Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Flâneuse de Lauren Elkin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Flâneuse de Lauren Elkin Empty
MessageSujet: Flâneuse de Lauren Elkin   Flâneuse de Lauren Elkin Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:40

J'ai repéré cet essai sur Instagram, le sujet m'a l'air assez passionnant :

Flâneuse de Lauren Elkin 51L8Jgb-SsL._SX340_BO1,204,203,200_

Citation :
Selected as a Book of the Year 2016 by the Financial Times, Guardian, New Statesman, Observer, The Millions and Emerald Street

'Flâneuse [flanne-euhze], noun, from the French. Feminine form of flâneur [flanne-euhr], an idler, a dawdling observer, usually found in cities.
That is an imaginary definition.'
If the word flâneur conjures up visions of Baudelaire, boulevards and bohemia – then what exactly is a flâneuse? 
In this gloriously provocative and celebratory book, Lauren Elkin defines her as ‘a determined resourceful woman keenly attuned to the creative potential of the city, and the liberating possibilities of a good walk’. Part cultural meander, part memoir, Flâneuse traces the relationship between the city and creativity through a journey that begins in New York and moves us to Paris, via Venice, Tokyo and London, exploring along the way the paths taken by the flâneuses who have lived and walked in those cities.
From nineteenth-century novelist George Sand to artist Sophie Calle, from war correspondent Martha Gellhorn to film-maker Agnes Varda, Flâneuse considers what is at stake when a certain kind of light-footed woman encounters the city and changes her life, one step at a time.

_________________
Flâneuse de Lauren Elkin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Flâneuse de Lauren Elkin Empty
MessageSujet: Re: Flâneuse de Lauren Elkin   Flâneuse de Lauren Elkin Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:23

J'ai repéré Lauren Elkin il y a un petit bout de temps, j'ai son roman dans ma PAL, il faut que je l'en sorte, j'avais lu les premières pages et j'avais beaucoup aimé.
Flâneuse me fait très envie, j'espère qu'il sera traduit en français, surtout que son roman était sorti directement en français.

_________________
Flâneuse de Lauren Elkin Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Flâneuse de Lauren Elkin Empty
MessageSujet: Re: Flâneuse de Lauren Elkin   Flâneuse de Lauren Elkin Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:31

Flâneuse : reconquérir la ville pas à pas sort en français le 21 mars chez Hoëbeke, dans la collection Etonnants voyageurs.

Flâneuse de Lauren Elkin Flaneuse

Citation :
De New York à Paris, de Tokyo à Londres en passant par Venise, l'auteure présente la flâneuse, une femme déterminée en phase avec le potentiel créatif de la ville dans laquelle elle déambule, à l'image de la réalisatrice Agnès Varda, la correspondante de guerre Martha Gelhorn ou les romancières George Sand et Virginia Woolf.

_________________
Flâneuse de Lauren Elkin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Flâneuse de Lauren Elkin Empty
MessageSujet: Re: Flâneuse de Lauren Elkin   Flâneuse de Lauren Elkin Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:38

@ Shelbylee : la couverture a changé depuis mon dernier post, mais pas de sortie poche prévue pour l'instant (ça fait plus d'un an quand même ...)

Flâneuse de Lauren Elkin Flaneu10

_________________
Flâneuse de Lauren Elkin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Flâneuse de Lauren Elkin Empty
MessageSujet: Re: Flâneuse de Lauren Elkin   Flâneuse de Lauren Elkin Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:37

Oui c'est la grise que je n'aime. Tu me diras, je n'aimais pas trop l'autre non plus. Je trouvais celle en VO beaucoup plus originale.

_________________
Flâneuse de Lauren Elkin Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flâneuse de Lauren Elkin Empty
MessageSujet: Re: Flâneuse de Lauren Elkin   Flâneuse de Lauren Elkin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flâneuse de Lauren Elkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ashford Park de Lauren Willig
» Talking as fast as I can de Lauren Graham
» Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?
» Lauren Oliver - Delirium et autres romans
» The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Essais sur la littérature-
Sauter vers: