Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Lecture commune du Nom de la Rose ? | |
| | Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Lecture commune du Nom de la Rose ? Mer 9 Avr - 17:02 | |
| Somnambule et moi envisageons de lire en duo Le Nom de la Rose d'Umberto Eco à partir du 8 mai : est-ce que d'autres personnes veulent se joindre à nous ? _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ? Mer 9 Avr - 20:09 | |
| Sandie, j'ai lu le roman il y a quelques années et il m'avait passionné, ça me tente de le relire |
| | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ? Mer 9 Avr - 20:15 | |
| Chouette ! Constance, je compte sur toi pour épauler Sandie : j'ai déjà tenté plusieurs fois de le lire en vain. Et j'aimerais vraiment parvenir au bout ! J'ai déjà réussi mon premier défi de l'année (Les Misérables), je suis en passe réussir le deuxième (Guerre et Paix), j'espère que j'arriverai à tenir la barre avec "Le Nom de la rose" ! Je compte sur vous ! |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ? Mer 9 Avr - 20:47 | |
| Somnambule, je l'ai lu au siècle dernier , et il m'est arrive d'en relire les premiers chapitres, rien que pour l'ambiance Umberto Ecco est connu pour son érudition, et je te comprends quand tu dis que tu ne l'as pas achevé, Le cimetière de Prague m'était tombé des mains. |
| Sujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ? Mer 9 Avr - 20:50 | |
| - Constance a écrit:
- Umberto Ecco est connu pour son érudition, et je te comprends quand tu dis que tu ne l'as pas achevé, Le cimetière de Prague m'était tombé des mains.
Oui, pourtant, j'ai lu un de ses textes théoriques que j'avais apprécié et qui m'avait paru moins ardu à l'époque. Etrange |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ? Mer 9 Avr - 21:55 | |
| Perso, je l'ai laissé de côté à cause de l'excès de locutions latines ... |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ? Jeu 10 Avr - 5:59 | |
| Ravie que tu te joignes à nous Constance _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ? Jeu 10 Avr - 6:30 | |
| - Belstaff a écrit:
- Perso, je l'ai laissé de côté à cause de l'excès de locutions latines ...
Pareil que toi |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ? Dim 13 Avr - 14:33 | |
| Je vais essayer de vous rejoindre. Mais comme je n'ai toujours pas terminé le livre entamé il y a 4 semaines ... |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ? Lun 14 Avr - 7:54 | |
| Sandie a prévu le début de la LC le 8 Mai, Akina, c'est dans trois semaines.
Sandie, la couverture postée est celle de la 1ere version ou la dernière version ??? Tu comptes lire le roman dans quelle version? |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ? Lun 14 Avr - 7:59 | |
| - Constance a écrit:
- Sandie, la couverture postée est celle de la 1ere version ou la dernière version ??? Tu comptes lire le roman dans quelle version?
En fait j'en sais trop rien, j'ai pris la première couverture qui m'est tombé sous la main en cherchant sur le net Je pense qu'il doit s'agir d'une version assez récente : mon exemplaire est une édition plus ancienne, car l'image de couverture est l'affiche du film de Jean-Jacques Annaud. Il y a eu plusieurs versions du Nom de la rose ? Qu'est-ce qui change de l'une à l'autre ? _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ? Lun 14 Avr - 8:22 | |
| La dernière a été revue et allongée, je ne l'ai pas lue, je sais juste qu'elle existe, si quelqu'un a cette version, il pourra nous le faire savoir
J'ai moi aussi la première version, plus ancienne. |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ? Mar 15 Avr - 6:45 | |
| J'aimerais relire Jamaica Inn, aussi J'ai aussi une très vieille édition : ce roman est dans ma PAL depuis une éternité ... |
| Sujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ? Mer 16 Avr - 9:03 | |
| Ma version n'est pas récente non plus. Sinon, pour le découpage - j'en aurai besoin pour me motiver -, je proposais à Sandie de se baser sur la structure du livre qui est basée sur des journées (premier jour, deuxième jour). Et, comme je sais que j'ai beaucoup de mal avec ce livre, je proposais de consacrer une semaine (de lecture) à chaque jour (du livre). Mais libre à chacune évidemment d'aller plus ou moins vite. Pour ma part, je préfère ne pas être trop ambitieuse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune du Nom de la Rose ? | |
| |
| | | | Lecture commune du Nom de la Rose ? | |
|