Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?

Aller en bas 
+6
sandie
Perséphone
JainaXF
Bonnie
Popila
Emjy
10 participants

Quelle est votre favorite ?
Enid
Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Vote_lcap16%Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Vote_rcap1
 6% [ 1 ]
Hortense
Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Vote_lcap125%Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Vote_rcap1
 25% [ 4 ]
Bettina
Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Vote_lcap131%Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Vote_rcap1
 31% [ 5 ]
Geneviève
Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Vote_lcap119%Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Vote_rcap1
 19% [ 3 ]
Bonus : Charlie
Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Vote_lcap119%Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Vote_rcap1
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Empty
MessageSujet: Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?   Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:01

Tout est dans le titre ! Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_biggrin Venez nous dire quelle est votre préférée parmi les 4 (ou devrais-je dire les 5 Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_wink ) soeurs Verdelaine. Et surtout, n'hésitez pas à nous dire pourquoi votre choix se porte sur celle-ci plutôt qu'une autre. Est-ce parce que vous vous sentez plus proche de votre préférée ?

Et votre tome préféré (si vous en avez un) est-il celui qui porte le prénom de votre favorite Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_question

_________________
Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?   Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:38

Excellente idée de sondage, Emjy ! cheers

Eh bien bizarrement, ma soeur Verdelaine préférée, c'est Bettina, alors que lorsqu'elle fait son apparition, c'est une adolescente absolument infecte telle que je ne les aime pas ! lol!

Même si j'étais loin de ressembler à Bettina étant ado, je la trouve plus marquante que les autres soeurs, parce que c'est un personnage moins univoque : après un apriori de départ franchement négatif, elle devient un personnage aussi attachant que ses soeurs. sunny

Dans le tome 1, elle est très agaçante ; dans le tome 2, pourtant centré sur Hortense, il est beaucoup question d'elle et de sa relation avec Merlin, où elle se conduit à la fois de manière maladroite et comme une peste. Au final, c'est cette relation qui la fera évoluer, ce qui fait qu'au tome 3, on a un personnage beaucoup plus mature et sympathique.

Et puis que serait cette tétralogie sans la description de ses tenues toutes plus extravagantes les unes que les autres, et de ses préoccupations complètement futiles ? Razz

Les autres soeurs sont certes très attachantes : Enid, encore très enfant ; Hortense, effacée mais à la riche personnalité ; Geneviève, qui ne m'a pas laissé un grand souvenir scratch ; Charlie, qui doit s'occuper de tout depuis la mort des parents, aux choix amoureux pas toujours marqués au coin du bon sens... mais c'est Bettina que je préfère. Wink

_________________
Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?   Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:23

C'est très dur de répondre à cette question. scratch
Je les aime toutes mais j'accroche moins avec Charlie. Je lui en veux d'avoir quitté qui vous savez... Evil or Very Mad

Je dirais que ma préférée reste Enid. Je retrouve beaucoup de mon enfance en elle et je la trouve très touchante.
Si je devais faire un classement (mais ça se joue à un cheveu), ça donnerait ça :

- Enid
- Hortense
- Bettina (je l'aime pour les mêmes raisons que Popila)
- Geneviève
- Charlie

On attend aussi ta réponse Emjy! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?   Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:25

La soeur que je préfère reste Hortense je pense, j'ai beaucoup aimé lire ses pensées, j'aime beaucoup son personnage;
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?   Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:33

Je préfère Bettina aussi, parce que c'est le personnage le plus intéressant en tant que personnage de roman, d'une part, et parce qu'elle me semble la plus authentique, dans le sens où j'imagine très bien ce genre de comportement et d'attitude de la part de mes "amies" de l'époque ... car moi je n'étais pas comme ça bien sûr Razz
Si on pouvait en choisir deux j'aurais placé Geneviève juste après, je l'aime beaucoup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?   Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:34

Après avoir hésité longuement entre Enid et Hortense, c'est cette dernière qui a aussi emporté mon vote ! Smile
Enid, c'est mon enfance et ses vacances chez mes grands-parents mes lectures du Club des Cinq, mes explorations de la campagne et mon imagination hyperactive qui me faisait voir une chapelle mystérieu, là où il n'y avait qu'un vieux four à pain ! Razz

Je me suis beaucoup retrouvée dans la personnalité timide et introvertie d'Hortense (enocre plus à l'adolescence bien sûr !) ! Je suis aussi assez timide sauf avec des personnes en qui j'ai confiance et/où quand je suis passionnée, son naturel assez introverti et son besoin d'être seul parfois, le fait de trouver les bonnes répliques après que la confrontation violentes est eu lieu ...et son amour de la lecture et du théâtre aussi évidemment ! J'ai beaucoup aimé son amitié avec Muguette, je l'ai trouvé touchante sans en faire trop ! cheers

J'ai aussi beaucou apprécié Bettina à partir du deuxième volume (comme vous je l'ai détesté au premier) : j'avais un peu pitié d'elle à la fin du 2 ! lol! Et ensuite, elle est effectivement plus sympathique !
Geneviève et son histoire avec le "bad boy" ne m'a pas vraiment marqué et Charlie n'est pratiquement que de l'extérieur (et a un peu trop un coeur d'artichaud ! Razz ) ! Mais bon, je les aime toutes de toutes façons, j'adore cette série ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?   Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:47

Bon et bien moi c'est Charlie! Déjà j'adore son nom de garçon, ça lui donne du caractère à la demoiselle. Et puis gérer ses soeurs en pagailles ça demande du boulot.
Je me suis identifiée à elle dans le sens où c'est quelqu'un qui a de lourdes responsabilités mais qui sait rester cool malgré tout. Et puis elle a mon âge donc ça rapproche ^^ et j'ai été TRES déçue qu'elle n'ait pas son tome à elle rien que pour ses amoureux, on ne voit pas assez le beau Valérie...
Mais je dois dire que ma préférée numéro 2 (juste derrière Charlie) c'est Enid parce qu'elle est juste TROP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?   Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:12

@Perséphone: je suis comme toi mon personnage préféré est Charlie: pour ses responsabilités , pour savoir garder la tête haute , son attachement à ses soeurs et aussi le fait qu'elle parle avec ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?   Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:48

J'ai voté pour Charlie, parce que j'admire son courage de prendre la maison familiale et l'éducation de ses quatre sœurs en main et réussir à se débrouiller toute seule. J'ai aussi l'impression que c'est le "phare" de la famille, on la voit assez peu par rapport aux autres (c'est aussi la seule à ne pas avoir de "tome") mais elle est toujours là pour réconforter, apporter de la sagesse... Et gros plus : son couple avec Basile, ils sont trop craquants !

Tout de suite après, je citerais Enid : la benjamine est très attachante, elle apporte un vent de fraîcheur avec son innocence et sa naïveté et j'aime bien sa galerie d'amis animaliers improbables (surtout Cary Grant, le Gnome de la chasse d'eau Razz ).

_________________
Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?   Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:34

Ravie de voir que Charlie a aussi ses admiratrices Very Happy C'est un personnage que j'apprécie beaucoup également. Son dévouement à sa famille est exemplaire. Elle a du grandir et s'assumer très vite, on oublie presque parfois à quel point elle est jeune ...

_________________
Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?   Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:13

Quand je suis tombée sur ce sondage, je n'avais lu que le tome 1 et j'étais là "Comment pouvez-vous voter pour Bettina? Je n'ai jamais vu une peste pareille!!". Résultat, maintenant que j'ai lu l'intégralité de la série (en moins d'une semaine... et je suis en période de révisions intensives, c'est pour dire comme je l'ai aimée Razz), ce qui devait arriver est arrivé: j'ai voté Bettina haha! Son personnage est celui qui évolue le plus au fil des tomes, ce qui la rend d'autant plus intéressante et attachante.

Spoiler:

Mais Charlie arrive juste derrière: je m'identifie bien à son côté cœur d'artichaut Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?   Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:03

Yeah, j'ai fait remonter Bettina dans le classement !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antjon1
Ecrivain en herbe




Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?   Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_minitimeMer 13 Nov - 11:04

Ma préferée est Bettina, car elle est pour moi le personnage le plus complet de la série et avec le meilleur dévelopement. Aime beaucoup Hortense aussi, je me retrouve en elle et dans son amitié avec Muguette, ça m'a rappelé une de mes propres amitiés😁 Sinon j'ai du mal avec Geneviève je l'a trouve assez effacée dans les 3 premiers livres et son histoire dans le tome 4 ne m'a pas convaincue😕
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?   Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_minitimeMer 13 Nov - 18:38

Bettina est un sacré personnages. D'abord hautaine, limite insupportable, elle finit par s'adoucir.

@Antjon1 : n'hésite pas à te présenter par ici : Arrow.

_________________
Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?   Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre Soeurs : tétrade
» Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur
» Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano
» Quatre soeurs, Tome 3 : Bettina, la bande dessinée de Cati Baur
» Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Malika Ferdjoukh :: Quatre Soeurs-
Sauter vers: