beaucoup certaines éditions des romans de Nicholas Sparks |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas) Dim 24 Fév - 12:54 | |
| Up ! J'aime plutôt bien la couverture d' A Lady's Guide to Improper Behavior de Suzanne Enoch. Vous connaissez cet auteur ? _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas) Ven 21 Mar - 9:17 | |
| J'ai repéré la couverture de cette romance qui s'inspire de l'univers de Jane Austen : |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas) Ven 21 Mar - 20:05 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas) Ven 21 Mar - 20:08 | |
| Je l'ai dans ma PAL mais toujours pas lu |
| Sujet: Re: Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas) Ven 21 Mar - 20:12 | |
| La couverture est très jolie, en effet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas) | |
| |
| | | | Chick Lit & Romance : vos couvertures préférées (ou pas) | |
|