Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quatre Soeurs : tétrade

Aller en bas 
+18
Seirên
Scarlatiine
kary
sandie
Akina
JO
Haydée
Selenh
Miss Virginia
Perséphone
Emy
Bagatelle
didyousaybooks
patacaisse
JainaXF
Séverine
Damien
Lady Clare
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:07

Quatre Soeurs : tétrade 1529333153



Les romans édités chez L'Ecole des Loisirs m'ont procurée de nombreuses heures de bonheur de lecture. Il y a Marie-Aude Murail bien sûr, mais aussi Marie Desplechin, Olivier Adam, Susie Morgenstern, Ellen Willer, Moka et quelques autres encore. Et il y a la formidable tétrade de Malika Ferdjoukh. Quatre Soeurs : tétrade Icon_cheers
En postant ce billet, je n'ai pas pour objectif de vous proposer un compte-rendu de lecture digne de ce nom. Quatre Soeurs : tétrade Icon_redface J'ai découvert Quatre Soeurs il y a déjà quelques temps. Comme il m'est difficile de me rappeller l'intrigue dans les plus petits détails, je m'efforcerai seulement de vous en donner un léger aperçu. Mais c'est une bonne chose finalement ! Je ne veux pas trop vous en dire ! Quatre Soeurs : tétrade Icon_razz

Ca commence fort : Quatre soeurs est en fait l’histoire de cinq soeurs (si ! si !) qui vivent seules, depuis la mort de leurs parents, il y a dix-neuf mois, vingt-deux jours et peut-être même un peu plus quand vous lirez ces lignes. Enid est la plus jeune. Viennent ensuite, de la moins à la plus âgée, Hortense, Bettina, Geneviève, et enfin, Charlie.

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh, c'est une série dans tout ce qu'elle a de meilleur. Composée de quatres tomes portant chacun le prénom d'une des héroïnes, elle nous plonge dans la vie d'une fratrie à qui on s'attache irrémédiablement. Le talent de Malika Ferdjoukh réside en cette faculté de nous décrire la vie quotidienne avec un relief pour le moins étonnant. Grâce à sa plume fantasque, fantaisiste et à son humour, elle parvient à nous livrer entre ces pages tout ce qui fait finalement le piquant de l'existence. Quatre Soeurs : tétrade 911816
La mise en scène du récit est proche du feuilleton familial. Mais tout est ingénieusement construit, agencé, pensé. Même la plus petite anecdote a quelque chose à apporter à l'histoire. Sous des travers comiques, l'auteur nous dévoile les secrets et l'intimité d'une famille nombreuse, et sa difficulté à se reconstruire après la mort accidentelle des parents. Le récit est alors plein de nuances. Il se fait tour à tour drôle, cocasse, tendre, mélancolique, grave. Une quantité de thèmes ayant trait à l'enfance, à l'adolescence et même à l'âge adulte y sont traités : les premiers émois amoureux, la maladie, le deuil, l'amitié, l'école, le regard des autres, la solitude, le sexe etc.
Chacune des soeurs a une personnalité bien définie, des goûts particuliers. Le lecteur peut donc s'identifier facilement à l'une ou l'autre d'entre elles et même être agréablement surpris par celle qu'il avait négligée ou, au premier abord en tous cas, un peu moins appréciée. Quatre Soeurs : tétrade Icon_wink

J'envie les lecteurs qui n'ont pas encore fait la connaissance de ces héroïnes, ni mis les pieds dans la Vill'Hervé, et qui n'ont pas encore rencontré leurs chats, le rat Mycroft, Basile, Tancrède, la tante Lucrèce encombrante et pingre, le séduisant Vigo (et pas Viggo ! ^^), l'émouvant Merlin (mon préféré), ou encore le Gnome de la chasse d'eau. Autant de personnages qui ne pourront se faire oublier ... Quatre Soeurs : tétrade 557349

Entre ces pages, pas de rebondissements ni de retournements de situations à tout-va : non, bien mieux que ça ! Quatre histoires en une seule où on nous apprend à traquer le malheur par l'ironie, où le langage se fait bondissant et foudroyant de drôlerie et de trouvailles narratives et stylistiques en tous genres, et où on trouve finalement tout ce qui fait d'un livre un pur délice : du mystère, de l'aventure, de l'amitié, de l'amour, de l'humour et du rêve. Quatre soeurs, c'est un ravissement de bout en bout. Alors, pourquoi s'en priver ? Quatre Soeurs : tétrade Icon_sunny

Qui d'autre que moi connait cette série ?? Quatre Soeurs : tétrade Icon_biggrin

_________________
Quatre Soeurs : tétrade 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:39

J'ai découvert ces petites merveilles grâce à toi Emjy et je t'en suis très reconnaissante...
C'est tout un univers! Il y a beaucoup de tendresse, d'humour, de fantaisie, d'imagination...Le tout est diablement bien écrit, on est tout de suite happé par l'histoire et ce qu'il y a de génial c'est que c'est de mieux en mieux de tome en tome...
Ce que je retiens en premier : la formidable galerie des personnages, tous admirablement croqués. On sent bien que l'auteur les aime et aime aussi les malmener (je pense à Bettina et à son histoire d'amour!)
Une pépite!! Quatre Soeurs : tétrade 557349
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:49

J'ai succombé à l'appel des quatres soeurs ! La honte, j'étais l'un des seuls du forum à ne pas les connaitre. C'est désormais chose faite, puisque j'ai dévoré le premier tome.

J'aime beaucoup cette petite fratrie. Les différents problèmes qui se posent aux soeurs de la Vill'Hervé : Enid et ses histoires de fantômes, Hortense et son journal, Bettany et la jalousie, Geneviève et son secret, Charlie et les répérations. On voit très peu Hortense et Geneviève au final, mais j'imagine qu'elles seront plus présentes dans les prochains tomes.

L'humour est savoureux. Les portraits sont légers, et en même temps très sensibles. J'en redemande !! J'imagine que la tétralogie devient de plus en plus addictif au fur et à mesure. Une très bonne découverte, donc Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:15

@damien: oui, plus on avance et plus on aime les 4 soeurs, on apprend à les connaitre, et chaque tome est mieux que le précédent!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:31

Saviez-vous que L'École des Loisirs l'a enfin fait? Réunir les quatre volumes des Quatre sœurs en un seul bouquin et vendre le tout à un prix trèèès intéressant. En plus, la couverture est super sympa. Je me baladais tout à l'heure, innocemment, dans les rayons d'un librairie quand je suis tombée dessus et comme je n'avais que le premier volume (que j'avais trouvé pour 2€ dans une foire aux livres), je me suis jetée dessus bien évidemment. J'ai même déjà commencer à le relire.
Voilà le lien sur Amazon pour visualiser l'objet en question :
http://www.amazon.fr/Quatre-soeurs-Malika-Ferdjoukh/dp/2211201962/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=books&qid=1275510161&sr=8-5
Une belle occasion pour découvrir (ou redécouvrir)(parce qu'à mon avis, tout le monde devrait avoir lu ces Quatre sœurs) cette série fantastique.
Et le premier volume de la BD en préparation devrait débouler chez tous les bons libraires en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:37

Tu as très bien fait de le signaler Séverine ! Je l'ai moi aussi vu en librairie et je l'ai trouvé drôlement joli ! Ca faisait un moment que je me disais que cette tétrade méritait une intégrale, je suis heureuse que l'Ecole des Loisirs y ait pensé Quatre Soeurs : tétrade Icon_cheers
Quant à la BD, je meurs d'impatience de la découvrir !!!!

_________________
Quatre Soeurs : tétrade 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:57

Je vais sûrement bientôt relire la tétrade maintenant que j'ai ce volume ("un livre les rassemblant touts ! Wink ) ! C'est une chouette idée de l'Ecole des Loisirs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:58

très très bel objet! Merci de l'info Séverine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:34

En voyant la tétrade, je me demandais si je devais l'acheter ou pas. Mais force est de constater que ce livre à l'air tellement bien vu ce que vous en dites, que je ne peux pas passer à côté. Laughing
En commande .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:19

j'ai une terrible envie de le lire depuis que je suis arrivée sur Whoopsy et je n'arrête pas de le voir...j'espère pouvoir le lire très vite bien qu'il ne soit pas sur ma PAL malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:28

Il y avait tellement longtemps que j'entendais parler de ces fameuses Quatre Soeurs que lorsque j'ai aperçu le volume sur les étagères de l'espace culturel de ma petite ville pendant les vacances de Noël, je n'ai pas pu me retenir, surtout que j'avais le challenge jeunesse en tête Smile

Je me suis complètement laissée happer par cette fratrie un peu déjantée et ses aventures Smile J'aime beaucoup la plume de Malika Ferdjoukh, elle me rappelle en cela Marie Aude Murail qu'il y a ce même respect de l'intelligence de ses lecteurs, et de ce qui semble être un refus à être trop basique dans son écriture juste parce qu'on est estampillé jeunesse. Il y a aussi cette capacité à parler de sujets grave sans jamais tomber dans un trop grand pathos.
En fait je me rends compte que c'est un vrai morceau de vie, parce que ces problèmes que l'on peut rencontrer tout les jours, on les gère (plus ou moins) de la même façon que ces héroïnes, leurs réactions, leurs soucis, leurs défauts, leur languages même s'ils ne sont pas tout à fait les nôtre nous rappellent que nous avons été comme elles ou que nous connaissons quelqu'un comme ça.
Je suis ressortie de ma lecture le sourire aux lèvres et regrettant que ce ne soit qu'une tétrade Razz
C'est gai et grave, drôle et émouvant. J'ai piquer pleins de fous rires pendant ma lecture, pousser des soupirs, des "oh non!" de déception
Spoiler:
....

Bref, j'ai adoré et je dois à ce roman le premier coup de coeur du challenge jeunesse Quatre Soeurs : tétrade 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:35

Je suis contente que cette lecture t'ait procuré autant de plaisir, Bagatelle. sunny
Ce que tu dis au sujet de l'écriture de Malika Ferdjoukh me semble tout à fait juste. Elle ne prend pas ses lecteurs pour des idiots. Elle aborde des sujets graves (je pense notamment au deuil) avec beaucoup de pudeur et de sensibilité. Et son style est toujours très vif mais jamais artificiel.

J'espère que tu pourras bientôt lire la bande dessinée !

Et j'allais oublier ... quelle est ta soeur préférée ?

_________________
Quatre Soeurs : tétrade 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:22

J'ai lu ce merveilleux roman il y a quelques semaines déjà mais je ne poste mon avis qu'aujourd'hui.

C'est bien simple: j'ai adoré!
Jusqu'ici, je n'avais jamais lu du Malika Ferdjoukh (mis à part "Minuit-cinq"que j'avais très apprécié) et j'en ressors éblouie. Elle a une plume tout à fait délicieuse, imagée, désopilante, pleine de verve et de douceur à la fois. Bref, que du bonheur. Je suis 100% convaincue!

"Quatre soeurs" fait partie de ces lectures dont on n'est jamais rassasié, et dont on reprendrais volontiers une autre tranche, toujours plus épaisse, sans même penser frôler l'overdose. Les petites intrigues de la vie quotidienne prennent la forme d'aventures passionnantes sous les mots de M. Ferdjoukh. Premiers amours, deuil de la perte des parents, ruptures, disputes, nouvelles rencontres, amitiés précieuses, vacances inoubliables et petits secrets... Tout est amené avec finesse. Si la destinée de cette fratrie est loin d'être rose bonbon, on ne tombe jamais dans le sentimentalisme.

Et puis j'ai trouvé TOUS les personnages géniaux: des cinq principaux aux plus secondaires. J'ai adoré Basile, Merlin, les cousins de Paris (le mystère des poireaux est hilarant, et tellement improbable!), Augustin, Tancrède,... Et les "non-personnages" comme Mycroft ou le Gnome de la chasse d'eau (Cary Grant pour les intimes). Ce roman est juste UNIQUE. Je ne peux que vous conseiller de vous ruer dessus. Un classique de la littérature jeunesse selon moi, juste un incontournable.

Un immense merci pour la découverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeSam 21 Mai - 13:16

J'ai découvert 4 sœurs pour le Challenge jeunesse et ce fut une merveille, une vrai révélation. J'ai dévoré les 4 tomes d'une traite.

Je partage complètement l'enthousiasme de Pénélope. Du coup je viens aussi d'en poster un critique sur mon blog longue comme le bras, mais je redis comme vous. Ce livre est merveilleux unique, magique, bref: une merveille!!!

Quelle est votre sœur Verdelaine préférée? Moi c'est Charlie et juste après (à un micro millième près) Enid...mais bon je les aime toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:46

Je m'étais procurée la version en un seul volume, et j'ai moi aussi succombé à leur charme!! Plonger dans l'univers de la Vill'hervé a été un vrai bonheur!! C'est à la fois émouvant, drôle, attendrissant... les adjectifs manquent pour décrire...
Les personnages sont très attachants, on ne peut s'empêcher de se reconnaître en elles parfois.
J'ai beaucoup aimé également le style et je trouve que le vocabulaire utilisé est assez riche, ce qui est intéressant pour un roman jeunesse.
Encore merci à Emjy pour cette grande découverte!!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeSam 9 Juil - 7:24

J'adore cette œuvre! Mais j'aurais dit «tétralogie», je trouve que «tétrade» sonne beaucoup trop biologique pour de la littérature, excuse la vieille bique, Emjy! Quatre Soeurs : tétrade 560849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:34

J'ai succombé à mon tour et je me suis offert la tétrade des 4 soeurs, je n'ai pas pu resister au vu de vos avis enthousiastes. Je m'étais promis de ne plus rien acheter, ce n'est pas sérieux du tout mais celui-là partira en vacance fin août.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:31

J'ai des chèques livre à ma disposition et dès demain, je vais attraper ce livre au furet! J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:28

Je vous souhaite une très bonne lecture, Toxiclectrice et SuperIdole cheers

_________________
Quatre Soeurs : tétrade 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:38

Histoire de ne pas faire que ma critiqueuse internationale lol! je viens donner mon avis sur QS.

J'ai beaucoup aimé cette tétrade. J'ai beaucoup aimé qu'il y ait un tome par soeur (même si j'aurai voulu que Charlie aussi ait son tome à elle) surtout que ça ne veut pas dire qu'on a exclusivement cette soeur dans le tome, loin de là.
J'adore le début de chaque tome où la soeur qui donne son nom au tome donne son opinion sur son nombre de soeurs. ça donne franchement le ton et le caractère de chacune.
J'aime beaucoup également les apparitions des parents, qui sont très joliment amenées et qui sont tout aussi joliment "enlevées". (je veux dire par là les disparitions subites à des moments où les filles ne s'y attendent pas.)

J'ai trouvé que c'était très frais et très agréable (ma dernière lecture date un peu mais comme je les ai lus plusieurs fois je gère lol! ) et que c'était une façon très optimiste de parler du deuil. Mais à la fin
Spoiler:

Ce que j'adore aussi c'est les noms et prénoms des personnages. Tous plus incroyables les uns que les autres Shocked A eux seuls ils font le livre !

Je me souviens qu'il y a eu un coffret rassemblant les 4 tomes plus un livret de questions/réponses à Malika Ferdjoukh et j'étais dégoûtée d'avoir déjà mes 4 tomes parce que moi j'avais pas le livret Quatre Soeurs : tétrade 686569 Quelqu'un l'a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:10

Je poste un peu tard mon avis sur ce livre si magnifiquement écrit.. Mais non je n'ai pas aimé du tout ce livre bien au contraire j'ai adoré et j'ai été vraiment touchée. Une touche subtile quand au décès des parents et leurs adieux aux 4 soeurs. Beaucoup d'humour aussi. Je ne peux que le conseiller. study
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:46

J'ai lu sur la page wikipédia consacrée à Malika Ferdjoukh qu'elle travaillait au scénario des Quatre soeurs, pour un film donc. Je n'ai pas trouvé d'autres infos. Quelqu'un a-t-il des informations sur cette adaptation qui devrait avoir lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:52

Bon aucun rapport avec la question d'Haydée, mais on va envoyer Emjy et JosephineMarch enquêter....

Ce week-end, j'ai trouvé en occasion le coffret des Quatre soeurs avec un petit livret bonus comportant une longue interview de Malika, je n'ai pas encore eu le temps de le parcourir mais je ne savais pas que ce livret bonus existait, je suis super contente cheers
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:59

JO a écrit:

Ce week-end, j'ai trouvé en occasion le coffret des Quatre soeurs avec un petit livret bonus comportant une longue interview de Malika, je n'ai pas encore eu le temps de le parcourir mais je ne savais pas que ce livret bonus existait, je suis super contente cheers

C'est celui-là ! Personne ne m'avait répondu quand j'avais posé la question mais maintenant qu'une whoopsy daisienne l'a entre les mains je veux savoir ce qu'il contient ! JO je compte sur toi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:00

@ JO : Je suis contente que tu l'aies trouvé, c'est vrai que c'est un bel objet et j'adore les illustrations sur le coffret Quatre Soeurs : tétrade 312935 Moi je l'avais acheté il y a quelques années au salon du livre porte de Versailles.

Le petit livret est une mine d'infos. Elle répond à des questions de lecteurs et donne pas mal de références. Je ne l'ai pas sous les yeux là mais je peux vous dire que c'est un chouette petit ouvrage. Les Parisiens qui seraient intéressés, sachez que le Gibert Jeune de St Michel vend des coffrets d'occasion en ce moment. J'en ai vu 2 la dernière fois que j'y suis allée, c'est à dire il y a 10 jours environ. J'ignore s'ils y sont encore mais ça vaut peut-être le coup d'aller jeter un coup d'oeil Wink

Sinon, pour ce qui est de l'adaptation, c'est en effet un projet dont Malika nous a parlé, mais très brièvement car il n'en est encore qu'au stade embryonnaire. Nous vous en reparlerons aussi vite que faire se peut mais il va falloir être plus que patient ! Laughing

_________________
Quatre Soeurs : tétrade 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre Soeurs : tétrade Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs : tétrade   Quatre Soeurs : tétrade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre Soeurs : tétrade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Malika Ferdjoukh :: Quatre Soeurs-
Sauter vers: