Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?

Aller en bas 
+8
Bagatelle
Julia
Emjy
Summerday
Akina
Constance
JO
Popila
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:33

Je viens de finir il y a quelques jours la lecture du Diable s'habille en Prada, et comme promis, j'ouvre un topic sur l'auteur de ce livre, qui, après ce premier succès adapté au cinéma, a aussi écrit d'autres livres dont je me demande s'ils valent la peine d'être lus. Wink

Au départ, j'ai vu le film au moment de sa sortie - je l'avais trouvé très réussi : Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt ainsi que tous les acteurs secondaires sont super, la musique est bonne, le scénario (hormis l'intrigue sentimentale de l'héroïne avec un bad boy à la noix) et les gags sont bons.

Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Prada10
L'histoire des rapports compliqués entre Andrea Sachs, la jeune assistante attachante, intelligente et naïve, et sa patronne, la tyrannique Miranda Priestly, drectrice de Runway, le magazine de mode ultrabranché, a depuis fait le tour du monde.

J'avais toujours hésite à lire le livre, sur lequel j'avais lu des avis mitigés, et je me suis finalement décidée à le faire (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien) la semaine dernière.

Un livre qui diffère sur beaucoup de points du film (l'intrigue est plus délayée) et un peu atypique dans le territoire de la chick-lit : en effet, l'intrigue sentimentale y tient une place très réduite ; le livre est davantage centré sur le milieu professionel dans lequel l'héroïne est amenée à évoluer, ce dernier étant décrit avec beaucoup d'humour et de méchanceté.

Miranda Priestly (derrière laquelle on a reconnu la patronne de Vogue, Anna Wintour, pour laquelle l'auteur du livre a travaillé pendant un an) apparaît comme un personnage très complexe : tyrannique, capricieuse, redoutée, elle est aussi très seule et très malheureuse.

Quant à Andrea, elle est assez attachante ; son humour fait mouche ; elle se fait peu à peu vampiriser par son travail, aspirée qu'elle est par une patronne plus qu'exigeante et par le perfestionnisme qui fait partie des caractéristiques de la jeune femme, soucieuse de reconnaissance professionnelle. Elle en vient du coup à négliger son petit ami (bien moins séduisant que dans le film), sa meilleure amie et sa famille, pour un milieu finalement très superficiel, et un homme qui mis à part le fait d'être un écrivain à la mode ressemblant à un play boy et vêtu de pied en cap en Calvin Klein, ne présente guère de qualités.

C'est là que résident les défauts du livre : outre une intrigue moins solide que celle du film, les personnages autres que ceux qui évoluent à Runway paraissent bien falots, que ce soit le petit ami, le bad boy, la meilleure amie (qui devient peu à peu alcoolique et dont le portrait est très très caricatural) ou la famille. Du coup, la décision finale de l'héroïne paraît bien moins forte que dans le film :

Spoiler:

Hormis ces défauts, quand le livre est bon, il l'est vraiment, et je le recommande quand même, parce qu'à petites doses, il se révèle extrêmement divertissant ; la description qui est faite du monde du travail parlera à tous, même si l'on n'évolue pas dans l'univers de la mode. Wink

Et vous, qu'avez-vous pensé du film ? Du livre ? Question

Avez-vous lu d'autres livres de Lauren Weisberger ? Question

_________________
Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:31

Pour ma part, j'ai bien aimé le film et je n'ai pas lu le livre !

On m'avait prêté Chasing Harry Winston (Sexe, diamants et plus si affinités...) que je n'ai même pas fini... je n'ai pas aimé du tout. Tout le livre tourne autour de 3 amies qui font le pari de changer : la monogame en série doit se mettre à avoir des aventures, la séductrice (une brésilienne odieuse) veut se faire épouser et la dernière a tout ce dont elle peut rêver mais elle n'est quand même pas satisfaite de sa vie... En bref, 3 New-Yorkaises ultra-privilégiées avec des problèmes futiles.

Cette semaine j'ai lu Last Night at Chateau Marmont (Stiletto blues à Hollywood... le titre français est abominable si vous voulez mon avis, bref.)
C'est l'histoire de Brooke qui est une nutritionniste new-yorkaise. Elle travaille énormément pour aider son mari, Julian, qui est musicien et rêve de percer dans ce milieu. Du jour au lendemain, son rêve se réalise et il devient une super star. Brooke sent que son mari est hâpé par le milieu du show-biz, et qu'elle, l'épouse ordinaire, reste au bord de la route... Sans compter que bien entendu, Julian devient la cible des paparazzis...
J'ai beaucoup plus aimé ce livre... Brooke (comme Andrea dans le Diable s'habille en Prada) est une fille tout ce qu'il y a de plus normale et d'équilibré, ce qui est beaucoup agréable que ces personnages de nanas pêtées de tunes et quasi-oisives...
On voit bien à quel point elle a fait du rêve de Julian son rêve à elle... comment elle a sacrifié beaucoup pour qu'il puisse y arriver et l'ambivalence de ses sentiments d'être à la fois heureuse que ce rêve se réalise et la frustration de ne pas vraiment pouvoir faire partie de ce rêve et de perdre petit à petit son mari à cause de l'éloignement, des attachés de presse et des paparazzis qui s'en mêlent, etc...
Ce n'est pas le livre du siècle mais une lecture agréable... je trouve Brooke très touchante et très humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 7:04

Popila, bonne présentation, j'avais pas mal de préjugés sur ce film et je me suis vraiment régalée à le regarder, il faut dire que le trio de femmes de ce film est tres drôle, Emily Blunt est excellente et la scène avec le pull bleu aussi!

Comme j'étais convalescente à cette époque, je confirme que c'est un excellent remonte morale! Wink

J'ai le livre dans ma Pal et je ne l'ai pas encore lu, j'ai eu l'occasion de me procurer Stiletto blues à Hollywood, mais comme j'avais peu de temps pour le lire et la chick lit n'est pas vraiment une priorité dans mes lectures, j'ai refusé le pret de ce livre! Apparemment la production de cette auteure est tres inégale, mais je ne m'aventurerais pas en dire plus car je n'ai rien lu d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:47

C'est une auteur que j'aime beaucoup suivre. J'ai lu Le Diable s'habille en Prada après avoir vu le film, et j'ai beaucoup aimé les deux. J'ai même un peu du mal à les différencier, et je ne pourrais pas vous dire quel est mon préféré. Depuis, j'achète et je lis ses livres dans le train ou l'avion en rentrant de vacances Smile
J'ai continué avec deux grosses déceptions : Chasing Harry Winston et Everyone worth knowing. Everyone worth knowing ressemble beaucoup au Diable s'habille en Prada, mais en moins bien : une jeune fille normale, provinciale, récupère un job de Public Relation à New-York, participe à plein de soirées, se fait draguer par des beaux gosses, et finit par s'éloigner beaucoup de ses proches et de qui elle est.

Je rejoins tout à fait Jo sur Last night at Chateau Marmont, qui revient vers une héroïne plus humaine et plus riche que celles des deux livres précédents. C'est un joli roman, qui ne révolutionne pas le genre, mais m'a permis de passer un moment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:09

@ Constance : merci ! Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? 3928 Le film redonne la pêche, c'est vrai. Wink

@ JO et Akina : je note le titre du dernier livre de Miss Weisberger pour le cas où j'aurais besoin d'une lecture plus "légère". study

_________________
Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:23

Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de chick-litt, je note la référence de ce dernier titre pour cet été! En fait j'ai vu qu'il était sorti en poche mais la couverture m'a fait penser à celles de Candace Bushnell et je n'avais pas du tout aimé 5e avenue que j'avais abandonné d'ailleurs. J'étais donc persuadée que c'était encore son oeuvre Razz (les couvertures se ressemblent non?) Mais comme c'est l'auteur du Diable... et que j'avais aimé, je vais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:24

Tu n'as pas aimé 5ème avenue ? Pour quelles raisons ? Je l'ai vraiment adoré, pour la part...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:35

Je dois avouer m'être arrêtée avant même la moitié du roman. C'est surtout les stéréotypes des personnages qui me gênaient. J'avais l'impression d'être dans Santa Barbara ou Les feux de l'amour, des gens richissimes, très laqués, très superficiels et ma foi amusants mais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:41

C'est amusant, parce que ce qui fait que j'aime beaucoup ce roman, c'est le côté sombre des personnages. Certes, à première vue, ils donnent l'impression d'être des stéréotypes (la grande dame new-yorkaise, dont on croisait les ancêtres dans Edith Wharton, la business woman, l'actrice, l'écrivain,etc.), mais je trouve que l'accent est mis très fortement sur leurs défauts, leurs faiblesses.
Si bien que je garde un souvenir très sombre de ce roman, qui montre que la "vraie aristocratie" n'existe plus, et que l'argent remplace inéluctablement le bon goût et la culture. Le tout dans le New-York post 11 Septembre, qui se remet très violemment en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:45

Je te fais confiance. Peut-être que j'aurais dû lire quelques pages de plus. En tout cas je vais garder en tête le dernier de L. Weisberger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMar 24 Mai - 14:40

J'ai disons fait comme tout le monde quand le diable s'habille en Prada est sortie en livre. Je l'ai dévoré en une journée. Le film : vraiment fidèle au livre et Meryl Steep est vraiment "diabolique".
Ensuite j'ai lu 5 ème avenue: grosse déception pour moi peut-être que je m'attendais à une meilleure intrigue (donc lu et vendu aussi sec) , pour finir stilleto blues (même pas dépassé les premières pages peut-être dû à une overdose de Lauren et de la chick litt).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:24

Vous saviez qu'une suite de The Devil wears Prada, intitulée Revenge Wears Prada: The Devil Returns, sortait le 4 juin prochain ???

Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? 14743352

Citation :
Revenge Wears Prada picks up eight years after Andy parted ways with Miranda on bad terms. Andy is now editing The Plunge, the hottest bridal magazine around, alongside Emily, her one-time Runway nemesis turned current BFF. While Andy is planning her own wedding to Max, a handsome media scion, she remains haunted by her impeccably heeled former boss — and the magazine world being as small as it is, it’s only a matter of time before she hears the dreaded syllables “Ahn-dre-ah!” again.

Qu'en pensez-vous ? Je vais attendre de lire quelques critiques mais j'avoue que je suis assez curieuse de voir ce que nous réserve la suite des aventures d'Andy ...

_________________
Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 6:39

Je suis très tentée! Je ne peux pas dire que Lauren Weisberger soit la meilleure auteur de chick-lit qui soit, mais j'ai toujours lu ses romans avec plaisir! Je les ai d'ailleurs tous lus sauf le dernier, je crois... Je me replongerai bien dans son univers, surtout pour une lecture d'été sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 7:01

Je suis très tentée aussi. Andy était très attachante et j'ai hâte de la voir à nouveau face à sa boss alors qu'elle est désormais journaliste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:00

Je suis assez curieuse aussi de voir cette suite. En tout cas, ça sent très fort l'adaptation ciné qui va suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:04

Ce serait chouette de retrouver le trio Anne Hathaway / Meryl Streep / Emily Blunt cheers

_________________
Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:33

Ça pourrait être sympa de retrouver ce charmant trio en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 6:55

J'ai lu Revenge wears Prada et je n'ai pas du tout aimé cette suite. Rien à voir avec le Diable s'habille en Prada : déception au niveau du parcours des personnages et surtout de la narration. C'est simple il ne s'y passe quasiment rien. Peut-être que j'étais clémente avec le premier roman à l'époque car c'était l'une de mes premières lectures chick-lit', peut-être que j'ai tellement aimé le film que j'ai surévalué le livre? Ou peut-être que cette suite est juste complètement ratée et là il n'y a pas grand chose à faire. Qu'est donc devenue Andy, la journaliste en herbe qui prenait l'univers de la mode de haut? Et bien elle dirige un magazine de mode consacré uniquement aux mariages! Oui. Pas pigiste au Times ou dans une revue d'actualité, non, elle travaille encore dans la mode. Sa collaboratrice est Emily, son ancienne rivale du temps où elles travaillaient toutes deux pour Miranda Priestley! Ce point-là, il faut bien l'avouer est sympa car Emily était un bon personnage que j'avais envie de retrouver. "The Plunge" (c'est le nom de leur magazine) cartonne grâce à ses interviews de célébrités et ses pages mode. Où est passé l'ambition d'Andy?

Attention, un peu de spoiler sur la suite!

Lorsque le roman débute Andy est sur le point d'épouser Max, un riche homme d'affaires, héritier d'une énorme fortune, rencontré grâce à Emily et qui a investi dans leur revue. Or, juste avant de partir vers l'autel Andy découvre une lettre de sa belle-mère adressée à Max. La belle-mère demande à son fils d'y réfléchir à deux fois avant d'épouser cette fille de classe moyenne alors que son ex avait toutes les qualités requises pour faire une meilleure épouse. C'est le drame pour Andy. Et je me demande encore comment cette lettre peut tenir tout le reste de l'intrigue tellement c'est sans intérêt?! Bref, Andy doute sur son couple alors qu'elle a quand même dit oui devant le prêtre. Ensuite les filles apprennent que Miranda veut les recevoir en rendez-vous. Elle veut acheter leur magazine!

Voilà, c'est à peu près tout ce qui se passe dans le livre, c'est dire si c'est mince et peu captivant. J'ai dû sourire deux ou trois fois maximum, uniquement grâce au personnage de Miranda (qui ne reconnaît pas ses anciennes assistantes!) mais sinon j'ai surtout souffert de ce vide narratif et de toutes ces pages où à part de l'air brassé il n'y a pas grand chose.

Certes il ne fallait pas forcément faire d'Andy une grande journaliste reporter, le côté médiocre du personnage peut même être intéressant, à savoir la fille qui a pris Miranda de haut pendant des années et se rend compte qu'elle ne décrochera jamais non plus un Pullitzer, mais de là à la coltiner aux mariages, c'est tellement cliché. Et la voilà aux bras d'un millionnaire, et tout s'écroule soudain autour d'elle! Oh le drame (rire sarcastique haha!). Mais on s'en fiche! Où est le contraste entre les deux univers Andy / Miranda? Où est le bonheur de voir cette fille sûre d'elle faire des concessions pour atteindre son but? Où est l'humour? Le glamour même? Rien, et même le face à face avec Miranda est assez décevant. Qu'Andy se retrouve à nouveau sur sa route est une bonne chose, mais là c'est assez nul. La seule chose qui ne démérite pas c'est le cruauté de la papesse de la mode, elle va bien les écraser jusqu'au bout. Et franchement on ne lui en veut même pas tellement les héroïnes m'ont semblé tartes. Et la fin c'est le pompon.

J'ai hâte d'avoir d'autres échos pour savoir si j'aurais dû être indulgente et si je suis passée à côté de quelque chose, mais là j'ai vraiment détesté. Il faut dire qu'après Le diable s'habille en Prada j'avais débuté certains autres livres de Lauren Weisberger, tous refermés avant la fin. J'aurais dû me méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:07

Arf Sad J'espérais aussi une bonne suite de ce roman qui m'avait bien plu et tout tombe à l'eau. J'ai l'impression que Weisberger s'est fait prendre aux sirènes du succès et a écrit le livre que ses éditeurs lui ont demandé ("Alors, on veut revoir les personnages précédents ... Et puis, on veut du glamour, beaucoup de glamour. Et du mariage. C'est important le mariage. Sa carrière ? On s'en fiche, nos lectrices ne lisent pas le Times !").
Bon, bah ça sera sans moi (ou alors, un jour de loose où j'hésite entre un féminin et ce roman Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:22

Akina, j'ai carrément descendu le bouquin et je comprends que plus personne ne soit très tenté maintenant. N'empêche je me demande si l'auteur appréciait encore un tout petit peu son héroïne Andy? L'une des conversations qu'elle échange avec Miranda est à ce sujet intéressante. À un moment on découvre qu'Andy a choisi son propre mariage comme sujet pour un des numéros de la revue, Miranda la tacle en lui demandant si elle se croit assez intéressante pour les lecteurs (et elle n'a pas tort, gros melon pour Andy!). S'ensuit un débat complètement inintéressant sur les possibilités de rendre le magazine plus actuel en y incorporant des mariages gays. En fait le problème du livre c'est qu'il est ringard. Andy est ringarde, et on sent que l'auteur aurait bien aimé développer un bouquin sur Miranda plutôt que sur cette pauvre nana empêtrée dans les mariages, avec du tulle à n'en plus pouvoir. Andy n'a plus la fraîcheur de la jeunesse, ni sa candeur, ni son insolence. Elle semble portée par les événements, tout lui file entre les doigts tandis qu'elle se focalise sur des choses anodines.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:25

Merci pour ton avis Summerday. Je ne lirai pas ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:15

Summerday a écrit:
Qu'est donc devenue Andy, la journaliste en herbe qui prenait l'univers de la mode de haut? Et bien elle dirige un magazine de mode consacré uniquement aux mariages! Oui. Pas pigiste au Times ou dans une revue d'actualité, non, elle travaille encore dans la mode.
Mon dieu, mon dieu...Suspect affraid 

Et en plus, d'après ce que tu dis, tout le reste est à l'avenant... je vais moi aussi passer mon chemin !

(Le 1er livre, lu bien longtemps après le film était pas mal, encore qu'un peu verbeux ; le fait de décrire une héroïne qui fait son entrée dans le monde du travail était intéressant, et la critique du milieu de la mode plus acerbe que dans le film).

_________________
Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:43

J'ai lu Le diable s'habille en prada il ya très peu de temps en tout cas en moins de temps qu'il n'ait resté dans ma PAL  lol! 

J'ai assez apprécié ma lecture même si je préfère de très loin le film. Comme le disait Popila ce livre ne peut pas vraiment être considéré un roman de chick-lit puisque la romance passe au dernier plan. Je prends ce livre comme un récit sur le milieu dur et tyrannique du monde du travail surtout dans la mode et la chef Miranda. Tant j'ai apprécié de détester le personnage de Miranda aussi bien dans le film que dans le livre, tant le personnage d'Andy je l'ai trouvé grosier au cours de son évolution dans le monde du travail : on passe de la fille qui souhaite réussir dans le milieu journalistique très droite dans ses baskets à une fille arriviste.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:30

Eh bien je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé la vengeance s'habille en Prada. Smile

Personnellement, le fait qu'Andy dirige une revue consacrée au mariage ne m'a pas du tout dérangé. Au lycée on rêve d'être reporter de guerre et puis parfois en grandissant, on peut s'apercevoir qu'on s'éclate en parlant de sujets beaucoup plus frivoles. Personnellement, c'est tout à fait mon cas Wink Le passage où Andy parle du fait que Max, son mari, l'a toujours poussé contrairement à Alex qui la regardait de haut parce qu'elle ne bossait pas avec des enfants défavorisés, j'ai trouvé ça très bien et j'étais toute prête à aimer ce Max, je l'aime d'ailleurs bien. Et je ne trouve pas qu'Andy soit médiocre, bien au contraire, elle a créée un magazine à succès, ce n'est pas rien ! Quel qu'en soit le sujet, elle a réussi à créer qqch qu'elle aime.

J'ai trouvé le roman bien écrit, mais décevant dans les derniers chapitres. Bon déjà, je pensais revoir la méchante Miranda mais ça hélas, ce n'est pas le cas. Même sa menace finale fait flop. On n'a pas le temps de la détester. Et pourtant, hélas, c'est la grande gagnante de ce livre. A la fin, elle détruit le couple d'Andy ( un mec qui l'aime, une petite fille) et brise son amitié avec Emily. Super roman de chicklit ! Je suis peut-être cruche, mais quand je lis de la chick litt, ce n'est pas ce que je cherche. Ou alors si les personnages sont de gros salauds, ce qu'ils ne sont pas vraiment ici.

Ca aurait été mieux qu'Andy réussisse à découvrir que Miranda voulait détruire le magasine et la piège. Là c'est la méchante qui gagne en quelque sorte et Andy ne choisit rien, à part le prénom de sa fille...

Bref, vous pouvez passer votre chemin, je rejoins l'avis de Summertime ! J'aurais adoré qu'une héroïne qui réussit brillemment sa carrière professionnelle n'ait pas cette triste fin.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:05

J'ai lu "Sexe, diamants et plus si affinités" et j'ai apprécié ma lecture. L'histoire de 3 nanas qui décident de modifier totalement leurs comportements m'a assez divertie mais il faut bien avouer que les personnages restent caricatureux de ce que peut être la vie new-yorkaise de jeunes trentenaires. Le roman aurait gagne à être soit coupe d'une cinquantaine de pages ou à approfondir la psychologie des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Empty
MessageSujet: Re: Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?   Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La reine à la rose blanche - La reine clandestine / The White Queen de Philippa Gregory
» Valérie Gans, la chick Lit à la française...
» Flâneuse de Lauren Elkin
» Lisez-vous de la chick-lit ?
» Ashford Park de Lauren Willig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: