Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Mar 18 Juil - 19:13 | |
| L'éditeur Rue de Sèvres vient de révéler la couverture (en préparation) du très attendu tome 4 de la série de bandes dessinées de Cati Baur. Il doit sortir tout début 2018 (que c'est loooong) |
| | | Clover Vicar's daughter
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Mar 18 Juil - 21:20 | |
| J'ai vu ça sur instagram aujourd'hui. J'ai hâte mais 2018, ça fait loin ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Mer 19 Juil - 6:25 | |
| Merci pour l'info, j'ai hâte de lire ce 4e tome ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Dim 3 Déc - 19:55 | |
| _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Jeu 14 Déc - 19:58 | |
| _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Jeu 14 Déc - 20:05 | |
| Ouh, j'ai tellement hâte |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Jeu 14 Déc - 20:10 | |
| Ca nous fera du bien un peu de soleil et de plage par ce temps hivernal _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Ven 15 Déc - 7:50 | |
| - Emjy a écrit:
- Ca nous fera du bien un peu de soleil et de plage par ce temps hivernal
Tu as raison, cela va nous remonter le moral de lire "Geneviève" ! Enregistrer |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Ven 15 Déc - 9:30 | |
| Et je viens de voir qu'il sortait pile le jour de mon anniversaire !!! Si ce n'est pas une signe ça ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Dim 7 Jan - 18:06 | |
| Pour la sortie du 4ème et dernier tome de Quatre Sœurs, Cati Baur a eu la gentillesse d'accepter de répondre aux questions des membres de Whoopsy Daisy Donc, si vous avez des questions sur son travail, ses inspirations, ses projets etc etc, envoyez les moi par mp aussi vite que possible Je les lui transmettrai et publierai ses réponses ici même. _________________ |
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Dim 7 Jan - 18:14 | |
| Ouh, c'est sympa ça ! Je vais réfléchir à ça et je te MP très vite |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Sam 20 Jan - 17:23 | |
| Si j'ai bien compris, des marque pages Quatre Sœurs seront disponibles en librairie (à l'intérieur des bandes dessinées). Apparemment, il y aura aussi un marque page collector à l'effigie de Charlie et il sera un peu plus difficile à trouver. Je les trouver super jolis _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Dim 21 Jan - 8:18 | |
| Moi aussi ! _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Lun 22 Jan - 12:58 | |
| Ils sont vraiment trop beaux les marque-pages ! |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Mer 24 Jan - 19:09 | |
| Je confirme, ils sont superbes! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Mar 30 Jan - 14:10 | |
| J'ai dévoré ce quatrième tome hier soir et j'ai tellement aimé que je suis presque triste qu'il n'y ait que 4 soeurs et pas 5 ou 6 Etant donné que l'intrigue se déroule l'été, ce tome a un petit côté vacances très dépaysant en cette saison ! J'ai aimé qu'on en sache plus sur Geneviève, qui était assez effacée par rapport à ses sœurs jusqu'à présent, et notamment de voir que elle aussi éprouve des sentiments, a des doutes... Le dessin de Cati Baur rend une nouvelle fois grandement justice au génialissime roman de Malika Ferdjoukh : certaines planches sont vraiment très belles, on s'arrête dans sa lecture pour pouvoir les examiner dans le moindre détail et les savourer. _________________ |
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Jeu 1 Fév - 15:08 | |
| Je rejoins totalement l'avis de sandie : quel dommage qu'il n'y ait pas plus de sœurs Verdelaine, car c'est avec un pincement au cœur que j'ai refermé ce dernier tome sur une Vill'Hervé bondée... En tout cas, Cati Baur nous livre ici une petite bulle de bonheur et de chaleur. En plein cœur de l'hiver, qu'est-ce que ça fait du bien, ce soleil par BD interposée ! Je me souviens que j'avais eu du mal avec le premier tome de la BD, parce qu'évidemment, à la lecture, je m'étais imaginée les sœurs d'une façon et que Cati Baur les a imaginées à sa sauce (et c'est bien normal). Eh bien, avec ce dernier tome, je suis tout à fait conquise ! Certaines planches sont effectivement particulièrement jolies et j'ai aimé le côté "foutraque" de la fin de la BD. Pauvre Tante Lucrèce, elle ne risque pas de s'en remettre de sitôt Et même si je suis triste de quitter ce petit monde pétillant, cela m'a donné envie de relire les livres et les premiers tomes de la BD. Et surtout, cela m'a donné envie de découvrir le reste du travail de Cati Baur |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Sam 3 Fév - 22:13 | |
| Malika Ferdjoukh et Cati Baur étaient en dédicace dans 2 librairies parisiennes aujourd'hui. Titine et moi sommes allées les voir dans la très jolie et chaleureuse Librairie des enfants dans le 17ème arrondissement cet après-midi et avons passé un délicieux moment. Bien sûr, nous sommes revenues avec plusieurs dédicaces. Voici une photo de la vitrine (les libraires ont beaucoup de goût ) : Et Malika et Cati ont gentiment accepté de prendre la pose pour une petite photo souvenir : Merci à elles _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Dim 4 Fév - 10:21 | |
| Oh, super! Merci de nous partager ce joli moment. _________________ |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur Lun 5 Fév - 17:26 | |
| Génial ! Quelle chance ! Et quelle jolie vitrine De voir les 4 bandes dessinées côte à côte, ça me donne envie de me les offrir tout de suite .... Je suis presque contente de découvrir cette série à la sortie du dernier tome, ce qui me permettra de lire les 4 à la suite! Merci de nous faire partager ces images Emjy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur | |
| |
| | | | Quatre soeurs, Tome 4 : Geneviève, la bande dessinée de Cati Baur | |
|