Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



[Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Empty
MessageSujet: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place   [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Icon_minitimeMer 4 Sep - 17:56

Je précise ma pensée..

[Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Shelve10

Nos lectures nous font voyager.
Avez-vous lu un livre de votre bibliothèque à l'endroit précis où l'action se passait?

Alors si Narnia et Poudlard sont un peu hors jeu, avez vous eu la chance de faire l'expérience?

Par exemple, lire:
- le Quartet d'Alexandria de Lawrence Durrell en Egypte?
- L'attrape-cœur de JD Salinger dans un internat?
- Le crime de l'Orient-Express dans un train?
- Mort sur le Nil en croisière?
- Persuasion de Jane Austen à Bath?
- Mrs Dalloway de Virginia Woolf à Londres?

Avez-vous eu cette chance?

_________________
[Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



[Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place   [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:33

En mai dernier j'ai lu La Colline des chagrins de Ian Rankin à Edimbourg.
J'ai pu photographier mon exemplaire à l'endroit même où à été prise la photo de couverture (Holyrood palace) et je suis allée au Museum of Scotland où se déroule une partie de l'intrigue pour voir les petits cercueils dont il est question dans le roman...
[Book tag] Le livre que vous avez lu sur place 123539154
[Book tag] Le livre que vous avez lu sur place 123856044
[Book tag] Le livre que vous avez lu sur place 123856041

J'aime bien emporter en vacances des romans qui se passent sur les lieux où je me trouve.
Ainsi à New York j'ai lu Les Règles du jeu d'Amor Towles, qui se passe en 1938.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place   [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:54

@DViolante
Ton exemple va être difficile à surpasser cheers
Et quelle photo Very Happy

_________________
[Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



[Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place   [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Icon_minitimeJeu 5 Sep - 4:38

Merci !!! je pense qu'on est plusieurs à emporter un livre en rapport avec notre destination...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place   [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:46

J'ai lu "Brooklyn" dans l'Ouest de l'Irlande [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place 312935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place   [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:10

Oh ! C'est originale comme idée. Je n'y avais jamais pensé. Je ne lis que sur mon canapé, mon lit ou à la bibliothèque. Et je n'ai pas d'exemples aussi forts que vous les filles. Bravo ! Est-ce que ça ne vous fait pas "bizarre" d'être aussi proche de l'ambiance du livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place   [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:01

Du coup ce livre quand je le croise dans ma bibliothèque, il me fait encore voyager [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place 557349
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



[Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place   [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:45

J'ai (re)lu The Guernsey Literary Potato Peel Pie Society à Guernesey. J'y ai aussi lu Les Travailleurs de la Mer de Victor Hugo, dans le jardin même de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place   [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Icon_minitimeMar 7 Jan - 8:52

J'ai lu une bonne partie de "call me by your name" à Rome ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place   [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Book tag] Le livre que vous avez lu sur place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?
» [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu
» [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires
» [Book tag] Le livre que l'on vous a le plus recommandé
» [Book tag] Le livre le plus surestimé que vous ayez lu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur !-
Sauter vers: