Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Empty
MessageSujet: Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ?   Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:08

Emjy et moi prévoyons de lire pendant le mois de juillet The Call d'Edith Ayrton Zangwill, une des dernières publications de chez Persephone Books (je vous mets d'ailleurs le lien vers la présentation qu'en fait l'éditeur, je ne retrouve plus le topic sur le forum Embarassed Arrow )

Le roman raconte l'histoire d'une femme suffragette dans les années 1910.

Y aurait-il d'autres personnes intéressées par une LC ? Cet ouvrage est malheureusement inédit en français et en anglais, on ne le trouve que chez Persephone (à ma connaissance)

_________________
Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleDarcy
Ecrivain en herbe
MamzelleDarcy



Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ?   Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:29

Je viens de lire le résumé, j'avoue que ce n'est pas mon style de lecture mis là, j'ai vraiment envie ! Persephone livre en France et rapidement ? Je me joins à vous !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ?   Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Icon_minitimeLun 17 Juin - 6:51

MamzelleDarcy a écrit:
Persephone livre en France et rapidement ?

Oui, par contre il faut payer des frais de port (si tu ne commandes qu'un seul livre, c'est 5 euros). Par contre, tu as le plaisir de recevoir le marque-page assorti au livre.
La livraison est tout à fait rapide, une semaine en ce qui me concerne.

_________________
Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ?   Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:01

Merci pour ce topic, Sandie cheers
Le roman est assez épais, il me faudra sans doute un certain temps pour en venir à bout mais j'ai hâte de le découvrir  Very Happy

_________________
Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ?   Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:53

Emjy a écrit:

Le roman est assez épais, il me faudra sans doute un certain temps pour en venir à bout mais j'ai hâte de le découvrir  Very Happy

Tout pareil que toi Razz

_________________
Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ?   Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Icon_minitimeLun 22 Juil - 6:42

post

Alors Emjy, tu as avancé ? Tu en es où ?

J'ai dépassé la moitié du roman, j'aime beaucoup même si je trouve que le coeur du sujet (le mouvement des suffragettes) intervient assez tard : la première partie concerne surtout les travaux scientifiques de l'héroïne et notamment sa difficulté à s'affirmer dans un univers masculin (elle est la seule étudiante en chimie de l'université).

_________________
Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ?   Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de The Call d'Edith Ayrton Zangwill : des amateurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Call (Forte tête) d'Edith Ayrton Zangwill
» Lecture commune : Joseph O’Connor
» Lecture commune : Richard II
» Lecture commune du Nom de la Rose ?
» Lecture commune de Frankenstein ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture-
Sauter vers: