Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur | |
|
+24Miss Woodhouse Fanny Titine75 sandie Miss Virginia Summerday Maribel Scarlatiine Ginny Héloïse Lunaë Julia Caelan Miss Artemis Holmes Séverine resmiranda Popila lilou1625 JO JainaXF Miss Chocolat Damien Lady Clare Emjy 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Ven 26 Fév - 11:28 | |
| Vous le savez peut-être déjà, une adaptation BD en 4 tomes de Quatre Soeurs est en préparation. Je posterai ici les news au fur et à mesure. Malika Ferdjoukh a eu la gentillesse de m'envoyer le projet de couverture. Je le mets en spoiler car la page est assez volumineuse - Spoiler:
L'illustratrice est Cati Baur. _________________
Dernière édition par Emjy le Mar 1 Jan - 16:28, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Ven 26 Fév - 21:50 | |
| Cette couverture me plait beaucoup. Merci Emjy ! ^^ |
| | | Lady Clare Swoon addict
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Ven 26 Fév - 22:25 | |
| Merci Emjy!! je suis très impatiente!! |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Sam 27 Fév - 11:02 | |
| La couverture est drôlement sympa. Elle donne envie de découvrir les histoires de ces quatre sœurs (oui j'ai un peu de retard ). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Sam 27 Fév - 11:24 | |
| J'aime beaucoup! Et la maison a l'air d'être comme je me l'imaginais! Merci Emjy! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Sam 27 Fév - 13:27 | |
| Cette couverture me plaît beaucoup à moi aussi ! J'aime beaucoup le bol d'Enid et les 2 chats ! J'ai hâte de voir d'autres planches ! _________________ |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Mar 2 Mar - 20:44 | |
| C'est absolument magnifique. Vivement la suite !! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Dim 7 Mar - 18:42 | |
| _________________ |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Dim 7 Mar - 19:06 | |
| Dommage pour la première couverture que tu nous as proposé, elle était vraiment chouette. Mais j'aime beaucoup les nouvelles proposées. Pour ma part, j'aime beaucoup les 2 premières avec une préférence pour la première tout de même. |
| | | JainaXF Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Dim 7 Mar - 21:26 | |
| J'hésite beaucoup entre la première et la troisième (même si moi aussi je regrette celle qui a été écartée !). Peut-être une toute petite préférence pour la première où on voit Enid sourire en observant son monde. |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Dim 7 Mar - 21:36 | |
| Oh non !! la première proposition de couverture était beaucoup plus réussie !
Mais j'adore la Vill'Hervé ! elle est trop digne de celle de mon imagination ! |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Dim 7 Mar - 22:26 | |
| J'aimais beaucoup le tout premier projet également. Dommage. Ceux-là sont également sympathiques. J'ai également une préférence pour la première. En tout cas c'est très sympathique de la part de Malika Ferdjoukh de nous demander notre avis ! Merci . Merci à toi Emjy, pour le boulot. |
| | | lilou1625 Indian Shawl
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Mar 9 Mar - 21:02 | |
| c'est vrai que la première couverture que tu nous as proposé est vraiment très bien mais si nous devons choisir parmis les 3 dernières, j'ai une préférence pour la première je trouve vraiment génial que Malika Ferdjoukh nous demande notre avis et merci Emjy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Mar 9 Mar - 21:06 | |
| Si je devais choisir je pencherais pour la troisième couverture, et la deuxième pour une quatrième de couverture |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Mar 9 Mar - 21:25 | |
| Ah oui, c'est une bonne idée, ça Trillian ! Je regrette beaucoup que le premier projet de couverture ait été écarté, car il était très réussi ; j'espère qu'il sera réutilisé, d'une façon ou une autre (pourquoi pas pour un coffret regroupant les quatre tomes, ou un marque page promotionnel ?) Les trois couvertures du second projet sont assez proches, alors c'est dur de choisir. Je dirais que la première illustre bien l'esprit d'aventure d'Enid ; en plus la Vill'Hervé est superbe et très bien mise en valeur. Sur la deuxième, Enid, nous tourne le dos : le lecteur ne la connaît pas encore, et est invité à franchir le seuil de la première page pour mieux la connaître. Sur la troisième, Enid apparaît en gros plan, et la Vill'Hervé est beaucoup moins mise en valeur. L'héroïne fait beaucoup moins petite fille. Esthétiquement, je la trouve beaucoup plus frappante que les deux autres, sans doute à cause de l'effet de gros plan d'Enid juchée sur une branche. Bref, j'hésite, j'hésite... la première couverture me plaît bien, mais j'aime bien aussi l'idée de Trillian... (j'ai l'impression de vraiment faire beaucoup avancer les choses...) ^^ Edit : Après mûre réflexion, je penche en faveur de la troisième couverture, que je trouve plus attractive pour l'oeil, mais ce serait bien que la Vill'Hervé y soit aussi bien mise en valeur que sur la première couverture. (On met les trois dans un chaudron, et on mélange, d'accord ?) _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Sam 2 Oct - 21:14 | |
| Selon le site Delcourt, la sortie de la bande dessinée a été reportée au 17 novembre _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Dim 3 Oct - 9:05 | |
| Il faudra encore patienter, alors ! _________________ |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Dim 3 Oct - 9:52 | |
| Oh dommage |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Sam 6 Nov - 21:53 | |
| _________________ |
| | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Sam 6 Nov - 21:56 | |
| Merci à toutes les deux alors et à toi aussi Emjy de faire le relais. Et ça donne envie... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Sam 6 Nov - 21:58 | |
| De rien, Séverine ! Qu'est-ce que j'ai hâte d'être au mois de janvier ! Je me vois bien lire cette BD sous la couette _________________ |
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Sam 6 Nov - 22:02 | |
| Janvier??? Il me semblait avoir lu je sais plus où novembre... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Sam 6 Nov - 22:07 | |
| Oui, elle a été repoussée, j'étais persuadée d'avoir relayé l'info mais j'ai oublié Pour me faire pardonner ( ), demain, je vous ferai un copié-collé de la postface que Malika Ferdjoukh a écrite pour la BD - encore une fois avec son autorisation bien sûr _________________ |
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur Sam 6 Nov - 22:10 | |
| Han nooooooooonnnnnnnnnn !!! S'pas drôle. Bon ben vivement la postface et Janvier. Malika nous gâte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur | |
| |
| | | | Quatre soeurs, Tome 1 : Enid, la bande dessinée de Cati Baur | |
|