Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?

Aller en bas 
+12
Emjy
Miss Woodhouse
WithinMyDreamingSide
Miss Charlie
Satine
Arwen
Diana
Shelbylee
sookie
Miss Virginia
sandie
Fanny
16 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:29

Tout est dans le titre: Quel est le livre que vous avez le plus prêté ?

Et on ne fait pas comme la dame ci-dessous Wink
[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Bba6c4f247914212759b38a67d78fd7f

_________________
[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 9:10

J'aurais tendance à être comme cette dame! Laughing

Le livre que j'ai le plus prêté est Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Annie Barrows et Mary Ann Shaffer. J'ai tellement aimé cette histoire que j'ai souhaité la faire découvrir à plusieurs personnes de mon entourage. [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? 312935

_________________
[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:00

Fanny a écrit:
J'aurais tendance à être comme cette dame! Laughing

Moi aussi Embarassed La faute à mon comportement ultra-maniaque envers mes livres...
J'en ai quand même prêté quelques uns, notamment Harry Potter and the order of the phenix : à chaque fois qu'une amie veut tester son niveau de compréhension de l'anglais, c'est le livre qu'elle prend (déjà lu au moins une fois en français et livre jeunesse donc anglais plus simple).

_________________
[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:06

Moi aussi!Je suis super maniaque avec mes livres, et je sélectionne les personnes à qui je les prête, depuis que lorsque j'étais au collège, j'ai prêté le Petit chose qui m'a été rendu déchiré, recollé avec du scotch, enfin l'horreur totale!!
Du coup, j'ai prêté quelques livres mais pas un plus que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:26

Miss Virginia a écrit:
je sélectionne les personnes à qui je les prête, depuis que lorsque j'étais au collège, j'ai prêté le Petit chose qui m'a été rendu déchiré, recollé avec du scotch, enfin l'horreur totale!!

Alors ça, je trouve que c'est abusé affraid Que les gens ne soient pas très soigneux avec leurs livres pourquoi pas, mais avec ceux qu'on leur prête c'est juste irrespectueux pour la personne à qui appartient le livre Evil or Very Mad Elle aurait au moins pu te le racheter (même dans une édition différente) au lieu de te le rendre dans un état pareil ! J'espère qu'elle s'est excusée au moins...

_________________
[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:00

Il n'y a pas un livre que je prête plus qu'un autre. Je prête volontiers mes livres surtout depuis que je fais partie d'un club littéraire donc les livres tournent. J'aime faire partager mes coups de coeur et je sais que les gens à qui je les prête y font attention et si vraiment un accident arrive (couverture abîmée, humidité,...) ils s'excusent et rachètent le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:28

J'ai du mal moi aussi à prêter mes livres car j'ai toujours un peu peur qu'on me le rende en mauvais état, ou qu'on oublie tout simplement de me le rendre Shocked
Cela dit, le livre que j'ai le plus prêté est L'odeur du gingembre d'Oswald Wynd. Il a été un tel coup de coeur que j'ai voulu le faire partager le plus possible Very Happy
[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Dsc01733

_________________
[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:42

Je n'aime pas prêter mes livres non plus, alors je prête ceux que je n'ai pas aimé lol! Comme ça, s'ils ne me reviennent pas ou s'ils reviennent en mauvais état, je n'en ferai pas un drame.

J'ai aussi connu une mauvaise expérience avec La jeune fille à la perle qui m'est revenu tout froissé, parce que certaines personnes pensent que le livre doit avoir vécu.
Ce n'est pas mon cas, on croirait que je n'ai pas lu la plupart de mes livres, sauf vraiment accident.

_________________
[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:45

Je n'ai pas choisi la bonne question pour ce Book Tag on dirait lol!
Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule maniaque concernant mes livres...

_________________
[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:50

Shelbylee a écrit:
on croirait que je n'ai pas lu la plupart de mes livres, sauf vraiment accident.

Moi c'est pareil, du coup je me suis fait accuser d'avoir volé un livre dans un supermarché alors que le livre en question (état flambant neuf) était bien à moi !!! affraid

Sinon il y a peu de personnes à qui je prête mes livres, je suis aussi manique que vous, j'ai juste prêté mon Harry Potter and the Philosopher's Stone à quelques élèves, les rares (si si, il y en a encore !) qui ont les yeux qui brillent quand on parle de livres...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:00

Diana a écrit:
Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule maniaque concernant mes livres...

Tu es loin d'être la seule Diana, moi je pense être encore pire car je n'aime ni prêter ni emprunter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:10

Satine a écrit:
Diana a écrit:
Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule maniaque concernant mes livres...

Tu es loin d'être la seule Diana, moi je pense être encore pire car je n'aime ni prêter ni emprunter lol!

Moi non plus! Quelques expériences malheureuses de livres prêtés et rendus abimés (est-ce que vous avez déjà vu un livre ayant pris la forme d'un tube No ? Même après 2 mois coincé entre 2 encyclopédies et remis à l'état de parallélépipède, sa pauvre couverture était restée affreusement ridée [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? 686569 ), voire par rendus du tout.... Ou pire: au début je ne marquais pas systématiquement les livres, je me suis heurtée à un refus pur et simple de récupérer un ouvrage m'appartenant: la personne affirmait que je me trompais, je ne lui avais jamais prêté ce livre qui avait toujours été le sien affraid  

Depuis je ne prête plus de livre et je préfère offrir ceux qui m'ont plu.
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:46

Miss Charlie a écrit:
Ou pire: au début je ne marquais pas systématiquement les livres, je me suis heurtée à un refus pur et simple de récupérer un ouvrage m'appartenant: la personne affirmait que je me trompais, je ne lui avais jamais prêté ce livre qui avait toujours été le sien affraid  
Ah, ça, ça m'est arrivé aussi *en grince encore des dents*.

Bon sinon, moi je prête plutôt pas mal mes livres, malgré toutes les déconvenues qui en découlent (Quand on me prête un ouvrage, j'ai tendance à y faire plus attention qu'aux miens, mais j'ai connu des gens qui pensaient que c'était une preuve d'amitié de traiter mes livres exactement comme les leurs (façon "ce qui est à moi est à toi et vice versa"), et qui malheureusement pour moi... Retournaient les couvertures complètement lors de leur lecture, trimballaient les livres partout sans les protéger (ça se veut un compliment en plus "Oh, je ne l'ai pas lâché !!" oui je vois ça...), voire les lisaient dans le bain (et les laissaient tomber dedans bien sûr)...). Le truc, c'est que quand j'aime un livre, j'ai tendance à vouloir faire du prosélytisme et à le faire lire (parfois un peu de force, aheum) à tout le monde. Razz

Un que j'ai beaucoup prêté et avec succès, c'est Un étranger dans le miroir d'Anne Perry, la plupart de mes amis ont ensuite dévoré la série d'eux-même. De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman fonctionne aussi très bien (mais justement c'est celui-ci qui est tombé dans une baignoire. On a proposé de me le repayer mais bizarrement ça ne s'est jamais fait, du coup je ne l'ai pas récupéré en plus ! Evil or Very Mad Et dire que j'aimais la couverture de mon édition... Crying or Very sad).

Bref maintenant je prête quand même majoritairement à ma sœur, c'est plus sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:43

Quartier Lointain de Jiro Tanigushi [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? 312935 [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? 312935 [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? 312935 [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? 312935 [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:01

Je prête assez régulièrement mes livres (surtout les poches en fait [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_lol ). Je ne vais pas être très originale mais le roman que j'ai le plus prêté est sans aucun doute Orgueil & Préjugés.

_________________
[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:07

post

Je pense que Fanny peut proposer un nouveau thème Very Happy

_________________
[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:04

C'est malheureusement le jour, mais je crois que le livre que j'ai le plus prêté, c'est De bons présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeVen 13 Mar - 8:02

Je crois que c'est la Dame en blanc de Wilkie Collins. L'impression que cet auteur méconnu en France peut plaire à beaucoup de monde, des amateurs de littérature classique et du XIXe siècle aux amateurs de policiers.
A une exception près, j'ai toujours eu des bons retours!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:22

je ne prête pas trop mes livres car les gens lisent trèèèèès lentement et finissent pas me sortir par les yeux.

J'ai donc prêté 3 fois je pense la quiche fatale lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:17

@ Miss Woodhouse : tout pareil que toi, je ne prête que rarement des livres car ça m'énerve d'attendre une éternité avant de les récupérer! Razz  (c'est même déjà arrivé que je ne le récupère pas du tout... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:16

Moi ce sont les Harry Potter, je les ai fait lire à ma mère, à mon grand-père, à des amis, et là je viens de prêter les premiers tomes à un collègue Razz

Par contre j'ai tendance à oublier à qui j'ai prêté du coup j'ai des livres qui ne sont jamais revenus... Et mon exemplaire de la Communauté de l'anneau, qui date des années 1990 est revenu avec sa carte du dessin de couverture de Siudmak déchirée par un petit frère pas soigneux Sad

A l'inverse, à ma grande honte, j'ai Le portrait de Dorian Gray dans ma bibliothèque qui n'est pas à moi, mais un ami me l'a prêté il y a des années et on ne s'est jamais revus depuis, ses parents ont déménagé et je n'ai aucune idée de là où il habite maintenant du coup je ne sais pas lui rendre (en plus je crois qu'il n'était pas à lui mais à une de ses copines)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:26

J'ai souvent du mal à prêter mes livres, j'ai souvent peur de ne jamais les revoir. Razz Je crois que Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates est celui que j'ai me plus prêté notamment pendant ma période d'études juste après sa sortie. Les personnes étaient ravies suite à leur lecture.

_________________
[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?   [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu
» [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place
» [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires
» [Book tag] Le livre que l'on vous a le plus recommandé
» [Book tag] Le livre le plus surestimé que vous ayez lu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur !-
Sauter vers: