Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Mer 4 Sep - 17:56 | |
| Je précise ma pensée.. Nos lectures nous font voyager. Avez-vous lu un livre de votre bibliothèque à l'endroit précis où l'action se passait? Alors si Narnia et Poudlard sont un peu hors jeu, avez vous eu la chance de faire l'expérience? Par exemple, lire: - le Quartet d'Alexandria de Lawrence Durrell en Egypte? - L'attrape-cœur de JD Salinger dans un internat? - Le crime de l'Orient-Express dans un train? - Mort sur le Nil en croisière? - Persuasion de Jane Austen à Bath? - Mrs Dalloway de Virginia Woolf à Londres? Avez-vous eu cette chance? _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Mer 4 Sep - 19:33 | |
| En mai dernier j'ai lu La Colline des chagrins de Ian Rankin à Edimbourg. J'ai pu photographier mon exemplaire à l'endroit même où à été prise la photo de couverture (Holyrood palace) et je suis allée au Museum of Scotland où se déroule une partie de l'intrigue pour voir les petits cercueils dont il est question dans le roman... J'aime bien emporter en vacances des romans qui se passent sur les lieux où je me trouve. Ainsi à New York j'ai lu Les Règles du jeu d'Amor Towles, qui se passe en 1938. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Mer 4 Sep - 19:54 | |
| @DViolante Ton exemple va être difficile à surpasser Et quelle photo _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Jeu 5 Sep - 4:38 | |
| Merci !!! je pense qu'on est plusieurs à emporter un livre en rapport avec notre destination... |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Jeu 5 Sep - 8:46 | |
| J'ai lu "Brooklyn" dans l'Ouest de l'Irlande |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Jeu 5 Sep - 13:10 | |
| Oh ! C'est originale comme idée. Je n'y avais jamais pensé. Je ne lis que sur mon canapé, mon lit ou à la bibliothèque. Et je n'ai pas d'exemples aussi forts que vous les filles. Bravo ! Est-ce que ça ne vous fait pas "bizarre" d'être aussi proche de l'ambiance du livre ? |
| Sujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Jeu 5 Sep - 14:01 | |
| Du coup ce livre quand je le croise dans ma bibliothèque, il me fait encore voyager |
| | | MissJulitte Indian Shawl
| Sujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Lun 6 Jan - 19:45 | |
| J'ai (re)lu The Guernsey Literary Potato Peel Pie Society à Guernesey. J'y ai aussi lu Les Travailleurs de la Mer de Victor Hugo, dans le jardin même de l'auteur. |
| Sujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Mar 7 Jan - 8:52 | |
| J'ai lu une bonne partie de "call me by your name" à Rome ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place | |
| |
| | | | [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place | |
|