Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Empty
MessageSujet: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:20

Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) 5bff5510

Je vous annonce l’ouverture de cette lecture commune au long cours. Cette saga compte 8 tomes 📚 et est à priori addictive. Je vous propose de lire cette saga au rythme qui vous arrange : 1 par mois, à la suite ou d’arrêter… Je vais poster dans les prochains jours un questionnaire pour alimenter nos discussions 🙂

Déroulement de cette lecture (ou plutôt ces lectures Razz )

Arrow début de lecture avril et fin de lecture prévue pour fin décembre. L'idée est de lire 1 tome par mois ce qui nous amène à la fin de l'année. Bien entendu vous lisez à votre rythme et commencez quand vous voulez. Et surtout il n'y a pas de compétition entre nous. L'idée est avant tout de nous motiver à lire cette saga.

Arrow Le questionnaire qui suit est plutôt une base pour échanger au cours de notre lecture et faire un bilan de fin de lecture commune. Il pourra aussi servir si on souhaite stopper cette lecture. Vous pouvez également proposer d'autres questions ou amorcer d'autres sujets.

Exclamation J'attire votre attention sur le fait que chacun avançant à son rythme, il faudra faire attention à ne pas divulgâcher l'histoire aux autres personnes. Pensez à bien mettre en avant le tome que vous êtes en train de lire et d'utiliser l'outil "spoiler" qui se trouve dans la barre d'édition lorsque vous postez un message.

Citation :
Piste-questionnaire de lecture

SAGA
1/Qu'avez-vous pensé de cette saga? L'avez-vous aimé ou l'avez-vous stoppé? Pourquoi

2/Quel est votre personnage et/ou tome préféré?

3/A contrario : quel est votre personnage et/ou tome que vous avez le moins apprécié?

4/ De manière plus globale qu'avez-vous pensez de l'évolution des personnages et du dénouement avec le dernier tome?

5/Que pensez-vous du personnage de Pa Salt?

6/Quel est l'atout principal ou le point faible de cette saga selon vous : personnage, histoire,...?

AUTRICE
7/Connaissiez-vous cette autrice avant de lire cette saga? Aviez-vous déjà lu un autre de ces romans?

8/Avez-vous aimé sa plume?

9/Pensez-vous continuer à découvrir son univers?



Dernière édition par sookie le Jeu 4 Avr - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:22

j'ai réservé le tome 1 à la bibliothèque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mary
Ecrivain en herbe




Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Empty
MessageSujet: Lecture Commune Les Sept Soeurs   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:05

Bonjour,

je suis volontiers cette conversation. J'ai les 3 premiers tomes dans ma bibliothèque mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de les lire. Ce sera l'occasion.
J'attends les instructions de lecture.

Bonne journée,


Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:20

J'ai fait la petite mise à jour concernant le déroulement de cette lecture commune et mis le "questionnaire". Je pense débuter ma lecture du premier tome d'ici fin avril ou tout début mai.
Bonne lecture sunny
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:37

Je me joindrai à vous, je pense, ce sera l’occasion de commencer cette série là!
Revenir en haut Aller en bas
Pages et laine
Ecrivain en herbe




Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:51

Coucou je vous rejoindrais volontiers
J’ai déjà lu le tome 1et 2.
Avez-vous prévu d’en lire un chaque mois ou bien chacune lit les différents volumes à son rythme ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:43

L’idée est d’en lire au moins 1 par mois (du moins dans mon cas) mais après chacun est libre d’avancer comme il le souhaite dans sa lecture. Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Pages et laine
Ecrivain en herbe




Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:38

Très bien je vais essayer de lire le 3 ce mois ci alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:10

Tome 1 Les sept sœurs - Maia

Spoiler:
Rendez-vous le mois prochain pour la suite des aventures de cette sororité  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:12

Je vais commencer en mai 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture Commune BD "Quatre Soeurs" : Un séjour à la Vill'Hervé
» Lecture commune : Richard II
» Lecture commune de Frankenstein ?
» Sanditon : lecture commune ?
» Lecture commune du Nom de la Rose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture-
Sauter vers: