Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano

Aller en bas 
+6
Scarlatiine
Caelan
Miss Virginia
Anou
Lady Clare
Emjy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:50

Cati Baur n'est pas la seule à avoir donné vie grâce à son talent de dessinatrice aux héroïnes de Malika Ferdjoukh. Lucie Durbiano (qui a déjà son propre topic sur le forum Wink ) l'a fait avant elle. Elle est l'auteur de petites planches de bandes dessinées parues dans Je Bouquine. Il ne s'agit pas d'une véritable adaptation des romans mais des petits strips (écrits par Malika elle-même !) mettant en scène les soeurs Verdeleine dans des moments de leur quotidien.
Ces strips font une double page et se lisent avec beaucoup de plaisir. Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano 312935 Je trouve bien dommage qu'ils n'aient pas été compilés dans un seul et même volume !

Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano 34zeutd
Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil ! J'en ai lu la plupart à la médiathèque !
Vous y verrez Bettina fantasmer sur son prof de russe, Hortense prier pour que ses seins poussent et plein d'autres choses encore Razz

_________________
Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:27

Merci Emjy, j'aime beaucoup!!
Je bouquine, j'adorai ça quand j'étais petite!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anou
Vicar's daughter
Anou



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:16

Merci pour l'info Emjy, je n'étais pas au courant. Je vais essayer d'aller voir ça ! Décidément, la série des "Quatre sœurs" inspire beaucoup de monde..
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:25

Moi non plus je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:05

Je ne connaissais pas non plus. En tout cas, je trouve que le dessin est mieux que celui de la dernière BD Quatre Sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:40

En attendant Cati Baur qui planche toujours sur le tome 2 de chez Delcourt, je vous apprends que Bayard Edition va sortir début 2013 (ce n'est pas si long) , le 1er recueil des "strips" mensuels des 4 Soeurs parus de septembre 2006 à décembre 2011 dans Je Bouquine et dessinés par LUCIE DURBIANO. Le second recueil paraîtra quelques mois plus tard. Bayard Edition est en train de réfléchir au format et au visuel.

Comme l'explique très justement Emjy ci-dessus, il ne s'agit absolument pas de l'adaptation des romans. On y retrouve évidemment les 5 soeurs Verdelaine, leur vieille maison branlante, les fantômes des parents, les animaux d'Enid, etc, etc, mais aussi de nouveaux personnages et d'autres décors.

C'est un parti pris façon "Les 4 soeurs dans la vraie vie de tous les jours" avec des aventures courtes mais toujours complètes ( 2 pages) sur le mode : "Ma life avec mes soeurs, mes copains, mes copines". Chaque strip prenant le point de vue ("Je") d'une soeur différente chaque fois.

Pour cet angle particulier, je trouve que la ligne claire et acidulée de Lucie Durbiano est exactement, absolument exactement, ce qu'il fallait. Elle sait créer une atmosphère "teen age college" avec une foule de petits détails exquis, des couleurs fruits confits, qui en font une lecture cocoon, et où chaque relecture suscite de nouvelles découvertes!

Je Bouquine a parfois reçu des lettres de mères qui avouaient avoir renouvelé l'abonnement de leur fille pour... pouvoir suivre elles-mêmes les aventures des soeurs. Funny isn't it ? dirait Droopy....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:21

Quelle bonne nouvelle ! cheers C'est comme si mon souhait avait été entendu lol!

Citation :
Pour cet angle particulier, je trouve que la ligne claire et acidulée de Lucie Durbiano est exactement, absolument exactement, ce qu'il fallait. Elle sait créer une atmosphère "teen age college" avec une foule de petits détails exquis, des couleurs fruits confits, qui en font une lecture cocoon, et où chaque relecture suscite de nouvelles découvertes!
Je suis complètement d'accord ! Very Happy

Et sinon, j'espère que Cati Baur s'en sort. J'ai aussi tellement hâte de découvrir le tome 2 ! J'avais adoré son travail sur Enid Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano 312935

_________________
Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:10

Chouette nouvelle! cheers Je les lis dès que je le peux à la médiathèque et autant vous dire que je me régale à chaque fois de ces délicieuses petites aventures du quotidien.
Vivement 2013 alors! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:46

C'est une excellente nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:56

Aaaaah, très bonne nouvelle, j'aime beaucoup ces petits strips ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:17

Ah c'est sympa comme nouvelle. Je ne connais pas ces strips mais Emjy en avait parlé positivement alors j'attends ça avec impatience. Et j'aime bien Lucie Durbiano.

De même, il serait bien que j'achète enfin la BD de Cati Baur mais je ne la trouve plus nulle part. Je sens que je vais devoir faire une grosse commande de BD (depuis que je m'intéresse enfin à la BD, j'ai noté plein de titres mais j'ai bien du mal à en trouver la plupart) bientôt et Enid fera partie du lot assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:18

La BD de Cati Baur est délicieuse. Tu ne devrais pas être déçue, Séverine Wink

_________________
Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anou
Vicar's daughter
Anou



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:51

C'est une très bonne nouvelle effectivement, d'autant plus que je ne lis malheureusement plus les "Je bouquine" que je dévorais pourtant plus jeune.. J'ai hâte de découvrir cela !

Et j'ai hâte pour le 2ème tome de Cati Baur également !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:16

Le premier tome de cette bd devrait sortir le 6 mars!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:45

Chouette ! Et je viens de voir que le titre de ce premier volume (car il y en aura plusieurs !) sera : Les 4 soeurs dans la vraie life Cool

_________________
Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:57

Et voici le visuel:

Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano 9782747046213
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:27

Merci Miss Virginia ! Je veux le voir en plus grand !!! bounce

_________________
Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:04

Je n'ai pas réussi à trouver de photos plus grandes...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:07

Pas grave, en guide de teaser, c'est parfait Razz On dirait que c'est un dessin inédit en tous cas Very Happy

_________________
Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:45

Il semble que la date de sortie a été repoussée à juin. J'ai bien hâte de lire cette bd. Smile

Voici une plus grande image de la couverture provisoire :
Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano 1409025
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeMer 3 Avr - 6:35

Oh, encore plusieurs semaines d'attente. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mel
heroine in training
Mel



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:37

Summerday a écrit:
Oh, encore plusieurs semaines d'attente. Crying or Very sad

comme tu dis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:51

Ooooh, j'ai hâte de le voir enfin sorti Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:25

Voici donc la couverture de la BD (qui sort le 5 juin)

Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano 4-soeurs-300x405

Elle me plaît beaucoup, et vous ? Very Happy

_________________
Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:51

Ah enfin!!! Oui, j'aime bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Empty
MessageSujet: Re: Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano   Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BD Quatre Soeurs de Lucie Durbiano
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre Soeurs : votre Verdelaine préférée ?
» Claudine à l'école de Colette adaptée par Lucie Durbiano (BD)
» CONCOURS : 3 exemplaires de "Quatre Soeurs, tome 4 - Geneviève" à gagner !
» Quatre Soeurs : tétrade
» Quatre soeurs, Tome 3 : Bettina, la bande dessinée de Cati Baur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Malika Ferdjoukh :: Quatre Soeurs-
Sauter vers: